Convertir fat32 en ntfs

Résolu/Fermé
alex112 - 19 mars 2007 à 19:32
 yesssss - 12 août 2017 à 19:57
bonjour,

j'aimerais savoir comment faire pour convertir ma partition fat32 en ntfs car quand j'entre la commande dans l'invite de commande il y a un message qui dit que je dois entré le nom du volume en cours pour le lecteur C: et je ne sais pas ce que c'est...

si quelqu'un pourrait m'aider se serait gentil!!!

merci d'avance

26 réponses

Bonjour,

Désolé de relancer ce topic mais j'arrive vraiment pas à passer de FAT32 à NTFS. Je tape la commande convert h: /fs:ntfs, puisil me deamnde d'entrer "le nom du volume en cours pour le lecteur, je lui donne donc le nom de mon disque externe My Book h:
Et là, le truc de commande se ferme et rien ne se passe...
Vous avez une idée sur ce que je peux faire ? Ca m'aiderait pas mal... Merci d'avance !!!
0
il faut copier le nom du volume que tu veux convertir pour coller à la place du nom demandé. si le nom du volume est rambo, tu met rambo
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
9 nov. 2007 à 19:02
Salut,

si c'est pas possible de puis Exécuter essaye en boutant sur le cd d'xp puis choix R pour passer en mode console. Une fois sur l'invité de commande C:\Windows\> tape convert .......
0
mais il est ouf celui là je l'ai fait en 1 min maxi qu'est ce qui est difficile à comprendre la dessus ??
0
Ok je vois, je vais essayer ça, j'ai pas mon cd d'xp en ce moment mais j'essaierai dès que je l'aurai... Merci bien pour l'info !
0
Bonjour Moi j'ai un souci je veux faire la convertio est on me dit que ce n'est pas disponible, que faire?
Je fais cette convertion pour pouvoir utiliser les dossiers partage MSN, donc même si vous avez une autre solution je prends
Merci de votre réponse
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c juste merci
0
Merci pour le conseil,mais comme je ne suis pas un pros de l'informatique j'aimerais s'avoir la différence entre fat32 et ntfs.
ce qui me surprend c'est depuis que j'ai mon pc il était toujours en fat 32(pouquoi)?a++++++
0