Compresser un excel en VBA pour l'envoyer par mail

Résolu/Fermé
melongourmand Messages postés 24 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - Modifié par melongourmand le 14/05/2013 à 14:25
melongourmand Messages postés 24 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 14 mai 2013 à 14:27
Bonjour,
Voila je vous explique mon probleme je developpe en ce moment sur Access et je doit en vba compresser en zip des fichiers excel pour les envoyé par mails aprés . Dans mon code actuel je fonctionne avec des table dynamiques , je transfert ces tables grace a ce petit boue de code qui marche:

DoCmd.TransferSpreadsheet acExport, acSpreadsheetTypeExcel9, ligne.Fields("Requete"), chemin & ligne.Fields("Requete")


ligne.Fields("Requete")= Correspond a la localisation de ma table
chemin & ligne.Fields("Requete")= Correspond a la requete de mon fichier

Je souhaite en utilisant ceci pouvoir correspondre avec le code qui va suivre l'envoi de mon fichier excel compresser . J'ai trouver sur le net comment compresser mais mon probleme c'est qu'il localise d'abord le fichier et apres il le zip. Voici le code qui fonctionne en zippant :

Sub zipfichier(chemin, maDate, nomFichier)

    Dim oShell As Object, Fso As Object
    Dim i As Long
    Dim Fichier As String, MyBinary As String
    Dim LeZip As Variant
    Dim MyHex As Variant
       
    Fichier = "C:\Users\GHHN5133\Documents\ZIP\DEMANDE_DEV.csv"
    LeZip = "C:\Users\GHHN5133\Documents\ZIP\DEV.zip"
     
    Set Fso = CreateObject("Scripting.FileSystemObject")
    MyHex = _
        Array(80, 75, 5, 6, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0, 0)
    
    For i = 0 To UBound(MyHex)
        MyBinary = MyBinary & Chr(MyHex(i))
    Next
    
    With Fso.CreateTextFile(LeZip, True)
        .Write MyBinary
        .Close
    End With
    
    Set oShell = CreateObject("Shell.Application")
    oShell.Namespace(LeZip).CopyHere (Fichier)
    
    Set oShell = Nothing
End Sub


Pouvez vous m'aider ?
A voir également:

1 réponse

melongourmand Messages postés 24 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
14 mai 2013 à 14:27
Message a supprimée j'ai trouvée une solution .

Merci
0