"grub rescue" après formatage

Fermé
Kaldar95 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 16 mai 2013 à 23:08
 Utilisateur anonyme - 17 mai 2013 à 13:40
Bonjour ou bonsoir,
J'ai reçu il y a peu un ordinateur qui fonctionnait sous Linux (Ubuntu). Cependant n'étant pas très habile dessus et ayant mes repères sur Windows j'ai voulu changé pour le second mentionné. N'y arrivant pas a partir du cd sous linux j'ai décidé de formater mon disque dur au complet, pensant qu'au démarrage je pourrais booter le cd de Seven.
Néanmoins je n'y suis pas arrivé, je me retrouve donc avec le message suivant: "grub rescue"
Comment faire pour réussir a installer Windows Seven et passer outre ce problème de grub rescue. Sachant que je n'ai pas de cd de linux ni aucun autre pc tournant sous linux.
cordialement
Kaldar95
A voir également:

4 réponses

kevinleader10 Messages postés 11 Date d'inscription jeudi 16 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2014 1
16 mai 2013 à 23:18
Bonsoir, ceci m'ai arrivé ! enfait comme tu as formaté ton disque, tu as aussi supprimé l'utilitaire appelé grub qui lancais linux ducoup te voila bien embété !

Tu peux procéder de 2 manières :
-lancer un cd linux et réinstaller cet utilitaire pour reprendre ta configuration initiale
-Sinon tu peux démarrer un cd windows pour l'installer directement !

Au vu de ton post, il semble que tu est eu du mal à installer windows car il ne fonctionnait pas !
J'imagine que tu as un neetbook ? Si c'est le cas, si mes souvenirs sont bon, seul l'installation "windows 7 édition starter" peut être lancé sur un neetbook, les autres versions sont indectectable !

Il te faudra donc télécharger la version de windows 7 starter sur le site officiel de préférence, ou bien le demandez à un amis qui l'a lui même acheté :)

Voila ! tiens moi au courant de l'avancement, si ton disque est sur un format autre que celui sur windows tu auras une étape à réaliser spécifique pendant l'installation ! bonne soirée :)
0