Recherche dessin animé noir et blanc 70-80

Résolu
cdepr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 15 mai 2013 à 23:46
cdepr Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - 16 mai 2013 à 09:59
Bonjour,
je cherche désespérément (et depuis longtemps) le titre d'un dessin animé que j'ai vu
2 ou trois fois enfant à la télé sur antène 2 ou fr3, plutôt l'après-midi.

C'était l'histoire d'un garçon qui était prisonnier / apprenti d'un sorcier avec d'autres enfants. Le sorcier transformait l'âme des enfants en corbeau la nuit et ils se baladaient dans la campagne ou je sais plus, ils faisaient peut-être des missions pour le sorcier.

Bref, le garçon était amoureux d'une fille et grâce à leur amour ils arrivaient à déjouer le sort du sorcier à la fin et libérer les enfants. Il y avait une histoire de grimoire du sorcier aussi qu'ils allaient voir en cachette la nuit.

Il me semble l'avoir lu aussi en livre, ça serait bien le genre de vieux conte russe à la base.
C'était vraiment hyper flippant et beau à la fois, j'aimerai bien pouvoir le montrer à mon fils aujourd'hui.
Si ça dis quelque chose à quelqu'un...

C'est peut-être le même que celui que cherche cette personne :
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-20189781-recherche-dessin-anime-annees-80

merci d'avance...

2 réponses

Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
16 mai 2013 à 00:03
Salut,

"Krabat" (1977) de Karel Zeman, d'après le livre "Krabat" de Otfried Preußler
1