Recherche titre d'un film d'animation !

Résolu
Wondah Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 - Modifié par Wondah le 15/05/2013 à 21:57
 Bastien - 16 juin 2015 à 13:57
Bonjour,

Je cherche le titre d'un film d'animation que je regardais étant petit (je dirais vers la fins des années 90, mais cela pourrait être un film plus ancien?). Les dessins étaient très particuliers dans mon souvenir, c'était assez sombre, sans être pour autant un "film d'horreur".

L'histoire (telle que je m'en rappelle) et celle d'un petit garçon qui fait des cauchemars. Un soir où il reste réveillé, il rencontre un monstre qui lui explique que d'autres monstres se nourrissent des cauchemars des enfants, ou alors leur donne des cauchemars (je ne suis pas sûr).

Voilà c'est très maigre, mais merci d'avance de votre aide !

PS: malgré que l'intrigue ressemble, le film que je recherche n'est pas "Little Nemo in Slumberland" https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-23966531-film-d-animation-entre-reve-et-cauchemar
A voir également:

3 réponses

Ch. T. Messages postés 1407 Date d'inscription lundi 11 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2023 933
15 mai 2013 à 22:33
Salut,

Peut-être "The BFG" (1989) par Brian Cosgrove, adapté du roman de Roald Dahl "Le Bon Gros Géant" (le film reprend le titre original anglais, The BFG, pour Big Friendly Giant).
1
Wondah Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 15 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 mai 2013 1
Modifié par Wondah le 16/05/2013 à 10:02
Merci beaucoup à vous. C'est exactement ce film que je cherchais, et cela me taraudait depuis bien des années !

Meilleures salutations
1
Bonjour, je cherche moi aussi un dessin animé qui date de quelque années déjà.. La seule chose dont j'arrive à me souvenir est qu'une petite fille boit dans une bouteille et se transforme en étoile de mer alors son frère par à sa recherche dans l'océan..
Merci de votre aide.
1
Salut le titre est: "Gloups! Je suis un poisson"
0