Rechercher : dans
Par :

Message d'erreur apres installation win 2000

Dernière réponse le 24 mar 2007 à 20:11:57 anthony, le 19 mar 2007 à 21:46:17 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour
apres avoir formater mon pc ,j'ai réinstallé windows 2000,et l'installation c'est bien passé,a part a la fin quand l'ordi a redemarré ,il y a eu un ecran bleu et un message.
stop:0X000000D1(00000000,0x00000002,0x00000000,0x00000000)
driver_irql_not_less_or_equal
pouvez vous m'aider
merci

Configuration: Windows 2000

Meilleures réponses pour « message d'erreur apres installation win 2000 » dans :
Installer Windows XP sur un disque SATA Voir1. Détermination du modèle de la carte-mère 2. Téléchargements des pilotes SATA 3. Installer Windows 3.1. Vous avez un lecteur disquette 3.2. Vous n'avez pas un lecteur disquette 4. Autre solution L'installation de Windows XP sur un...
Comment avoir msconfig sous Windows 2000 VoirWindows 2000 n'intègre pas en standard l'utilitaire msconfig qui permet, notamment, de gérer les programmes qui démarrent automatiquement au lancement de Windows. Néanmoins, il est possible de le télécharger sur de nombreux sites Web, notamment...
Télécharger Windows Defender pour Windows XP/Vista VoirWindows Defender est un programme gratuit permettant de se protéger des pop-ups, des ralentissement et des failles de sécurité causé par des spywares ou autres logiciels indésirables. Pour les systèmes Windows 2000, une ancienne version est...

1

ButterFloÿ, le 19 mar 2007 à 22:36:30

Ca doit venir d'un conflit de matériel, tu as quoi comme périphérique ? (carte son, graphique etc...)

Vérifies bien également qu'il ne te donne pas un nom de driver, quelque chose .sys sur cet écran d'erreur.

Floÿ

Répondre à ButterFloÿ

2

anthony, le 20 mar 2007 à 18:55:15

Bonsoir
merci pour tes conseils.
j'ai enlevé une barrette de memoire,et sa fonctionne.
je ne sais pas si c'est la barrette ou autre chose,car je ne suis pas tres doué dans l'informatique.
par contre j'ai essayé de mettre un fond d'ecran et c'est pas le top,on distingue seulement les formes?
vu que j'ai formaté est ce que je doit configurer ou installer autre chose ou peut etre plus grave?
MERCI POUR VOTRE AIDE

Répondre à anthony

3

ButterFloÿ, le 20 mar 2007 à 19:09:41

Il faut sûrement réinstaller les drivers de ta carte graphique. Pour la barrette de mémoire, essaye de la remettre sur un autre port, et surtout fais attention qu'elle soit bien branchée

Floÿ

Répondre à ButterFloÿ

4

anthony, le 20 mar 2007 à 21:44:45

Salut
comment faire pour reinstaller les drivers de la carte graphique.
désolé pour mon incompétence.
merci.

Répondre à anthony

5

ButterFloÿ, le 21 mar 2007 à 10:07:34

Aucun problème.

Il te suffit juste de savoir si elle est intégrée à ta carte mère ou si elle est branchée en PCI (tu ouvres le PC et tu regardes si ton écran est branché sur un petit circuit imprimé branché sur un gros circuit imprimé, ou si il est branché directement sur le gros circuit imprimé, le gros étant ta carte mère).

Ensuite suivant ca, on verra.

Sinon essaye de choper les papiers du PC, le manuel, n'importe quoi, et on te dira comment y trouver les références de ta carte graphique.

Floÿ

Répondre à ButterFloÿ

6

anthony, le 21 mar 2007 à 20:20:08

Bonsoir
je suis allé dans gestionnaire des peripheriques,carte graphique ,c'est marqué:
intel corporation 810 graphics controlller hub.
emplacement:
bus pci o peripherique 1,fonction 0.
ne peut pas demarrer code 10.
fichier du pilote:
c:\winnt\system 32 i81xnts.sys
dans gestionnaire des peripherique,il y a ça aussi.
autres peripherique.
?pci device
type: autre peripherique
fabricant:inconnu
emplacement:
bus pci o peripherique 31 fonction 6.
et c'est marqué : les pilotes ne sont pas installé code 28.
je ne sais pas si ca suffira????
ENCORE MERCI

Répondre à anthony

7

ButterFloÿ, le 21 mar 2007 à 21:14:14

http://downloadfinder.intel.com/...*+2000&lang=eng&strOSs=19&submit=Go%21

Sur cette page tu as les deux dernières versions de tes drivers (en exécutable ou en zip) pour windows 2000. Tu prends la plus récente en premier (la 6.7), et si ça marche pas tu peux essayer la 6.6.

Floÿ

Répondre à ButterFloÿ

8

anthony, le 21 mar 2007 à 22:16:14

Est ce que tu peus m'expliquer un peu plus pour l'installation
je met sur cd et pour l'installer?
lequel je dois prendre.
desolé de te deranger
merci

Répondre à anthony

9

ButterFloÿ, le 21 mar 2007 à 22:27:58

Tu me dérange pas, on est là pour ça. :)

Normalement si tu lances l'exécutable (le premier dans la liste) une fois que tu l'as téléchargé, il doit tout faire pour toi. Fais juste attention à pas télécharger celui pour linux, prends le deuxième plutôt ptet.. (2000 = NT4)

Floÿ

Répondre à ButterFloÿ

10

ANTHONY, le 22 mar 2007 à 21:40:54

Salut
j'ai telechargé le winnt 4m67 que j'ai mis sur cd,je l'ai intallé et a la fin ca me marque:
type SE non pris en charge par ce support d'installation.Apres j'ai fait pareil avec le winnt 4m66 et meme probleme???
BONNE SOIREE

Répondre à ANTHONY

11

ButterFloÿ, le 22 mar 2007 à 21:58:12

Attends.. tu peux m'expliquer pourquoi tu l'as mis sur CD ? tu as essayé de copier l'exécutable sur le bureau avant de le lancer ?

Floÿ

Répondre à ButterFloÿ

12

ANTHONY, le 22 mar 2007 à 22:31:46

Je n'ai pas de connexion internet sur cet ordi,

Répondre à ANTHONY

13

ButterFloÿ, le 23 mar 2007 à 08:57:11

Et si tu désinstalles tout bonnement la CG et que tu laisse windows la détecter ou si tu mets un driver de base de windows, genre super VGA ou un truc comme ça ça marche ? Tu veux faire des jeux avec ?
As-tu essayé d'installer directX ? des fois il se passe des trucs miraculeux avec...

Floÿ

Répondre à ButterFloÿ

14

anthony, le 24 mar 2007 à 20:11:57

Bonsoir
je vais essayer tes conseils.
bon week end
merci

Répondre à anthony