Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Variable PATH de Linux....

Terran, le samedi 26 avril 2003 à 13:47:23
Bonjour,

Je débute avec Linux et j'ai un peu de peine à comprendre et à localiser le PATH d'un utilisateur. Comment faire pour y ajouter par exemple un répertoire ou autre ? Dans quel répertoire ou sous-répertoire se trouve-t-il?

Merci beaucoup.

Terran
Répondre à Terran  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
kinder.surprise, le samedi 26 avril 2003 à 16:39:27
t'as le PATH du système dans /etc/profile

tu peux personnaliser dans le fichier .profile du répertoire home de ton utilisateur

kinder.surprise,
le maton du matou
Répondre à kinder.surprise

2

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 pouet, le dimanche 27 avril 2003 à 01:05:42
salut,

le PATH est une variable d environnement...
c est variable contient une liste de repertoires ou le shell va verifier la presence d un binaire que tu veux lancer.
pour voir le contenu de PATH, fais:
$echo $PATH
comme le dit kinder.surprise. le PATH de tous les utilisateurs est definit dans /etc/profile .
tu dois faire tes ajustements personnels dans des fichiers comme:
~/.bashrc
~/.zshrc
~/.login
~/.xsession
etc...
exemple, mon .bashrc contient:
export PATH="/usr/local/j2sdk1.4.1_01/bin:$PATH:$HOME/bin"
ce qui me permet d ajouterdeux repertoires au PATH.
tu peux taper cette meme comande dans un xterm, mais ce ne sera pas sauvegarde, et cet environnement ne sera comme cela que dans ce xterm

http://lea-linux.org/admin/shell.php3#variables
Répondre à pouet