Disque dur externe usb 1.0

Fermé
leonieB Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013 - Modifié par irongege le 14/05/2013 à 10:19
 Utilisateur anonyme - 15 mai 2013 à 00:17
Bonjour,

j'aurai besoin d'un disque dur externe pour soulager un peu mon vieil et loyal ami qui fête ses 10 ans cette année. Hè! Que le temps passe vite... Le problème, il est juste impossible de trouver un qui soit compatible avec mon Power Book G4. C'est comme ça que l'on considère les anciens!?... LOL
Vraiment s'il vous plaît, aidez-moi, surtout qu'il montre des signes de faiblesse depuis quelques temps. Je serais vraiment dégu' de perdre toutes mes réalisations. J'ai toute ma vie de graphiste dedans. PLEASE!... HELP...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
14 mai 2013 à 10:07
Bonjour,

Tous les disques durs USB ou Firewire sont compatibles avec un Powerbook G4.

Même si le disque est estampillé USB2, il fonctionnera sur un Mac à processeur G4 à ports USB1 (c'est le cas de mon ancien iMac G4 qui tourne avec un Lacie USB2)

Et s'il s'agit d'un disque Firewire 800, un simple câble avec une fiche FW800 à un extrémité et un fiche FW 400 à l'autre réglera le souci.

Cordialement
0
leonieB Messages postés 2 Date d'inscription mardi 14 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2013
14 mai 2013 à 23:15
Bonsoir ou bonjour SansPseudo! ;-)
Tout d'abord merci pour ta réponse si rapide!... En fait j'avais acheté un disque dur externe USB 2.0. Mon Mac ne le montait pas. Il était visible sur le bureau mais ça tournait en boucle, comme si quelque-chose gênait pour que cela aboutisse... :-/
0
Utilisateur anonyme
15 mai 2013 à 00:17
Bonsoir,

il est probablement formaté pour Windows uniquement. Si c'est ça le souci,
il faut simplement le formater en Mac OS étendu depuis Utilitaire de disque.

Voir ces explications :

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-17420765-my-passeport-essentiel-500go-et-mac-os#2

et aussi un récapitulatif:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37636360-disques-durs-externes-ou-cles-usb-sous-mac-os

A lire attentivement mais tranquillement. Plus simple que ça paraît :)

A noter que sur un Mac à processeur PowerPC, un disque externe connecté en USB ne pourra pas servir de disque de démarrage, il faut pour ça un disque FireWire. En quelques sorte, ça simplifie le choix. Format Mac OS étendu, sans se soucie du schéma de partition. :)


0