Rechercher : dans
Par :

Reseau windows xp probleme de parcour reseau

Dernière réponse le 29 mar 2007 à 12:59:52 nipouce, le 19 mar 2007 à 17:32:56 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
je m'occupe d'un reseau de petite entreprise (8pc windows xp familial).
4 pc dans un bureau A (wifi+ethernet) relié au routeur (trendnet 435brm)
4 pc dans un bureau B, 30m + loin (1PA en mode repeater + 1hub) tous sont relier en ethernet au hub.

mon souci est que tout le monde a acces a internet mais personne du bureau B n'a acces au données du bureau A. Et le reseau ramme énormément !

Tout marche bien au début mais apres quelques heures ça beug !

Quelque'un peut-il maider svp ? merci

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « reseau windows xp probleme de parcour reseau » dans :
[Windows XP] Libérer 20% de la bande passante VoirComment faire ? Par défaut, Windows XP Pro réserve 20% de la bande passante de la connexion à Internet en cas de congestion réseau à l'aide d'un outil appelé "Planificateur de paquets". (Lire l'article: mythes xp reserve 20 de la bande passante...
Configurer sa connexion WiFi avec Windows XP VoirDepuis Windows XP, Microsoft a intégré à son système d'exploitation un agent WiFi, baptisé par la firme "Configuration Zéro". Dans un premier temps et pour l'utiliser convenablement, il est tout d'abord nécessaire de désactiver les autres logiciels...
[Windows XP] Activer ou désactiver le firewall (pare-feu) de XP VoirA partir d'une session Windows XP ayant les droits d'administration suffisants, veuillez suivre les instructions suivantes : Aller dans le menu "Démarrer" Cliquer sur l'icône "Paramètres", Choisir "Panneau de configuration". Double-clic sur...
Télécharger Windows XP SP2 VoirLes Service Packs constituent un moyen pratique, tout en un, d'accéder aux derniers pilotes, outils et améliorations en matière de sécurité, ainsi qu'à d'autres mises à jour critiques. Windows XP SP2 (Service Pack 2), le dernier Service Pack pour...
Partager une connexion Internet sous Windows XP VoirIntérêt Si vous possédez un réseau local (deux ordinateurs ou plus reliés en réseau) dont un connecté à Internet (par l'intermédiaire d'un modem, par le câble, ...) il peut être intéressant de rendre Internet accessible aux autres ordinateurs du...

1

dje-dje, le 19 mar 2007 à 20:33:25

Essait d'utiliser les \\IpDuPoste ou \\NomDuPoste plutot que de parcourir tout le réseau avec l'outil explorateur d'ordinateur.
Ca donne quoi? a+

dje-dje
Un bon lien vaut mieux qu'un long discours

Répondre à dje-dje

2

Hiro_Nakamura, le 19 mar 2007 à 21:23:11

Bureau B peux pinguer bureau A? save the cheerleader, save the world...

Répondre à Hiro_Nakamura

3

nipouce, le 20 mar 2007 à 13:51:33

Salut dje et hiro,

bureau A peut pinguer bureau B et vis et versa. 0% de perte

bureau A accede au bureau B par "\\IPposte"
bureau B accede aussi bureau A via "\\IPposte" par contre c'est moins rapide.

pour rappel : PC et PA (Mode repeater), dans le B, sont reliés par ethernet sur un Hub.

Le probleme vient-il de là ?

Merci de votre aide... ;o)

Répondre à nipouce

4

nipouce, le 20 mar 2007 à 16:01:22

J'ai refais des essais dans la journée ça ne marche plus...

je vais essayer de mettre les PA en mode WDS ... et voir ce qui ce passe...

je n'ai encore jamais fait ca et je ne suis pas certain des bonnes configs a adopter si quelqu'un a des proposition je suis preneur merci d'avance....

Répondre à nipouce

5

nipouce, le 29 mar 2007 à 12:59:52

Voila c'est bon ca marche...

- Dans le bureau B j'ai simplement configurer le PA en client et non repeater.
Pour rappel tout l'enssemble du reseau B est relier par un hub en ethernet (pc et PA)

Depuis, mise a part une navigation lente, le reseau a l'ere de fonctionner tout le temps.

Répondre à nipouce