Rechercher : dans
Par :

[Téléphone Portable] Détection écoute

BernardB, le 19 mar 2007 à 15:24:25
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,

Un ami prétent qu'en tapant un code type **#blablabla* enfin un code de ce type sur son téléphone portable il peut savoir s'il est sous écoute téléphonique ou pas :S

Je ne suis pas convaincu par sa théorie, je voudrais donc avoir votre avis sur la question, et s'il a dit vrai, l'un d'entre vous connaitrait-il par hasard le code en question ??

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Bernard

Meilleures réponses pour « [Téléphone Portable] Détection écoute » dans :
Vol de téléphone portable : que faire ? VoirLes téléphones portables possèdent un numéro IMEI de 15 à 17 chiffres, inscrit le plus souvent sur le téléphone (sous la batterie), sur le pack du téléphone, et à l'occasion sur la batterie. Ce code est accessible en composant *#06# depuis le...
Télécharger Mobile AMR Converter VoirLe format AMR est largement utilisé par les téléphones portables pour enregistrer des sonneries ou pour créer des MMS (SMS avec son, image et texte). Le convertisseur AMR pour téléphone mobile utilise le convertisseur AMR de Sony Ericsson pour...

1

Fred, le 23 mar 2007 à 14:39:18
  • +1

Svp, auriez vous des infos sur ce point, c'est assez important

Merci :D

131

laurent, le 6 déc 2007 à 22:14:22
  • +15

Salut à tous ,
le numero avex le *#06# c'est juste pour connaitre le numero IMEI c'est à dire le numero de serie sortie d'usine avec comme info une plaque d'immatriculation et rien d'autre.
Pour savoir si t'es sur ecoute c'est simple tu fait comme moi, j'ai contacté des professionnels des ecoutes sur telephone portable pour savoir comment detecter un mouchard dans mon portable ou sur la ligne et bien la reponse fut rapide , si tu veux jeter un oeil c'est http://www.gsmespion.com
sinon il existe des solutions pour intercepter les communications juste en se connectant sur le reseaux et scanner les frequences ... biensur c'est du materiel totalement illegal en France reservé au force de l'odre heureusement mais c'est possible et à mon avis pour l'espionnage industrielle certaines personnes doivent l'utiliser il suffit d'avoir le numero de telephone ou le numero IMEI ou le numero de la carte SIM ...
sinon il existe un moyen efficace pour eviter de se faire ecouter (espioner) il suffit de ne pas utiliser de gsm ;)

2

oliv, le 29 mar 2007 à 10:21:06
  • +12

Oui c vrai un gendarme me la confirmer mais je nai pas ce code donc si tu l ?

3

BernardB, le 29 mar 2007 à 11:38:12

Ok merci pour ta réponse, si jamais tu arrives à mettre la main sur ce code je suis preneur ;-)

ptet qu'en faisant un peu mousser le gendarme qui t'a dit ça il te le donnera ;-)

4

un sous écoute, le 2 avr 2007 à 22:25:53
  • +10

Le code c *#06# et c dernier num le nombre de fois sous écooute

5

c.brondi, le 2 avr 2007 à 22:52:36
  • +6

Salut,
Comment taper ce code sur son portable ?
Et comment savoir si on est sur écoute ?

6

DarkRodWarrior, le 2 avr 2007 à 22:54:16
  • +4

Atteinte à la vie privée ?

Mouais pourquoi , en tout cas sa se saurais ;)

C'est un "FAKE" !!!

DarkRodWarrior à votre service ;)

7

BernardB, le 3 avr 2007 à 09:53:59

En tapant *#06# on obtient le numéro IMEI donc je vois pas comment on peux savoir si on a été sous écoute avec ce numéro sachant que normalement il est permanent et donc pas censé changer. Or suivant ta thérorie "un sous écoute" ce numéro changerait à chaque fois que nous sommes placé sous écoute ??

DarkRodWarrior ta des infos la dessus ?

117

anna, le 29 nov 2007 à 12:44:39

Ce que tu dit c'est nimpOrte quOii O ka Ou ce num c pOur deblOké le pOrtable ( pour mettre la sim que tu veut ) dOnc ne te fis pas a sa

8

enterquiente, le 12 avr 2007 à 00:02:48
  • +9

BON ALORS POUR TOUS CEUX QUI S'IMAGINE QUE LA MANIPULATION *#06# PERMET DE SAVOIR SI ON EST SUR ECOUTE, JE VAIS POUVOIR VOUS REPONDRE, IL S'AGIT DU NUMERO IMEIL C'EST CELU QUE VOUS DEVEZ FOURNIR QUAND VOUS DEPOSEZ PLAINTE QUAND ON VOLE VOTRE PORTABLE, VOUS POUVEZ MZE CROIRE, C'EST MON BOULOT.

