Comment deployer une application web sur le reseau?

Fermé
Profil bloqué - 15 mai 2013 à 12:51
[Dal] Messages postés 6174 Date d'inscription mercredi 15 septembre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 2 février 2024 - 29 mai 2013 à 16:44
Bonjour,
je suis membre du forum qui a été consolé par d'autres membres les plus aimable du mode Informatique.
J'ai été dans des difficultés et votre aide m'a ouvert la porte la plus rouillée du monde Informatique sur la conception des applications web en utilisant PHP; alors j'ai mis en place une application de gestion de vente d'une Imprimerie mais je ne sais pas comment le déployer sur le réseau local.
je demande à toute personne de m'aider pour que je parvienne à le déployer sur un réseau local enfin de devenir la personne que je souhaitait devenir.......
Merci d'avance à tous les membres qui vont m'aider à surmonter ce défis.

2 réponses

Acid_ Messages postés 503 Date d'inscription mercredi 24 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 158
15 mai 2013 à 13:03
Bonjour,

Je suppose que si on application fonctionne, tu as déjà du déployer un serveur virtuel (Type Wamp, Mamp et autres).
Pour accéder à ton serveur via d'autres machines, il faut simplement que tu 'mettes en ligne' ton serveur (sur Wamp c'est tout simple, un clic sur l'icône puis -> Mettre en ligne) et tu pourras accéder à ton site via l'IP de la machine qui héberge ton application.
Pour avoir l'IP locale de la machine, ouvre l'invité de commande puis tape : ipconfig /all
Tu n'as plus qu'à récupérer l'adresse IPv4 liée à ta machine et ça devrait fonctionner.
Si tu as des soucis, n'hésite pas à revenir vers nous.
0
Profil bloqué
29 mai 2013 à 11:58
Bonjour,
j'ai essayé mais ça n'a pu marcher car je ne sais pas où est le problème.
Voici comment j'ai procédé:
1. j'ai saisi dans invite command l'instruction comme vous me l'avez dit de faire :Ipconfig/all puis j'ai eu une réponse de l'identité de ma machine c'est-à-dire mon adresse IP
2. je l'ai écrit sur une feuille pour que j'aille la saisir sur une autre machine se trouvant sur le même réseau.
3. je suis partis, puis j'ai lancé le navigateur et sur sa barre j'ai tapé mon adresse IP/le nom de l'application/ok c'est-à- dire: 192.168.0.99/HopeCar/ok

Par malheur, la réponse est: Firefox ne peut établir la connexion avec le serveur à l'adresse 192.168.0.99

je vous prie de m'aider car je ne sais pas quoi faire pour que mon application soit accessible par tous les utilisateurs ayant chacun son ordinateur dans son Bureau; j'attends impatiemment votre réponse SVP!
0