shadrak, shadrak, shadrak....
On va reprendre depuis le début, apparemment, je n'est pas été assez clair !
1- En ville, ça peut marcher, à la campagne, beaucoup moins... Mouais...Oublie les petites radios desquelles il suffit de déplier l'antenne pour capter les ondes, on n'est pas sur une île déserte et le matériel est beaucoup plus puissant que tu ne le pense ! Je peux même t'assurer du contraire, c'est à la campagne que les chances de capter au mètre près sont le plus élèvées, les ondes hertziennes et électromagnétiques étant beaucoup plus nombreuses, la concentration de fréquences est moins élevée à la campagne qu'en ville, mais ça, c'est du résonnement logique..., néanmoins, la différence n'est pas énorme.
2- Les tunnels, les caves, les parkings souterrains... Heureusement que j'ai précisé qu'on été pas chez Jack Bauer ! Bien sûr que l'on peut traçer un portable en sous-sol, cela dépend de la structure bétonnière et de sa capacité à filtrer les ondes. Toutes les structures ne sont pas en béton armé.
3- Une batterie, c'est anonyme... Je n'ai jamais dit le contraire. Tu as juste oublier une petite chose (que tu occultes depuis le début) : La batterie émet des ondes dans le mobile. Même déchargée, elle continue d'alimenter le portable, ce qui lui permet d'émettre un signal. Sans batterie, pas de signal, sans signal, pas de localisation. C'est quand même simple.
3- La carte sim... Evidemment que c'est l'opérateur qui la donne, ce n'est pas le marchand de sucettes ! Le fait de changer de carte sim permet de lancer un nouveau signal et de perdre l'ancien, ce qui complique et retarde la localisation mais ne l'empêche pas pour autant. Je n'ai pas dit que le fait de changer de carte sim, tu ne pouvais pas être localisable, le fait de changer de carte sim régulièrement permet de ralentir les recherches car on perd provisoirement ta trace, vu que tu changes de signal. Le tout, c'est de changer régulièrement de carte sim. Il faut lire correctement.
4- Un opérateur qui te permet de rester anonyme... Tous les opérateurs te permettent de rester anonymes, les "informations clients" sont strictements confidentiels, c'est indiqué dans le contrat, sauf en cas de commisssion rogatoires délivrées par un juge. Là, à toi de faire ce qu'il faut pour ne pas
LAISSER LE TEMPS de te localiser aux autorités, (voir article précédent pour les démarches).
Dernière chose ! Pas besoin d'un GSM ni d'un GPS pour être localisable, un téléphone portable simple suffit. C'est une histoire d'ONDES, la localisation, un talkie-walkie suffirait presque ! J'exagère, bien sûr... Mais ne vous fiez pas à ceux qui vous disent qu'on ne peut localiser que les GSM ou les portables équipés de système GPS... TOUS les portables sont localisables.
Alors maintenant, on arrête de regarder la télé, et on ne devient pas parano pour autant. La mise en place d'une localisation coûte cher à l'Etat, alors ne croyez pas tout ce qu'on vous dit, il faut une raison valable dans le cadre d'une enquête criminelle ou d'un démantellement de réseau de traficants (drogue, armes, enfants...). On ne met pas quelqu'un sur écoute simplement parce qu'on a braqué une banque ! Et encore moins un petit ado boutonneux qui fume 3 joins par semaine ou une personne jalouse voulant espionner son conjoint...
Bon maintenant, vous m'excuserez, faut que je change d'opérateur, mon écran se brouille, je crois être espionné !
Le code qui donne le numéro IMEI n'a rien à voir avec la mise sous écoute et les deux derniers chiffres ne vous diront jamais si vous avez été mis sur écoute.
Ce numéro IMEI est unique pour chaque téléphone et permet donc de localiser le téléphone et de crérer la mise sous écoute à partir de ce numéro unique. CEla marche de lma manière suivante : chaque fois que vous apelez ou recevez un appel cet appel est en meme temps transféré sur un téléphone fixe de la gendarmerie qui pourra l enregistrer.
Il n'y a ni écho ni grésillement et vous bn'avez aucun moyen de savoir si vous êtes sous écoute ou non.
Par contre dites vous que aussi bien vos appeles reçus et emis que vos sms seront lu par nos services.Nous pourrons aussi savoir ou vous êtes lorsque el téléphone est allumé. La meilleure façon c'est de ne plus avoir d etéléphone portable ou de changer de puce régulièrement.
Pour vérifier inventé quelque chose de bidon style un grso coup et observé ce qu il se passe ....
Voilà