|
|
|
|
Configuration: Windows XP Internet Explorer 7.0
Salut alex112
le nom du volume n'a rien a voir avec la fat. le nom du volume c'est le nom que tu va donner à ton disque, SYSTEM, JEUX ou autre Pour formater en fat ntfs sous xp c'est trés facile tu fait format et il de demande la fat que tu veu. tien nous au courant A+ |
merci de m'aider...
ouais mais si je format bah j'vais perdre toute mes données que j'aurais dans mon pc aussi? et moi c'est pas trop se que je veux...
|
|
Bonsoir,
Pas de problème pour transformer FAT32 en NTFS. Aller à "Démarrer", puis "Programes", puis "Accessoires", et selectionner "Invite de comandes", dans la fenêtre (si ta lettre est "C", tapes en respectant les espaces : convert c: /fs:ntfs si la lette est par ex "E", faut taper "e" à la place de "c". puis appuyer sur "Entrée". s'il s'agit du disque contenant Windows, une confirmation du nom du disque te sera demandée et tu dois le retaper. Vérifies-le dans le poste de travail. répondre deux fois "Oui" aux questions suivantes et redémarre ton PC. Bonne soirée, tiens moi au courant, dph
|
bonsoir dph et merci ;
ce que je ne comprend pas trop c'est la confirmation du nom... c'est quoi en faite?? désoler si c'est une question un peu béte!! mais merci |
Re,
C'est au cas ou tu n'aurais pas choisi la bonne lettre "c", "e" etc. Tu verras cette letre dans ton "Poste de travail". à+ |
re,
je te redemande parce que sa ne marche pas , je sais pas ce qu'il faut taper pour le nom du volume et si je retape C: sa marche pas alors je sais pas dutout dsl... si quelqu'un pourrait m'aider? merci |
Bonsoir,
Il faut, comme je l'ai dit plus haut ,que tu regardes la lettre où sont tous tes dossiers, souvant c'est "C", mais ce n'est pas pareil pour tous les PC. Et surtout il faut respecter les espaces que j'ai signalé plus haut ! Et dans l'invite de commande, il faut bien l'inscrire également ? à+ |
ouééééé ,
merci c'est bon j'ai réussi en faite mon disque dur s'appelait "ACER (C:)" et je l'ai renomer et j'ai tapé le nom renomé!!! merci bcp pour ton aide... par contre une derniére question j'ai deux partition C: et D: la C: est en ntfs et la D:en fat32 il vaux mieux que je mette la D: en ntfs aussi alors? merci |
salut,
Tu dis : la C: est en ntfs et la D:en fat32 il vaux mieux que je mette la D: en ntfs aussi alors? si tu converti cette partition >D: tu ne poura plus restaurer ton poste. Cette partittion est la partition de restauration ACER. Le système de restauration fonctionne sous DOS, donc laisser cette partition en FAT sinon plus possible de faire une restauration. le druide sans la potion. |
salut druide ,
merci tu m'as éviter de faire une belle conneries alors!!! merci beaucoup pour votre aide!!! byeeee
|
et dans la gestion des disques tu as combien de partition ?
le druide sans la potion. |
salut ,
désoler pour le retard mais j'étais en cours aujourd'hui...bref!!! comment je peux accéder a la gestion des disques? merci de m'aider |
clic droit poste travail puis sur gérer, ensuite gestion des disques
le druide sans la potion. |
alors il y a la partition ACER (C:) , ACERDATA(D:) et PGSERVICE
voila |
celle là faut pas y touchée >PGSERVICE
Je pense que si la DATA est en FAT c'est pour facilité la récup.. des doc... sous Dos en cas de crash. Renseigne toi quand même avant chez ACER si tu souhaite convertir la DATA en NTFS le druide sans la potion. |
ok merci beaucoup pour ton aide ,
j'vais me renseigner ciao
|
bonsoir,
je veut convertir mon disque dur fat32 en ntfs, mais le probleme s'est qu'il me disent " convert n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. convert pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. TOUT LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N) repondez moi assez rapidement merci d'avance |
RE,
Un peu en retard mais "O" c'est puor OUI, et "N" c'est pour NON. Tu tapes "O"
|