Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

[retirer périphérique en toute sécurité ]

silmarilseb, le lundi 19 mars 2007 à 21:27:20
Bonsoir à tous !
J'ai un petit problème avec mon memory stick pro lorsque je veux le retirer .
Je vais cliquer sur l'icône "retirer le périphérique M en toute sécurité", windows cherche un moment ( 2 minutes) puis me dit "impossible d'arrêter le périphérique .... un autre programme y a encore accès"
Je précise que je n'ai rien modifier depuis longtemps sur ma configuration pc et que mon memory stick n'a jamais planté depuis deux ans!
J'ai controlé que la stratégie de ce volume était bien réglé sur "optimiser pour la performance" comme il l'a toujours été, tout est OK !
Quelqu'un peut-il me dire comment savoir quel est le programme qui a accès à ce volume, et comment faire pour qu'il n'y accède plus !
Je vous souhaite une bonne soirée !
Configuration: Ordinateur:
     Système d'exploitation  	Microsoft Windows XP Home Edition 
Service Pack 2
            DirectX  	4.09.00.0904 (DirectX 9.0c)
      Type de processeur  	Mobile DualCore Intel Pentium M, 1600 MHz (12 x 133)
     Nom de la carte mère  	Inconnu
    Chipset de la carte mère  	Intel Calistoga i945GM/PM
           Mémoire système 1024 Mo (DDR2-667 DDR2 SDRAM)
            Type de BIOS  	Phoenix (06/13/06)
         Moniteur:
Carte vidéo  	NVIDIA GeForce Go 7400 (256 Mo)
Carte vidéo  	NVIDIA GeForce Go 7400 (256 Mo)
         Moniteur
Écran Plug-and-Play[NoDB]
  Multimédia:
         Carte audio  	Intel 82801GBM ICH7-M - High Definition Audio Controller [A-1]
    Stockage:
       Contrôleur IDE  	Intel(R) 82801G (ICH7 Family) Ultra ATA Storage Controllers - 27DF
       Contrôleur IDE  	Intel(R) 82801GBM SATA AHCI Controller
       Contrôleur IDE
Texas Instruments PCIxx12 Integrated FlashMedia    Controller
Contrôleur SCSI/RAID  	VAXSCSI Controller
      Disque dur  	HTS541080G9SA00 (80 Go, 5400 RPM, SATA)
       Lecteur optique  	HL-DT-ST DVDRAM GMA-4082N
       Lecteur optique  	JU0143W IGP381K SCSI CdRom Device
    État des disques durs SMART  	OK
      Partitions:
   C: (NTFS)  	67860 Mo (30006 Mo libre)
   D: (FAT32)  	7413 Mo (1368 Mo libre)
Taille totale  	73.5 Go (30.6 Go libre)
  Entrée:
              Clavier
Clavier standard 101/102 touches ou clavier Microsoft Natural Keyboard PS/2
            Clavier
Périphérique clavier PIH
             Souris
Synaptics PS/2 Port TouchPad
   Réseau:
           Carte réseau  	
Intel(R) PRO/100 VE Network Connection (192.168.1.2)
          Carte réseau  	
Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network
         Connection
Modem  	HDAUDIO Soft Data Fax Modem with SmartCP
    Périphériques:
            Contrôleur USB1
Intel 82801GBM ICH7-M - USB Universal Host Controller [A-1]
            Contrôleur USB1
            Contrôleur USB1
            Contrôleur USB1
             Contrôleur USB2
Intel 82801GBM ICH7-M - Enhanced USB2 Controller [A-1]
		Batterie  	Adaptateur secteur Microsoft
			Batterie  	Batterie à méthode de contrôle compatible ACPI Microsoft

Debug - Unknown

HDA Codec  	Unknown (14F15047h)
		Monitor  	LPL2A00: Écran Plug-and-Play [NoDB]
		Motherboard  	DMIMOBO: Hewlett-Packard 30A7
		Motherboard  	DMISYS: Hewlett-Packard HP Pavilion dv5000 (RG009EA#ABF)
		Motherboard  	NAPA0001.86C.0059.D.0606132016
		Motherboard  	Unknown
		Optical  	HL-DT-ST DVDRAM GMA-4082N
		Optical  	JU0143W IGP381K SCSI CdRom Device
		PCI/AGP  	104C-8039: Texas Instruments PCIxx12 Cardbus Controller [NoDB]
		PCI/AGP  	104C-803A: Contrôleur hôte Texas Instruments IEEE 1394 compatible OHCI (Open Host Controller Interface) [NoDB]
		PCI/AGP  	104C-803B: Texas Instruments PCIxx12 Integrated FlashMedia Controller [NoDB]
		PCI/AGP  	104C-803C: Contrôleur hôte numérique sécurisé compatible SDA [NoDB]
		PCI/AGP  	10DE-01D8: NVIDIA GeForce Go 7400 [NoDB]
		PCI/AGP  	8086-1092: Intel(R) PRO/100 VE Network Connection [NoDB]
		PCI/AGP  	8086-27A1: Mobile Intel(R) 955XM/945GM/PM/GMS/940GML Express PCI Express Root Port - 27A1 [NoDB]
		PCI/AGP  	8086-4222: Intel(R) PRO/Wireless 3945ABG Network Connection [NoDB]
		PnP  	HPQ0006: HP Quick Launch Buttons [NoDB]
		PnP  	SYN011E: Synaptics PS/2 Port TouchPad [NoDB]

