Signaler

Convertir fat32 en ntfs [Résolu/Fermé]

Posez votre question alex112 - Dernière réponse le 12 août 2017 à 19:57 par yesssss
bonjour,

j'aimerais savoir comment faire pour convertir ma partition fat32 en ntfs car quand j'entre la commande dans l'invite de commande il y a un message qui dit que je dois entré le nom du volume en cours pour le lecteur C: et je ne sais pas ce que c'est...

si quelqu'un pourrait m'aider se serait gentil!!!

merci d'avance
Utile
+98
plus moins
Bonsoir,

Pas de problème pour transformer FAT32 en NTFS.
Aller à "Démarrer", puis "Programes", puis "Accessoires", et selectionner "Invite de comandes", dans la fenêtre (si ta lettre est "C", tapes en respectant les espaces :

convert c: /fs:ntfs

si la lette est par ex "E", faut taper "e" à la place de "c".
puis appuyer sur "Entrée". s'il s'agit du disque contenant Windows, une confirmation du nom du disque te sera demandée et tu dois le retaper. Vérifies-le dans le poste de travail. répondre deux fois "Oui" aux questions suivantes et redémarre ton PC.

Bonne soirée, tiens moi au courant,

dph
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
toto- 13 août 2012 à 14:35
si c'est un disque externe : pas possible de le passer en ntfs !
inana 1085Messages postés jeudi 23 septembre 2004Date d'inscription 20 septembre 2017 Dernière intervention - 20 août 2012 à 00:28
@toto : bien sûr que si moi je l'ai fait sur mon DDE
gabin39 86Messages postés samedi 2 mars 2013Date d'inscription 31 janvier 2015 Dernière intervention - 4 avril 2013 à 19:56
il faut retaper koi
louisccm 23Messages postés jeudi 12 février 2009Date d'inscription 8 septembre 2017 Dernière intervention - 22 janv. 2014 à 12:00
Oui on peut même convertir une clé USB....
yesssss- 12 août 2017 à 19:57
Merci mec bonne explicaion ;)
Répondre
Utile
+6
plus moins
bonsoir,
je veut convertir mon disque dur fat32 en ntfs, mais le probleme s'est qu'il me disent " convert n'a pas pu s'exécuter car le volume est utilisé par un autre processus. convert pourra s'exécuter après que ce volume soit démonté. TOUT LES DESCRIPTEURS OUVERTS SUR CE VOLUME NE SERONT PLUS VALIDES. Voulez-vous forcer le démontage de ce volume ? (O/N)

repondez moi assez rapidement merci d'avance
Utile
+5
plus moins
Bonsoir,

Il faut, comme je l'ai dit plus haut ,que tu regardes la lettre où sont tous tes dossiers, souvant c'est "C", mais ce n'est pas pareil pour tous les PC. Et surtout il faut respecter les espaces que j'ai signalé plus haut !
Et dans l'invite de commande, il faut bien l'inscrire également ?

à+
Utile
+2
plus moins
Salut alex112

le nom du volume n'a rien a voir avec la fat.

le nom du volume c'est le nom que tu va donner à ton disque, SYSTEM, JEUX ou autre

Pour formater en fat ntfs sous xp c'est trés facile tu fait format et il de demande la fat que tu veu.

tien nous au courant

A+
marie_galante^^- 30 août 2012 à 16:28
Bonjour,

Non, il faut faire comme dph l'a dit, mais pour XP, il faut dire que c'était en 2007 avec XP, pas en 2012 avec VISTA OU WIN 7 !
KansE7659 4Messages postés lundi 29 octobre 2012Date d'inscription 31 octobre 2012 Dernière intervention - 31 oct. 2012 à 16:21
bonjour j'ai a peu prés le meme souci , mais je suis sous seven titan? comment faire?
Merci d'avance
Utilisateur anonyme - 31 oct. 2012 à 16:27
je suis sous seven titan => c'est par ici
Utile
+2
plus moins
Je sais pas exactement mais ce qui m'a poussé à passer au ntfs, c'est que tu peux pas télécharger de fichiers de plus de 4Go en fat 32 alors que j'ai encore rencontré aucune limite en ntfs.

