Install freebsd

Fermé
beups Messages postés 108 Date d'inscription dimanche 21 novembre 2004 Statut Membre Dernière intervention 5 septembre 2007 - 19 mars 2007 à 21:51
 CapoPasqual - 22 juin 2007 à 13:19
bsoir,
j'ai voulu installer freebsd et d'entrée y'a une couille!
j'ai un lecteur dvd d'ou boot le cd d'install et un graveur.
lors du boot, que ce soit freebsd a installer ou avec la version live, il semble que le graveur stop l'install!?! d'ailleurs,chose assez étrange,avec le livecd le fait qu'il n'y ait pas de médium trouvé ds le graveur semble être le problème?! alors si c'est ça le pblm quelle est la solution?mettre un autre cd freebsd ds le graveur?!?
A voir également:

2 réponses

jipicy Messages postés 40842 Date d'inscription jeudi 28 août 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 10 août 2020 4 895
19 mars 2007 à 22:58
Salut,

Déconnectes le graveur ou désactives-le dans le BIOS si cette option est proposée...

Sinon, si c'est une image téléchargée par tes soins, as-tu vérifié son empreinte MD5 ?

;-)
0
CapoPasqual
22 juin 2007 à 13:19
Salut,

j'ai rencontré le même problème sur mon PC en installant FreeBSD et en utilisant FreeSBIE.
L'installation allait correctement tant que c'était le BIOS qui gérait le lecteur CD.
Quand la distribution prenait la relève, elle ne retrouvait plus le lecteur.
Il s'agit d'un graveur DVD en SATA II.
De plus, les différentes distributions que j'ai essayé reconnaissent mon disque dur SATA II comme SCSI.
J'ai installé un graveur CD IDE sur ma carte mère, et tout fonctionne correctement à ce niveau là.

Il semblerait donc qu'il y ait un problème de compatibilité entre les distributions BSD et le système d'échange SATA.
A suivre ...
0