Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Mots clés Nom d'utilisateur
Messages sans réponse

[Excel] macro / copier-coller

The_FD, le lundi 19 mars 2007 à 17:50:40 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde :)

C'est la première fois que je poste sur ce forum, et je suis sûr que quelqu'un aura la réponse à mes quesitons.

Voilà j'utilise excel (office XP), j'ai une longue colonne (A) de chiffres, j'applique une première macro dont le résultat est une deuxième colonne (B) de chiffres avec une valeur toutes les trois ou quatre cases (moyennes de la colonne A).
dès lors un copier poller spécial avec "blanc non-compris" ne donne rien, pas moyen de supprimmer les cases vides entre les chiffres de la colonne B.

Quelqu'un connait-il un moyen de faire de la colonne B une colonne de chiffre dont toutes les valeurs se suivent dans des cases successives? Macro, manips, astuce particulière?

Merci de votre aide.

Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.10

1

tito, le jeudi 31 mai 2007 à 07:44:50

Bonjour,
la reponse est un peu tardive

bon alors moi ce que je ferais

c'est un copier coller spécial (valeur)
puis je ferai un filtre automatique
filtre "cellule vide"
tu selectionne toute les cellules et tu fais clic droit supprimer décaler les lignes vers le haut
suppression du filtre automatique

tu n'auras plus que ta liste de chiffre les uns en dessous des autres, sans aucune celule vide
tu le fais en manuel avec l'éditeur de macro automatique "enregistrer nouvelle macro" et le tour est jouer

voila j'espere que ca reponds a ta question et que j'ai pas repondu trop tard

Répondre à tito

2

The_FD, le jeudi 24 janvier 2008 à 12:20:28

A mon tour de répondre tardivement :p

Finalement j'ai ça comme solution et ça me va très bien

Range("A5").Select
t = 1:
While t < 100
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=AVERAGE(calculSed!RC:R[5]C)"
ActiveCell([7], [1]).Select
t = t + 1
Wend

Range("A6:A10").Select
t = 1:
While t < 500
Selection.Delete Shift:=xlUp
Range(ActiveCell.Offset(1, 0), ActiveCell.Offset(5, 0)).Select
t = t + 1:
Wend

Répondre à The_FD
[Macro Excel] Pb copier/coller depuis Word Bonjour à tous, Comme mon intitulé n'est pas limpide, je vais m'expliquer: j'ai fait une macro qui copie un paragraphe de Word vers Excel. Le problème se produit quand se paragraphe comment par un tiret comme par exemple : - ceci est mon paragraphe.... www.commentcamarche.net/forum/affich-5229410-macro-excel-pb-copier-coller-depuis-word
[Excel] Macro pour copier coller avec filtre (Résolu) Bonjour, Avec plusieurs onglets de même structure sur des fichiers différents, j'aimerai rassembler (donc copier coller) toutes les informations filtrées auparavant (par exemple par date) sur un seul onglet également de structure identique. Dans un... www.commentcamarche.net/forum/affich-6097252-excel-macro-pour-copier-coller-avec-filtre
Copier coller excel word Bonjour, une question peutre un peu bete ...mais ... j'ai une macro qui fait un copier coller de excel a word, juska la nikel, le probleme etant que sur la feuille word, je vois les bordure des cellule excel, comment faire pour qu'elle ne soite pas... www.commentcamarche.net/forum/affich-2883081-copier-coller-excel-word
[vi/vim] Eviter les tabulations lors d'un copier/collerPar défaut, lorsque vous faîtes un copier-coller dans vi ou vim (par l'intermédiaire d'une session SSH ouverte à distance par exemple), celui-ci ajoute des tabulations incrémentées à chaque ligne. Pour empêcher ce désagrément, il suffit de taper :set... www.commentcamarche.net/faq/sujet-897-vi-vim-eviter-les-tabulations-lors-d-un-copier-coller
Problème de copier-coller sous FirefoxDe temps en temps, Firefox refuse de copier ou de coller du contenu ? Adware Pushow Il s'agit probablement d'un adware, appelé pushow**.dll (pushow35.dll, pushow42.dll, etc.) localisé dans c:\windows\system32. Si vous trouvez un tel fichier,... www.commentcamarche.net/faq/sujet-6328-probleme-de-copier-coller-sous-firefox
Copier/Coller avec Excel 2007 (Résolu)Bonsoir à tous Existe t'il un moyen de Copier/Coller un fichier Excel 2007 dans un Nouveau Fichier (ou une nouvelle page) tout en gardant les paramètres de Largeur de Colonnes et Hauteur de Ligne ? Merci pour une éventuelle réponse www.commentcamarche.net/forum/affich-3236213-copier-coller-avec-excel-2007
VBA Copier coller valeur cellule sans formuleBonjour, j'ai utilisé une macro qui copie le contenu d'une cellule pour le copier dans la dernière ligne non vide d'une colonne. Malheureusement, si la cellule de départ contient une formule, ce sera la formule qui sera copiée dans la cellule... www.commentcamarche.net/forum/affich-11093687-vba-copier-coller-valeur-cellule-sans-formule
VBA excel problème de copier/coller filtre (Résolu)Bonjour, J'ai créer une macro pour sélectionner, copier et coller des données d'une feuille active suivant certains critères Mais quand le filtre ne trouve pas de données qui correspond à mon critère il me copie/colle les données de la feuille 1... www.commentcamarche.net/forum/affich-7209005-vba-excel-probleme-de-copier-coller-filtre