[Téléphone Portable] Détection écoute

Résolu/Fermé
BernardB - 19 mars 2007 à 15:24
 streetgred - 15 mars 2020 à 05:38
Bonjour à tous,

Un ami prétent qu'en tapant un code type **#blablabla* enfin un code de ce type sur son téléphone portable il peut savoir s'il est sous écoute téléphonique ou pas :S

Je ne suis pas convaincu par sa théorie, je voudrais donc avoir votre avis sur la question, et s'il a dit vrai, l'un d'entre vous connaitrait-il par hasard le code en question ??

Merci d'avance pour vos réponses :-)

Bernard
A voir également:

7 réponses

Conditions des écoutes téléphoniques

Dans le cadre d'une enquête en matière criminelle ou correctionnelle, le juge d'instruction peut ordonner, pour une durée inférieure à 4 mois, de faire pratiquer des écoutes téléphoniques.

La peine prévue pour le crime ou le délit concerné doit être supérieure ou égale à deux ans de prison.
Vous ne disposez d'aucun recours si ces conditions sont réunies.

Renouvellement

L'écoute téléphonique peut être renouvelée dans les mêmes conditions de forme et de durée.

Procédure d'écoute

Les écoutes sont pratiquées par les services des télécommunications sous contrôle du juge d'instruction ou d'un officier de police judiciaire.

Un procès-verbal est établi pour chaque enregistrement, mentionnant la date et les heures de début et de fin.

Les enregistrements sont placés sous scellés.

Ils font ensuite l'objet d'une transcription par le juge d'instruction ou un officier de police judiciaire.

Les correspondances en langue étrangère sont transcrites en français avec l'assistance d'un interprète.

Seuls sont versés au dossier les éléments utiles à l'instruction.

Après l'établissement de transcriptions, les enregistrements sont détruits sous l'autorité du procureur de la République ou du procureur général.

Un procès-verbal de l'opération est établi.

Pour info
149
Utilisateur anonyme
7 mars 2008 à 18:52
Bonsoir, donc, si je comprend bien seul les criminels susceptibles d'être passible de prison pour longtemp peuvent être mis sur écoute téléphonique. mais, à mon humble avis, le matériel le permettant peut être utilisé pour écouter à volonté n'importe quii d'entres nous et à tous moments. ais-je raison ?
2
nikkolla > Utilisateur anonyme
11 mars 2008 à 15:08
Bon je travaille chez un opérateur téléphonique et je met de temps en temps de sgens sous écoute sous demande de la poilice avec présence de réquisition.

Le code qui donne le numéro IMEI n'a rien à voir avec la mise sous écoute et les deux derniers chiffres ne vous diront jamais si vous avez été mis sur écoute.

Ce numéro IMEI est unique pour chaque téléphone et permet donc de localiser le téléphone et de crérer la mise sous écoute à partir de ce numéro unique. CEla marche de lma manière suivante : chaque fois que vous apelez ou recevez un appel cet appel est en meme temps transféré sur un téléphone fixe de la gendarmerie qui pourra l enregistrer.
Il n'y a ni écho ni grésillement et vous bn'avez aucun moyen de savoir si vous êtes sous écoute ou non.

Par contre dites vous que aussi bien vos appeles reçus et emis que vos sms seront lu par nos services.Nous pourrons aussi savoir ou vous êtes lorsque el téléphone est allumé. La meilleure façon c'est de ne plus avoir d etéléphone portable ou de changer de puce régulièrement.

Pour vérifier inventé quelque chose de bidon style un grso coup et observé ce qu il se passe ....

Voilà
1