Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Variable PATH de Linux....

Terran, le samedi 26 avril 2003 à 13:47:23
Bonjour,

Je débute avec Linux et j'ai un peu de peine à comprendre et à localiser le PATH d'un utilisateur. Comment faire pour y ajouter par exemple un répertoire ou autre ? Dans quel répertoire ou sous-répertoire se trouve-t-il?

Merci beaucoup.

Terran
Répondre à Terran  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kinder.surprise, le samedi 26 avril 2003 à 16:39:27
t'as le PATH du système dans /etc/profile

tu peux personnaliser dans le fichier .profile du répertoire home de ton utilisateur

kinder.surprise,
le maton du matou
Répondre à kinder.surprise

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pouet, le dimanche 27 avril 2003 à 01:05:42
salut,

le PATH est une variable d environnement...
c est variable contient une liste de repertoires ou le shell va verifier la presence d un binaire que tu veux lancer.
pour voir le contenu de PATH, fais:
$echo $PATH
comme le dit kinder.surprise. le PATH de tous les utilisateurs est definit dans /etc/profile .
tu dois faire tes ajustements personnels dans des fichiers comme:
~/.bashrc
~/.zshrc
~/.login
~/.xsession
etc...
exemple, mon .bashrc contient:
export PATH="/usr/local/j2sdk1.4.1_01/bin:$PATH:$HOME/bin"
ce qui me permet d ajouterdeux repertoires au PATH.
tu peux taper cette meme comande dans un xterm, mais ce ne sera pas sauvegarde, et cet environnement ne sera comme cela que dans ce xterm

http://lea-linux.org/admin/shell.php3#variables
Répondre à pouet
[Bash] La variable d'environnement PATHLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3585-bash-la-variable-d-environnement-path
PATH & SHELL (Résolu)Bonjour, et bonne année à tous j'ai deux questions : 1) J'ai une erreur dans ma variable PATH. Deux slashs se suivent, du genre "/usr/local/etq3//bin". $PATH m'affiche la valeur suivi du message d'erreur. - J'ai regardé dans... www.commentcamarche.net/forum/affich-4612947-path-shell
Exécuter un script shellExécution d'un script Pour pouvoir exécuter un script ou un programme en ligne de commande il y plusieurs possiblités : 1. Le chemin absolu 2. Le chemin relatif 3. Modifier la variable PATH Prémièrement rendez votre script exécutable... www.commentcamarche.net/faq/sujet-4627-executer-un-script-shell
Le remplacement de variables en shell BashLe remplacement de variables Introduction Il peut s'avérer utile de s'assurer qu'une variable est bien définie avant de procéder à son remplacement, ou tout simplement de s'assurer que celle-ci n'est pas vide, et dans ce cas de l'initialiser avec... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5387-le-remplacement-de-variables-en-shell-bash
Les fichiers et les outils de configuration de IngresII_SYSTEM Chaque installation Ingres démarre par le contenu de la variable II_SYSTEM ($II_SYSTEM sous Unix/Linux ou %II_SYSTEM% sous Windows). A partir du répertoire pointé par cette variable, on trouve forcément un répertoire ingres. Sous ce... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5423-les-fichiers-et-les-outils-de-configuration-de-ingres
Choisir une distribution LinuxChoisir sa distribution GNU/Linux Choisir sa distribution GNU/Linux est loin d'être évident ! Surtout quand on débute sur la banquise ;-) Ceci n'a pas la prétention de promouvoir une distribution au détriment des autres. C'est plutôt une... www.commentcamarche.net/faq/sujet-3742-choisir-une-distribution-linux
Problème d'ouverture de rar, zip... (Résolu)Bonjour, voila alors a chaque fois que j'ouvre un fichier rar voila ce qu'il me dit : Impossible de trouver l'utilitaire unrar en suivant votre variable PATH. Installez-le ou contactez votre administrateur. alors voila moi je ne... www.commentcamarche.net/forum/affich-4368488-probleme-d-ouverture-de-rar-zip
Decompresser un fichier .rar (Résolu)Bonjour, j'ai un fichier en .rar que je cherche a décompresser mais lorsque je le fais avec l'archiveur il me dit : Impossible de trouver l'utilitaire unrar en suivant votre variable PATH. Installez-le ou contactez votre administrateur.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5463755-decompresser-un-fichier-rar
INstaller antivir sous linux (Résolu)Bonjour,Voilà je veux installer antivir sous linux mais quand arrive la question Enter the path to your key file: [hbedv.key] JE ne sais quoi repondre PS mon fichier hbedv.key est situé dans : /home/juju/telechargement/antivir-workstation-pers-2.1.11... www.commentcamarche.net/forum/affich-4966942-installer-antivir-sous-linux
Télécharger Damn Small LinuxQu'advient-il de votre ancien PC quand vous le trouvez obsolète ? Voici la solution qui ravira les malheureux possesseurs des vieux processeurs, "Damn Small". C'est une distribution de Linux conçue pour être légère car elle peut fonctionner sur une... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34056012-damn-small-linux
Razer Lachesis Wrath RedLaser, USB,Divers:3G Pro Gaming Mouse, 32KB on board memory, 1000hz Ultrapooling, On-The-Fly Sensitivity™ adjustment , Variable true dpi setting adjustments in increments of 125dpi, 16-bit ultra-wide data path, Scroll wheel with 24 individual click... www.commentcamarche.net/guide-achat/razer-lachesis-wrath-red-1116087-fiche-technique
Systèmes d'exploitation - Variables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de certaines librairies, voire des... www.commentcamarche.net/systemes/variables-environnement.php3
Linux - Le shell L'interpréteur de commandes est l'interface entre l'utilisateur et le système d'exploitation, d'où son nom anglais «shell», qui signifie «coquille». Le shell est ainsi chargé de faire l'intermédiaire le système d'exploitation et l'utilisateur grâce... www.commentcamarche.net/linux/linshell.php3
PHP - Les variables d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script PHP est : Le serveur Le client Ces... www.commentcamarche.net/php/phpenv.php3
Toutes les réponses pour « Variable PATH de Linux.... »