Hello à toutes et à tous,
on va faire simple : impossible de me connecter à un poste sous xp pro sp2 et live box inventel : erreur 800.
les détails :
pour le serveur :
j'ai utilisé l'assistant nouv connexion de windows, ce qui fonctionne très bien habituellement, rien de plus là dessus.
pour la box inventel
partie sécurité :
firewall au minimun comme préconisé
la partie "routeur" de la live box
ouverture des ports 1723 en tcp et 500 en udp
pour 1723 ip serveur est 192.168.1.1 ( live box)
pour 500 : ip serveur est celle du poste serveur (le pc) 192.168.1.xxx
déjà là j'ignore si c'est bon
ouverture dmz sur poste serveur, l'ip serveur est la même que celle utilisée pour l'udp 192.168.1.xxx
partie dns dynamique :
j'utilise un host dyndns qui fonctionne bien: l'ip indiquée est bien celle du "moment"
côté windows : firewall désactivé : c'est une passoire, pas d'antivirus non plus.
sur le serveur le compte client vpn a bien été créé, pas de souci d'autorisation..
côtés client :
création d'une nouvelle connexion ( connexion réseau d'entreprise bla bla)
le nom du serveur vpn indiqué est bien le host dyndns
le serveur comme le client est en DHCP, les ip sont attribuées auto.
le client non plus n'a pas de firewall et d'antivirus
ouala
alors pour ceux ou celles qui st arrivés jusque là :
dixit un technicien d'orange :" on sait pas faire il faut appeler des techniciens" no comment
"on peut vous rappeler si ça marche( c'est super orange qui devait me rappeller sans doute) ce sera entre 25 et 60 €" ... mais que me raconte t'elle bon sang elle le sort d'ou ce tarif et ce discours ???
"monsieur on n'est pas formé pour ce genre de cas il y en a un sur un million"....je précise que c'est la hotline PRO => pour les entreprises !!!!!
bref aidez moi s'il vous plaît
bye bye
Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2