Interface graphique netbeans

Fermé
khaoula_ba Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 15 mai 2013 à 09:21
khaoula_ba Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013 - 15 mai 2013 à 16:23
Bonjour,

je viens de creer un arbre en java en utilisant les classes. maintenant je cherche à l'afficher par interface graphique. est-il possible avec netbeans??

pouvez vous m'aider? je suis débutante en java et je n'ai jamais utilisé les interfaces graphiques.

3 réponses

nar6du14 Messages postés 459 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2013 64
15 mai 2013 à 12:13
un arbre de quoi?
0
khaoula_ba Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
15 mai 2013 à 16:21
un in_tree
un arbre qui a comme propriété chaque noeud a au plus un successeur et un nb quelqconque de predecesseurs.
0
khaoula_ba Messages postés 6 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 mai 2013
15 mai 2013 à 16:23
mon code est le suivant
public class Arbre {
    
    public Arbre succ;
    public Arbre [] pred;
    public static int Numniveau;//niveau du noeud 
    public int val;//le nom de la tache qui est 1 ou 2 ou 3
    public int poids=0;
    public boolean feuille;//si le noeud courent est feuille alors feuille =true sinn false
                           //une feuille est un noeud qui ne posséde aucun predecesseur
    public Arbre()
    {succ=null;
    val=1;
    Numniveau=1;
    feuille=false;
    }
   
    
    int k=1;
    
    public void generate(Arbre racine,int nb_pred_max,int nb_niveaux)//nb_pred_max c'est le nombre max de predecesseurs d'un noeud donné en parametre 
    {
        if (racine.Numniveau<nb_niveaux)
    {  int n=(int) (Math.random() * nb_pred_max + 1);
     racine.pred=new Arbre[n];
     for(int i=0;i<racine.pred.length;i++)
     {k++;//pour assurer l'obtention de taches distinctes
         racine.pred[i]=new Arbre();
         racine.pred[i].Numniveau=racine.Numniveau+1;
         racine.pred[i].succ=racine;
         racine.pred[i].val=k;
         generate(racine.pred[i],nb_pred_max,nb_niveaux);
         
         }
    }
    else
        racine.feuille=true;
    }
             
    }
0