Bonne journée
Utile
+1
plus moins
Pour avoir eu le même problème, il suffit de taper My Book comme nom de disque et non My Book h:
jarod1958- 6 août 2011 à 00:48
jarod1958 - 6 août 2011 à 00:47
bonsoir,
moi, j'ai utilisé un moyen bien plus simple : "easus partition master", la transformation est rapide, sans perte de fichier : on fait ce qu'on veut avec ce genre de programme comme passer de fat32 en NTFS, ajouter, supprimer, modifier des partitions... sans douleur et sans risque ! c'est très utile aussi pour mettre des MKV que le système fat 32 refuse en signalant que les fichiers sont tros volumineux... ça servirait à quoi alors un HD externe de 2 To ?
Utile
+0
plus moins
merci de m'aider...

ouais mais si je format bah j'vais perdre toute mes données que j'aurais dans mon pc aussi?

et moi c'est pas trop se que je veux...
LULIUS33800 287Messages postés dimanche 18 mars 2007Date d'inscription 16 avril 2007 Dernière intervention - 19 mars 2007 à 19:52
bien dans ce cas ilte faut un utilitaire comme partition magic de sysmantec qui modifie la fat sans perte de données.

tiens nous au courant

A+
MisterLaptop- 3 mai 2007 à 22:34
!!!!! Attention !!!!!
Avant de convertir une unité, il faut toujours effectuer un contrôle préalable de cette dernière, sans quoi vous pourriez connaitre des surprises plutôt désagréables comme la perte de toutes vos données...

Pour effectuer le contrôle, procédez comme suit:

Poste de travail, click droit sur l'unité à vérifier (C: par exemple), "Propriétés", "Outils", "Vérifier maintenant".
Dans la nouvelle fenêtre, cocher "Réparer autom..." et "Rechercher et tent....", puis cliquer sur "Démarrer".

En espérant éviter d'autres catastrophes que celle que je viens de voir.

MisterLaptop
dph 2193Messages postés samedi 24 février 2007Date d'inscription 3 mars 2009 Dernière intervention - 4 mai 2007 à 08:36
"
"
"
Mais comme tu peux le constater plus bas, elle n'a rien perdu !!!

MisterLaptop MisterLaptop - 4 mai 2007 à 12:29
Dph,

Je parlais du cas malheureux suivant:

convertir ntfs en fat 32

Bien à toi,

MisterLaptop
dph 2193Messages postés samedi 24 février 2007Date d'inscription 3 mars 2009 Dernière intervention - 4 mai 2007 à 14:46
Salut MisterLaptop,

OK, pas de problème !

Bonne journée à toi,

dph

Utile
+0
plus moins
bonsoir dph et merci ;

ce que je ne comprend pas trop c'est la confirmation du nom...

c'est quoi en faite??

désoler si c'est une question un peu béte!!

mais merci
Utile
+0
plus moins
Re,

C'est au cas ou tu n'aurais pas choisi la bonne lettre "c", "e" etc.
Tu verras cette letre dans ton "Poste de travail".

à+
Utile
+0
plus moins
re,

je te redemande parce que sa ne marche pas , je sais pas ce qu'il faut taper pour le nom du volume et si je retape C: sa marche pas alors je sais pas dutout dsl...

si quelqu'un pourrait m'aider?

merci
Utile
+0
plus moins
ouééééé ,

merci c'est bon j'ai réussi en faite mon disque dur s'appelait "ACER (C:)" et je l'ai renomer et j'ai tapé le nom renomé!!!

merci bcp pour ton aide...

par contre une derniére question

j'ai deux partition C: et D:

la C: est en ntfs et la D:en fat32 il vaux mieux que je mette la D: en ntfs aussi alors?

merci
Utile
+0
plus moins
salut,

Tu dis : la C: est en ntfs et la D:en fat32 il vaux mieux que je mette la D: en ntfs aussi alors?

si tu converti cette partition >D: tu ne poura plus restaurer ton poste.

