Rechercher : dans
Par :

[ACCESS] lancement formulaire au démarrage

Dernière réponse le 14 aoû 2009 à 13:47:34 guitarhero77, le 19 mar 2007 à 13:04:31 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde :)

je reviens encore avec une question access lol

simplej'espère cette fois ci

j'aimerai savoir la macro pour que qd on ouvre ma base de donner on tombe directement sur mon formulaire qui s'appelle "menu"

merci d'avance

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 7.0

Meilleures réponses pour « [ACCESS] lancement formulaire au démarrage » dans :
Lancer un programme au démarrage du PC VoirLe problème Les solutions 1- Sans toucher au registre 2- En modifiant le registre Désactiver son lancement Le problème Certains programmes tels que Mozilla Firefox, Internet explorer ou encore les programmes de messagerie électronique ne...
Lancer un programme automatiquement au login sous Ubuntu VoirLorsque vous ouvrez votre session, vous voulez que des programmes soient lancés automatiquement. C'est facile à faire. Par exemple, nous allons ouvrir un terminal automatiquement à la connexion: Allez dans le menu Système > Préférences >...
Lancer une application automatiquement VoirVous désirez allumer votre ordinateur sans avoir ensuite à ouvrir Windows Mail, Thunderbird ou n'importe quelle autre application ? Cette astuce est faite pour vous ! Pour expliquer, je vais prendre un cas simple : le démarrage de Windows...

1

fourvin, le 19 mar 2007 à 13:16:01
  • +1

Pas besoin de macro, c'est prévu nativement : Outils > Démarrage > Afficher formulaire

Sinon, avec une macro, il aurait fallu l'appeler "Autoexec" je crois (cf. l'aide) et lui faire ouvrir le formulaire voulu.

Répondre à fourvin

16

bcoq94350, le 23 avr 2008 à 16:58:10
  • +1

J'vais jouer aux boulets moi aussi : Et sur Open Office...
J4ai posé la question sur le forum BUREAUTIQUE et Programmation mais je voudrais multiplier mes chances de trouver la soluc.....

Merci à vous

18

THOM, le 16 mai 2008 à 23:45:25
  • +1

Ta méthode reponse très bien à mon problème et je voudrais être en contact avec toi. OK?

Répondre à THOM

2

guitarhero77, le 19 mar 2007 à 13:29:16

Merci apparement çà marche avec ouils démarrage ^^ :) merci bcp

(sinon je me suis aperçu qu'on mettre ds un dossier le racc du formulaire mais bon à mon avis il faut plus bouger de place la BD c'est pa pratique docn apres c'est mieux comme tu m'as dis merci :)

Répondre à guitarhero77

3

MsieurDavid, le 11 mai 2007 à 10:45:51

Bonjour,

J'avais le même problème, j'ai donc appliquer la solution proposée, cela marche nickel !
Par contre, comment fait on pour reprendre la main sur le formulaire : je peux plus rien modifier ! je ne peux que le consulter mais je n'ai plus accès à la modification de ma base !
C'est plutôt génant pour les mises à jour.
Merci de vos réponses.

Répondre à MsieurDavid

4

blux, le 11 mai 2007 à 10:56:47

Salut,

touche F11...
A+ Blux

"Les cons, ça ose tout.
C'est même à ça qu'on les reconnait"

Répondre à blux

5

fourvin, le 11 mai 2007 à 11:06:27

Pas sûr de très bien comprendre la demande : je comprends que tu as configuré ton appli pour ne plus afficher la fenêtre base de donnée et les menus standard (mais simplement des menus et barres d'outils personnalisés), ce qui t'empêche d'accéder aux menus de base et de pouvoir modifier la structure des tables, requêtes, formulaires, etc. (je n'ai pas Access sous les yeux)

A priori, pour faire réafficher la fenêtre base de données : F11 (mais je crois que la fonctionnalité peut être inhibée dans le menu Options>Démarrage...)

Pour réactiver les menus et accéder à leurs options : Ctrl+F11 (j'étais tombé dessus un peu par hasard dans l'aide et eu beaucoup de mal à l'y retrouver ensuite ; je crois que c'est dans une liste de raccourcis)

Il y a aussi je crois la possibilité de lancer l'appli en maintenant la touche MàJ appuyée qui devrait ouvrir Access avec ses menus par défaut.

Le tout sans complète garantie puisque je n'ai pas l'appli sous les yeux... !

