Rechercher : dans
Par :

DD sata non reconnu par le bios

Dernière réponse le 20 mar 2007 à 22:10:51 petits-yeux, le 19 mar 2007 à 15:33:00 
 Signaler ce message aux modérateurs

Boujour à tous

Je viens faire l'acquisition d'un dd de 200 go seagate sata mais il n'est pas reconnu par ma carte mere (asus a7v600-x)

La fonction sata est active car j'ai deja un dd sata de 160 go

Le disque est ok, il a été testé sur un autre Pc

Mon bios est à jour v1009

A l'aide, Que faire !?!

Merci d'avance pour votre aide

Configuration: Carte mere Asus a7v600-x
dd1 sata 160 go
dd2 sata 200 go pose probleme
Windows XP

Meilleures réponses pour « DD sata non reconnu par le bios » dans :
[S-ATA] Disque dur SATA non reconnu Voir Les disques Serial ATA ne sont pas toujours reconnus nativement par le système comme c'est le cas avec les disques IDE. Il est généralement nécessaire d'installer les pilotes Serial-ATA fournis avec votre carte-mère afin que le système...
Disque dur externe USB non reconnu sous Windows VoirSi Windows ne reconnaît pas votre disque dur externe, veuillez vérifier les points suivants : Dans le panneau de configuration : Double-cliquer sur Outils d'administration, Cliquer sur Gestion de l'ordinateur Cliquer sur Gestion des...
Disque dur de grande capacité non reconnu (> 128 Go) VoirDe plus en plus de disques durs possèdent une capacité supérieure à 128 Go. Malheureusement, une fois installés sur certaines machines, le système n'affiche que 128 malheureux gigaoctets. Causes de problème Explication...
Passer de Windows Vista à Windows XP - HDD S-ATA non reconnu VoirLes outils nécessaires Trouver le pilote SATA compatible avec votre PC Inclure le pilote SATA dans un CD de Windows avec nLite Voici la méthode (et oui, j'ai voulu mettre XP sur mon PC portable HP et j'ai vraiment galéré et...

1

Med, le 20 mar 2007 à 00:59:55

Salut,
Regarde ça, Je crois que c'est le même problème
disque dur hitachi vt8237

Répondre à Med

2

petits-yeux, le 20 mar 2007 à 22:10:51

Bonsoir,

Effectivement le controleur de ma care mere est le fameux Via VT8237 qui ne reconnait pas les disque SATA 2

J'ai trouver la solution sur le site seagate qui indique comment diminuer le taux de transfert de 3 go/s -> 1.5 go/s en installant un cavalier à l'arriere du disque

Et voila le miracle se realise disque dur reconnu mais bridé à 50%

Merci de votre aide
@+

Répondre à petits-yeux