The names of actual companies and products mentioned herein may be the trademarks of their respective owners.
Répondre à silmarilseb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
jeuf, le mardi 24 avril 2007 à 16:55:45
Si tu as ce message, c'est que l'arborescence du préiphérique usb est encore affichée quelque part, dans l'explorateur, par exemple.
Ferme l'explorateur, ou déplace-toi sur une autre unité, et tu n'auras plus ce message.
Répondre à jeuf

2

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
silmarilseb, le jeudi 17 mai 2007 à 10:30:38
Salut Jeuf,
J'avais oublié cette discussion !!! Oups, excuse moi !
J'ai regardé dans quelle arborescence le memory stick apparaissait, et je n'ai rien trouvé de particulier !
J'ai connecté en même temps que le memory stick une clé usb, et lorsque je veux retirer cette clé pas de souci, mais le memory stick non !
J'ai d'autres problèmes au niveau de mon graveur, et je vais m'intéresser de près à la mémoire de mon pc !
Merci de ta réponse et à plus !
Répondre à silmarilseb

3

• 1
toptitbal, le jeudi 17 mai 2007 à 11:10:31
Bonjour
"impossible d'arrêter le périphérique .... un autre programme y a encore accès"

Il m'arrive aussi, de temps en temps, d'avoir ce message alors que, théoriquement, aucun programme n'est ouvert. Dans ce cas j'attends quelques secondes sans rien toucher et je retire...
Répondre à toptitbal

4

• 1
silmarilseb, le dimanche 27 mai 2007 à 10:54:58
Salut Toptibal
Je compatis, moi j'attends carrément de fermer windows, comme çà moins de risques ...
J'arrive pas à résoudre ce problème, mais en déconnectant le memory stick après fermeture de windows, je n'ai eu aucun problème, alors je continue comme çà !
J'ai remarqué aussi que si je le déconnecte sans demander à windows de retirer le périphérique en toute sécurité celà fonctionne aussi sans bug, mais je ne le conseille pas à tout le monde puisque chaque pc est différent ...Surtout depuis vista ...
A plus et merci à tous !
Répondre à silmarilseb

5

kaiido, le mercredi 6 août 2008 à 21:49:29
il suffit d'utiliser unlocker disponible sur http://ccollomb.free.fr/unlocker/#download
Répondre à kaiido

6

sarsora, le vendredi 7 novembre 2008 à 01:54:59
slt tt le monde
je veux dire que j'ai un probleme presque c'est le meme par rapport de votre probleme
alors, quand je clique sur le bouton droit de la sourie sur l'icone "retirer le périphérique en toute sécurité" et je clique aussi sur meme parole il me donne "périphérique de stockage de masse USB" et il ya arreter ou propriétés , quand je clique sur arreter il me donne plusieurs choses pour les arreter quand je clique sur OK il me dit "impossible d'arreter le périphérique'volume générique' actuellement. réessayer de l'arreter ultérieurement" et je veux prendre des fichiers du pc au carte memoire

svp aidez moi

merci
Répondre à sarsora

Résultats pour [retirer périphérique en toute sécurité ]

[nettoyage écran] (Résolu) Bonjour, tout va ok mais des boites inutiles s' affichent à la mise en marche: 'nouveau matériel détecté printer', 'retirer périphérique en sécurité', ' connexion' (ancien modem), 'Printer'... Y-a-t-il un... www.commentcamarche.net/forum/affich-1501333-nettoyage-ecran
Probleme retirer peripherique sous Vista (Résolu) Bonjour, J'ai Vista édition familiale et me pose une question concernant le fait de retirer un périphérique USB en passant par l'icône "Retirer le peripherique ..." dans la zone de notification. Sous XP, j'ai toujours éjecté mes... www.commentcamarche.net/forum/affich-8136690-probleme-retirer-peripherique-sous-vista
Retirer Périphérique provoque REDEMARRAGE (Résolu) Bonjour, Quand j'active l'icone "Retirer le périphériqe en toute sécurité" Le système s'arrète brutalement et redémarre. Aucun message d'erreur. Par contre (mais pas à chaque essai) message "le système a récupéré d'une erreur... www.commentcamarche.net/forum/affich-8755779-retirer-peripherique-provoque-redemarrage