34

pascal, le 12 jui 2007 à 18:41:39

Mais si on ta voler ou perdu le tel comment fait tu pour avoir ce numero

46

geoffrey, le 9 aoû 2007 à 15:26:13

Pour avoir ce numéro au cas où tu perdrais ton portable, tu peux l'obtenir sur ta facture d'achat de ton téléphone.

96

khalef, le 29 oct 2007 à 17:35:27

Bonjour tout le monde,j'ai une question,comment savoir la marque et le modele d'un télephone a partir deu numéro de série et celui qui a un motorola v3 m'envoie les numero qui m'indique que c'est un v3

9

blabla, le 12 avr 2007 à 10:09:14
  • +5

Moi, je dis que c'est impossible de savoir si on est sur écoute.

10

bob, le 18 avr 2007 à 19:53:19

Quand je tape le numéro j'ai 17 chiffres pour l'imei alors que sous la batterie il ya aussi le numéro imei mais celui ci ne comporte que 15 chiffres, les 2 chiffres manquants étant les 2 derniers , quelqu'un a t il une explication ? et est ce que tous les portables sont pareils ?

11

bilou, le 22 avr 2007 à 17:13:36
  • +1

Mi jai 15 chifre sa veu dire ke je ne suis pa sur ecoute ?

12

Jean, le 9 mai 2007 à 00:29:56
  • +1

Si dans ton numéro imei il y a 3chiffres qui se suivent excepté 3 zéro il est possible que tu sois sur écoute ; le numéro imei en temsp normal ne change pas vu que c'est là le numéro identificateur du satellite utilisé ; mais il peut changer dès lors qu'il ya une écoute téléphonique par de hautes autorités ; les flics n'ayant que peu de moyen seuls les brigades importantes en sont capables

14

billybob, le 14 mai 2007 à 22:37:05
  • +5

Peut on entendre une conversation entre 2 personnes, c'est à dire sur écoute,simplement si un télephone portable est sur la table et qu'il est allumé???

13

sweety2010, le 9 mai 2007 à 10:37:39

En gros si je vous crois pour le numero IMEI j ai ete 4 fois sur ecoute mdrrrrrr

15

ALBARIC, le 18 mai 2007 à 11:28:51
  • +5

Bonjour,
votre sujet m'interesse, c'est tres important pour moi je suis en procédure contre une personne faisant partit de la franc maçonnerie avec des contacts important et je suis sur d'être sur écoute mais comment le prouver? on me dit que c'est improbable mais moi je le vis tous les jours!

29

caroline, le 17 jun 2007 à 11:35:44

La difficulté ce sont les écoutes telephoniques dites sauvages cad illegales.
des officines s'amuseraient à mettre sur écoutes des gens parfaitement illegalement.
effectivement la FM est souvent soupçonéee d'avoir recours à de tels procédés.
comment le prouver?je n'en sais rien meme si moi ai vécu de tels agissements

62

ovetto92, le 8 sep 2007 à 01:15:33

Bonjour jaimerai savoir si on peu maitre un el sur ecoute

16

mikado, le 20 mai 2007 à 19:30:23

Bonjour,
je te rassures moi aussi j ai l impression d etre sur écoute même si le service clientèle alice me dit le contraire. c est une sensation bizarre. on entend son écho et vos interlocuteurs entendent un grésillement.
bref moi aussi j aimerais savoir si je suis sur écoute mais on ne peut rien prouver !

mikado

17

fourmidu44, le 21 mai 2007 à 18:56:21

J'ai un pote qui m'a parlé de sa effectivment. Le numéro IMEI est effectivement normalement composé de 12 chiffres, or il arrive sur certains téléphone qu'après un tiret y soit ajouté un ou 2 chiffres. Mon ami prétend lui aussi que ce nombre indique le nombre de fois ou l'on a été placé sur écoute. Il se trouve que dans la ville ou j'habite il s'est produit un gros coup de filet bon nombre de peronne se sont vu partir or bon nombre d'entre nous possédent de numéros IMEI a 15 chiffres donc nous nous posons la question. Perso moi si je suis vos indiques et celles qu'on me donne, j'ais été placé 12 fois sous écoute. Or je n'ai jamais eut d'histoire avec la police et n'ai pas fait parti de ce coup de filet. Donc il doit s'agir d'une bonne grosse intox, enfin j'espère

18

Z, le 24 mai 2007 à 15:48:34

Je ne crois pas à l'intox mon ami !! G bien observé ces 2 derniers numéros (après les 15 chiffre de l’IMEI) et je me suis aperçu que en 2 mois ces 2 chiffres ont augmentés et sont passé de 03 à 14 !!
Un ami des RG ma fait part d’une nouvelle et a confirmé mes soupçons.... c le nombr de fois que vous avez été mis sur écoute les amis !! ..... BIG BROTHER est la !!! Bonne chance a tous et Evité vraiment le portable les Hauts parleurs on des oreilles....
Z

19

Malis38, le 24 mai 2007 à 16:52:27

C'est totalment bidon .

