écran noir acer aspire 5536

Fermé
kinedimo Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 - 14 mai 2013 à 17:48
 infomania - 10 mars 2015 à 13:44
Bonjour,

je ne sais pas si je suis dans le bon forum.
je vous expose la situation.
mon ordinateur acer aspire 5536 ne s'allume plus, ou plus exactement l'écran ne s'allume plus.

je ne vois pas le bios défiler. aucune ligne n'est visible. aucun signe de vie visible sur l'écran.

en appuyant sur le bouton marche/arrêt, l'ordinateur se met en marche, la led bleue s'allume, j'entends le ventilateur, le lecteur CD. la led charge batterie s'allume.

alors j'ai essayé les manipulations souvent conseillées : sans batterie ni charge, j'ai appuyé sur le bouton marche pendant 30 secondes pour vider l'électricité, rien n'y fait.
j'ai enlever une RAM puis l'autre, j'ai interverti les RAM, rien n'y fait.
j'ai essayé un autre écran externe, rien n'y fait.

maintenant je voudrais essayer de flasher le bios avec une clé USB. j'ai essayé de trouver la dernière version du bios de l'acer aspire 5536 sans succès.

est-ce que quelqu'un peut m'indiquer ou je pourrais trouver cette version du BIOS ?

j'indique que je n'ai installer aucun pilote, ni logiciel ni matériel nouveau avant le problème.

je sais que ça pourrait être la CG, la CM, le proc ....qui pourraient être défaillant, mais je veux quand même tenter.

je vous remercie par avance pour votre aide.



A voir également:

2 réponses

oui je veux bien t'aider même si j'arrive 2 ans après lol, j'espère que tu as gardé ton pc, il est facilement réparable, soit c'est la carte graphique, soit c'est le bios défectueux, si c'est le bios qui est corrompu c'est normale qu'il a plus d'affichage même en externe, donc il suffira juste de le flasher avec une clef usb et le fichier bios sur le site constructeur ya une petite manip a faire pour que le pc lance le flashage d'urgence, moi j'ai une machine qui flash la puce eeprom qui contiens le bios mais dans mon cas je dois dessouder la puce la flasher puis la ressouder ce qui prend un peu plus de temps, si c'est la carte graphique tu laisse chauffé ta carte mère au four préchauffer pendant 3 minute a 220 C pour les débutant, sinon faudra t'équipé d'un chalumeau a 4 cm de la carte graphique pendant 2 minutes avec une hauteur de flamme de 2 cm ne dépassant pas les 230 C, au mieux un rebillage mais là faut être équipé d'un machine à 1000€ lol, bon je t'ai parlé de la carte graphique et du bios mais sa peut être aussi ta dalle faut essayé en externe pour voir si sa fonctionne voir changer les barrette de ram aussi avant de la passer au four ;)
4
kinedimo Messages postés 26 Date d'inscription samedi 22 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2014 6
14 mai 2013 à 19:46
quelqu'un peut-il m'aider ?
0