Disque dur WD 3T probleme de partition.

Résolu/Fermé
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - Modifié par graffx le 15/05/2013 à 20:01
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 - 15 mai 2013 à 20:16
Bonjour,

rares sont les questions que je pose ici, mais je me lance.

j' ai recuperé à la déchetterie 4 disques durs WD de 3T chacun, visiblement le type a eu le meme probleme que moi.

Les 4 ont le meme soucis, ils sont bien reconnus, mais je n' ai qu' une partition allouée d' environ 2T 700 et quelques l' autre qui est non allouée.

Je peux tout faire avec la premiere, formater en ntfs, fat, supprimer, réduire la partition, la renommer, etc, etc.

La deuxième est grisée, je ne peux rien faire, deux choix dans le menu, propriétés, et aide. Absolument rien faire d'autres.

Alors j'ai cherché, j'ai trouvé une piste mais ca bloque chez moi. Il faudrait formater en GPT, chose qui est naturellement proposée quand on l'installe en interne ou externe, mais pas pour moi. Je n' ai aucun menu de formatage au format GPT.

Pour l'instant je suis un peu degouté, j' ai vu qu' il y avait gparted, mais ca servirait plus a formater pour en faire un disque bootable, hors moi c'est un secondaire.

J' ai un packard bell reconditionné de vista a windows 7, modele fsp250-60HEN.

Bref, je ne sais plus trop quoi faire et je n' ai plus linux depuis longtemps ni la machine pour y en installer un.

Je cherche donc une solution ou un petit logiciel qui aiderait ou qui formaterait en GPT. Je suis en 64bits.


Merci d'avance!!!




Merci de cliquer sur "Marquer comme resolu" si votre problème est reglé !
A voir également:

1 réponse

graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 973
15 mai 2013 à 20:16
Bon ben je vais répondre car j' ai trouvé une solution rapide (moins de 2mn).

Ouvrez l' invité de commande (ms dos) et tapez les commandes suivantes:

list disk

(repérez le numero du disque qui vosu intéresse)

select disk numéro_du_disque_qui _intéresse

delete volume

(si cela ne marche pas comme moi, faites directement la commande suivante:)

convert gpt

en moins de 5 secondes vous aurez un message qui dit que le disque est bien converti, avec cette fois dans la colonne gpt 2700go au lieu de 2000go.

Plus qu' a aller dnas la gestion des disques (clic droit sur "ordinateur -> gérer -> stockage)

Clic droit sur votre disque qui fait bien ses 2.7 go puis formater.

Et voilou!

A bientot :)
0