20

Z, le 24 mai 2007 à 18:44:44

Prouvez moi que c Bidon et dite moi a quoi servent ces 2 chiffres séparés du numéro IMEI par un tiret !!

21

marbourrrrr, le 25 mai 2007 à 07:31:35

C du vrai bidon, moi, j'étais sur écoute, et il n'y avait pas ces deux chiffres comme vous le dites.

22

Black, le 25 mai 2007 à 11:52:53
  • +9

Salut à tous. Marbourrrr a bien raison. Ces 2 derniers chiffres ne sont rien d'autres que le SVN (Software Version Number).
Voir Wikipedia à ce suhet: http://en.wikipedia.org/wiki/International_Mobile_Equipment_­Identity

Par ailleurs, je vous rappele que c'est n'est pas le téléphone qui est écouté, mais la ligne! ok?

Bonne rigolade.

36

sou, le 18 jui 2007 à 16:04:18

SALUT di moi est tu sur que tu etais sur ecoute ? et si oui comment la tu su ?

j'aurais une question egalment si on est sur ecoute ILLEGALMENT pour le savoir on doit executer le mm processus que vs avez indiquer c a dire le code *#06# et voir les chiffre ect.... ? ou c tout autre chose ?

Merci

23

sweety2010, le 25 mai 2007 à 15:38:51
  • +13

HA paranoïa quand tu nous tiens.

24

marbourrrrr, le 25 mai 2007 à 18:00:05
  • +1

Je vous dit et redit, que c'est impossible de savoir si on est sur écoute, sauf 1 chose : nous pouvons le savoirs quand ya des écho ou qyuand sa résonne,

25

une fonctionnaire, le 27 mai 2007 à 23:09:46
  • +10

Conditions des écoutes téléphoniques

Dans le cadre d'une enquête en matière criminelle ou correctionnelle, le juge d'instruction peut ordonner, pour une durée inférieure à 4 mois, de faire pratiquer des écoutes téléphoniques.

La peine prévue pour le crime ou le délit concerné doit être supérieure ou égale à deux ans de prison.

Vous ne disposez d'aucun recours si ces conditions sont réunies.

Renouvellement

L'écoute téléphonique peut être renouvelée dans les mêmes conditions de forme et de durée.

Procédure d'écoute

Les écoutes sont pratiquées par les services des télécommunications sous contrôle du juge d'instruction ou d'un officier de police judiciaire.

Un procès-verbal est établi pour chaque enregistrement, mentionnant la date et les heures de début et de fin.

Les enregistrements sont placés sous scellés.

Ils font ensuite l'objet d'une transcription par le juge d'instruction ou un officier de police judiciaire.

Les correspondances en langue étrangère sont transcrites en français avec l'assistance d'un interprète.

Seuls sont versés au dossier les éléments utiles à l'instruction.

Après l'établissement de transcriptions, les enregistrements sont détruits sous l'autorité du procureur de la République ou du procureur général.

Un procès-verbal de l'opération est établi.

Pour info

227

mau34, le 7 mar 2008 à 18:52:26
  • +1

Bonsoir, donc, si je comprend bien seul les criminels susceptibles d'être passible de prison pour longtemp peuvent être mis sur écoute téléphonique. mais, à mon humble avis, le matériel le permettant peut être utilisé pour écouter à volonté n'importe quii d'entres nous et à tous moments. ais-je raison ?

237

nikkolla, le 11 mar 2008 à 15:08:52
  • +45

Bon je travaille chez un opérateur téléphonique et je met de temps en temps de sgens sous écoute sous demande de la poilice avec présence de réquisition.

Le code qui donne le numéro IMEI n'a rien à voir avec la mise sous écoute et les deux derniers chiffres ne vous diront jamais si vous avez été mis sur écoute.

Ce numéro IMEI est unique pour chaque téléphone et permet donc de localiser le téléphone et de crérer la mise sous écoute à partir de ce numéro unique. CEla marche de lma manière suivante : chaque fois que vous apelez ou recevez un appel cet appel est en meme temps transféré sur un téléphone fixe de la gendarmerie qui pourra l enregistrer.
Il n'y a ni écho ni grésillement et vous bn'avez aucun moyen de savoir si vous êtes sous écoute ou non.

Par contre dites vous que aussi bien vos appeles reçus et emis que vos sms seront lu par nos services.Nous pourrons aussi savoir ou vous êtes lorsque el téléphone est allumé. La meilleure façon c'est de ne plus avoir d etéléphone portable ou de changer de puce régulièrement.

Pour vérifier inventé quelque chose de bidon style un grso coup et observé ce qu il se passe ....

Voilà