[WiFi] Réseau sans fil et sécuritéDéfinition Infrastructure réseau Sécurité Définition Le Wifi est une technologie permettant de créer des réseaux informatiques sans fil (Wireless). Il s'agit d'une norme de l'IEEE baptisée 802.11. Sa portée varie d'un appareil à... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2512-wifi-reseau-sans-fil-et-securite
Supprimer/Désinstaller Norton Antivirus/Norton Internet SecuritySi la désinstallation de Norton Internet Security 2003, Norton Personal Firewall 2003, Norton Antivirus 2003 ou antérieurs échoue en utilisant l'utilitaire Ajout/Suppression de programmes, Symantec fournit des outils (RnisUPG.exe ou Rnav2003.exe)... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2453-supprimer-desinstaller-norton-antivirus-norton-internet-security
[Windows XP Familial] Rajouter l'onglet sécurité manquantSous Windows XP Édition Familiale, l'onglet Sécurité n'existe pas pour les partitions NTFS. Vérifier dans un premier temps qu'il s'agit bien d'une partition NTFS. Sur les partitions FAT32 il n'y a pas de mécanismes de permission, donc pas d'onglet... www.commentcamarche.net/faq/sujet-2785-windows-xp-familial-rajouter-l-onglet-securite-manquant

Portable : alim secteur retirée en sécurité (Résolu)Bonjour, Mon père vient d'acheter un pc portable et je voudrais savoir si on doit ou peut faire une manip de sécurité pour pouvoir tirer l'alimentation secteur... (et non pas tirer le câble tout simplement). Je me dis qu'il doit bien y... www.commentcamarche.net/forum/affich-3552893-portable-alim-secteur-retiree-en-securite
Retirer le périphérique n'apparaît plus (Résolu)Bonsoir, l'icône "Retirer le périphérique en toute sécurité n'apparaît plus dans ma zone de notification, pourtant, je l'ai indiquée comme devant être toujours affichée. Même chose pour le volume. Est-ce dû au fait que je sois passé à... www.commentcamarche.net/forum/affich-1854628-retirer-le-peripherique-n-apparait-plus
Retirer votre peripherique en toute securité (Résolu)Bonjour,voila en bas a droite la petite flèche a disparu et ma touche retirer le périphérique aussi y a t'il une astuce pour la faire revenir merci www.commentcamarche.net/forum/affich-6367020-retirer-votre-peripherique-en-toute-securite

Télécharger Eset Smart SecurityAntivirus, antispyware, antispam, pare-feu : tout-en-un ! On ne peut rever plus simple comme protection ! Basé sur l'antivirus NOD32, extrêmement peu gourmand en ressources ! Eset Smart Security est une solution de protection à essayer... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055352-eset-smart-security
Télécharger Microsoft Baseline Security AnalyzerMicrosoft Baseline Security Analyzer (MBSA) est un outil pour les professionnels IT permettant d'aider les petites et moyennes entreprises (PME) à déterminer leur niveau de sécurité vis-à-vis des recommandations de Microsoft. De plus, il donne des... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055466-microsoft-baseline-security-analyzer

Un nouveau site pour tout connaître sur la sécurité des compagnies aériennes(Paris - Relaxnews) - L'Observatoire de la Sécurité Aérienne et du Tourisme (Obssat) lance un site Internet à l'attention du grand public pour le renseigner sur la sécurité des compagnies aériennes. Avec ce nouveau site, les voyageurs peuvent... www.commentcamarche.net/actualites/un-nouveau-site-pour-tout-connaitre-sur-la-securite-des-compagnies-aeriennes-3057520-actualite.php3

PériphériqueNotion de périphérique On appelle « périphérique » un matériel électronique pouvant être raccordé à un ordinateur par l'intermédiaire de l'une de ses interfaces d'entrée-sortie (port série, port parallèle, bus USB, bus firewire, interface SCSI,... www.commentcamarche.net/contents/pc/peripherique.php3
Sécuriser le réseau WiFiNécessaire sécurisation des réseaux sans fil Un réseau sans fil, et par extension un réseau WiFi, est beaucoup plus sensible qu'un réseau filaire car les données circulent librement dans l'air. Il est essentiel de protéger son réseau sans fil,... www.commentcamarche.net/contents/configuration-reseau/securisation-reseau-wifi.php3
Protection - Introduction à la sécurité des réseauxQu'est-ce que la sécurité d'un réseau ? La sécurité d'un réseau est un niveau de garantie que l'ensemble des machines du réseau fonctionnent de façon optimale et que les utilisateurs desdites machines possèdent uniquement les droits qui leur ont... www.commentcamarche.net/contents/protect/protintro.php3