Répondre à fourvin

6

MsieurDavid, le 11 mai 2007 à 12:15:36

Nickel ! Ca marche (F11)
Un grand merci pour votre réactivité et votre efficacité.

Répondre à MsieurDavid

7

bart4599, le 11 oct 2007 à 14:49:37

Super! le maintien de la touche "Maj" est egalement tres pratique, elle desactive toutes les infos paramétrées dans les options de demarrage..

Merci bcp !

Bart.

Répondre à bart4599

8

pellline, le 27 nov 2007 à 23:07:46

Salut à tous,
je vais faire ma demeurée de service: sur Access 2007, il n'y a pas de Outils/Demarrage... On fait comment alors?
On crée une macro d'ouverture d'un formulaire, qu'on appelle Autoexe. Et si ça ne fonctionne pas? On appelle Commentçamarche à la rescousse...
Merci d'avance de votre aide!

Répondre à pellline

9

pellline, le 27 nov 2007 à 23:34:49

OK, je suis demeurée. Je viens de me rendre compte qu'il fallait taper "autoexeC" et non pas autoexe. Donc merci pour l'astuce, ça fonctionne, évidemment...
Par contre, ça ne solutionne pas mon histoire de menu Outils qui est cité à longueur de temps. Impossible de mettre la main dessus sur Access 2007, il n'y a que ce ruban pourri.
Merci de votre aide et navrée de ces questions de débutante, mais bon, il faut bien commencer... ;)

Répondre à pellline

10

fourvin, le 27 nov 2007 à 23:41:37

Bonsoir,

je n'ai pas Access 2007 (je te laisse défricher :), mais as-tu pensé à exploiter l'aide (F1) ? Je serai surpris qu'il n'y ait pas des accompagnements permettant de passer des versions précédentes à celle-ci. Et si tu y tapes "Outils démarrage", il te renvoie quoi ?

Répondre à fourvin

11

pellline, le 6 déc 2007 à 16:04:12

Hello,
je te laisse imaginer que je passe mon temps dans l'aide d'Access, mais je dois dire que je la trouve beaucoup moins claire que la majorité des explications que l'on trouve sur Comment ça marche!!

Avec "Outils Demarrage", je n'obtiens pas grand chose. Seuls quelques éléments des anciens menus sont semble t-il mentionnés, comme le bouton Option du menu outils, qui est passé dans le grand bouton Office que l'on trouve maintenant. Il faut dire ce qui est, cette nouvelle présentation avec un ruban et la moitié des options qui sont n'importe où n'est pas très réussie et je ne partage pas tellement les explications de Microsoft qui aurait voulu "améliorer l'interface".
Pour lancer un formulaire en autoexec par exemple, l'information est super difficile à trouver car si je tape formulaire et démarrage dans l'aide, j'obtiens des choses sur la personnalisation de la barre d'outil général d'access. Et si on tape "autoexec", on obtient des trucs de programmation hyper avancés (bien trop pour moi en tout cas!!) qui n'ont rien à voir.

Bref, ce forum a de beaux jours devant lui... Merci de votre aide en tout cas!

Répondre à pellline

12

Gab, le 6 déc 2007 à 22:28:22
  • +6

J'ai trouvé le fameux Outils/Démarrage dans Access 2007.

Il faut allers dans le bouton Office (complètement en haut à gauche) et cliquer sur le petit bouton Options Access dans le bas de la fenêtre...

Ensuite, dans l'onglet Base de donnée active, on doit choisir le formulaire voulu dans la liste déroulante Afficher le formulaire qui se trouve sous Outils de l'application

Répondre à Gab

13

indi, le 13 mar 2008 à 09:05:24
  • +1

Slt les gars, g voudrais savoir comment au lancement de ma BD, seul le formulaire "menu general" et rien d'autre. merci

Répondre à indi

14

fourvin, le 13 mar 2008 à 09:26:32

Ben je crois bien que tout est expliqué dans ce fil ci-dessus, même si tu as Access 2007... ;)

Répondre à fourvin

15

powotoc, le 14 mar 2008 à 10:11:32

Bin merci a vous tous difficile de passer de 2003 A 2007 tout en bossant
heureusement que vous êtes la
merci pour tout

Répondre à powotoc

17

yex, le 6 mai 2008 à 14:17:27

Merci les gars j'ai bcp appris à vous lire

Répondre à yex

19

ivvymata, le 14 aoû 2009 à 13:47:34
  • +1

Bonjour,
j'aimerai ouvrir un formulaire au clic d'un bouton.
Merci

Répondre à ivvymata