Cette partittion est la partition de restauration ACER. Le système de restauration fonctionne sous DOS, donc laisser cette partition en FAT sinon plus possible de faire une restauration.

Utile
+0
plus moins
salut druide ,

merci tu m'as éviter de faire une belle conneries alors!!!

merci beaucoup pour votre aide!!!

byeeee
le druide 38628Messages postés vendredi 16 avril 2004Date d'inscription ContributeurStatut 8 juillet 2016 Dernière intervention - 21 mars 2007 à 19:56
vérifi quand même si c'est bien cette partition ( Recovery ou autre nom) dans la gestion des disques.

Est-ce que D: s'appel DATA ?
alex112 3Messages postés samedi 16 décembre 2006Date d'inscription 21 mars 2007 Dernière intervention - 21 mars 2007 à 19:59
re ,

ouais elle s'apelle "ACERDATA (D:)" donc je ne dois pas la changer en ntfs alors....*

merci pour ton aide
Utile
+0
plus moins
et dans la gestion des disques tu as combien de partition ?
Utile
+0
plus moins
salut ,

désoler pour le retard mais j'étais en cours aujourd'hui...bref!!!

comment je peux accéder a la gestion des disques?

merci de m'aider
Utile
+0
plus moins
clic droit poste travail puis sur gérer, ensuite gestion des disques
Utile
+0
plus moins
alors il y a la partition ACER (C:) , ACERDATA(D:) et PGSERVICE

voila
Utile
+0
plus moins
celle là faut pas y touchée >PGSERVICE

Je pense que si la DATA est en FAT c'est pour facilité la récup..
des doc... sous Dos en cas de crash.

Renseigne toi quand même avant chez ACER si tu souhaite convertir la DATA en NTFS

le druide sans la potion.
Utile
+0
plus moins
ok merci beaucoup pour ton aide ,

j'vais me renseigner

ciao
double-clic- 9 avril 2008 à 17:36
Salut Alex,

juste une question, j'ai la même config que toi je pense en PC [Acer portable?] et je suis sur le point de convertir la partition D [ACERDATA] du mode FAT32 au mode NTFS.

C'était juste pour avoir la confirmation que c'était faisable sans que ça altère quoi que ce soit si jamais j'avais à faire une récupération du disque en cas de crach par rapport à la partition PQSERVICE? Comme tu disais que t'allais de renseigner auprès d'ACER, je me demandais si t'avais eu des infos et si entre temps, t'avais fait la manip??

D'avance, merci pour ton aide!!!

Salutations.

Franck.
Utile
+0
plus moins
RE,

Un peu en retard mais "O" c'est puor OUI, et "N" c'est pour NON.
Tu tapes "O"
lindsay dph - 9 avril 2007 à 21:58
MERCI BEAUCOUP DPH TU EST LE MEILLEUR MDR JE SUIS TROP CONTENTE SA MARCHE NIKEL
dph 2193Messages postés samedi 24 février 2007Date d'inscription 3 mars 2009 Dernière intervention dph - 9 avril 2007 à 22:02
De rien, Service !

Si ton problème est résolu coches la case "Résolu" !
lindsay- 9 avril 2007 à 22:07
ok pas de probleme je vais le faire de suite,
je voulez dire a toute les personne qui veulent le faire qu'il peuvent le faire sans crainte on a pas de perte de dossier ni rien
lindsay dph - 9 avril 2007 à 22:09
je suis peut etre con..mais je ne trouve pas la casse a coché "resolu" mdr
dph 2193Messages postés samedi 24 février 2007Date d'inscription 3 mars 2009 Dernière intervention dph - 9 avril 2007 à 22:14
Et bien c'est pas grave !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !