Posez votre question Signaler

[ACCESS] lancement formulaire au démarrage [Résolu]

guitarhero77 86Messages postés mercredi 31 janvier 2007Date d'inscription 27 février 2008 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 avril 2015 à 14:54
bonjour tout le monde :)
je reviens encore avec une question access lol
simplej'espère cette fois ci
j'aimerai savoir la macro pour que qd on ouvre ma base de donner on tombe directement sur mon formulaire qui s'appelle "menu"
merci d'avance
Lire la suite 
Réponse
+95
moins plus
J'ai trouvé le fameux Outils/Démarrage dans Access 2007.

Il faut allers dans le bouton Office (complètement en haut à gauche) et cliquer sur le petit bouton Options Access dans le bas de la fenêtre...

Ensuite, dans l'onglet Base de donnée active, on doit choisir le formulaire voulu dans la liste déroulante Afficher le formulaire qui se trouve sous Outils de l'application
ali baba- 11 juin 2013 à 16:30
Merci au nom de Allah
Répondre
bassory2008 7Messages postés samedi 10 novembre 2012Date d'inscription 1 juin 2015 Dernière intervention - 22 juil. 2013 à 13:37
merci!
Répondre
Elo-baba- 25 mars 2015 à 09:12
Merci au nom de bouddha
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+11
moins plus
Pas besoin de macro, c'est prévu nativement : Outils > Démarrage > Afficher formulaire

Sinon, avec une macro, il aurait fallu l'appeler "Autoexec" je crois (cf. l'aide) et lui faire ouvrir le formulaire voulu.
bcoq94350 6Messages postés mardi 22 avril 2008Date d'inscription 23 avril 2008 Dernière intervention - 23 avril 2008 à 16:58
j'vais jouer aux boulets moi aussi : Et sur Open Office...
J4ai posé la question sur le forum BUREAUTIQUE et Programmation mais je voudrais multiplier mes chances de trouver la soluc.....

Merci à vous
THOM- 16 mai 2008 à 23:45
Ta méthode reponse très bien à mon problème et je voudrais être en contact avec toi. OK?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+7
moins plus
Bonjour à toutes et tous,

Avec Access 2007 :

Bouton office (En Haut à gauche) ...Options Acces (Bouton en bas à droite)...
Dans la fenêtre qui s'ouvre, choisir "Base de données active" (à gauche)
A droite, en face de "Afficher le formulaire", choisissez celui que vous désirez lancer au démarrage de votre application.

Point n'est nécessaire de créer une macro
blux 23442Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 25 août 2015 Dernière intervention - 25 nov. 2010 à 13:37
Si tu as bien lu ce qui précède, tu verras que ta réponse a été donnée le 6 décembre 2007...
Répondre
Calife- 25 nov. 2010 à 13:43
Oups !
Sorry !
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
OK, je suis demeurée. Je viens de me rendre compte qu'il fallait taper "autoexeC" et non pas autoexe. Donc merci pour l'astuce, ça fonctionne, évidemment...
Par contre, ça ne solutionne pas mon histoire de menu Outils qui est cité à longueur de temps. Impossible de mettre la main dessus sur Access 2007, il n'y a que ce ruban pourri.
Merci de votre aide et navrée de ces questions de débutante, mais bon, il faut bien commencer... ;)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci apparement çà marche avec ouils démarrage ^^ :) merci bcp

(sinon je me suis aperçu qu'on mettre ds un dossier le racc du formulaire mais bon à mon avis il faut plus bouger de place la BD c'est pa pratique docn apres c'est mieux comme tu m'as dis merci :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Pas sûr de très bien comprendre la demande : je comprends que tu as configuré ton appli pour ne plus afficher la fenêtre base de donnée et les menus standard (mais simplement des menus et barres d'outils personnalisés), ce qui t'empêche d'accéder aux menus de base et de pouvoir modifier la structure des tables, requêtes, formulaires, etc. (je n'ai pas Access sous les yeux)

A priori, pour faire réafficher la fenêtre base de données : F11 (mais je crois que la fonctionnalité peut être inhibée dans le menu Options>Démarrage...)

Pour réactiver les menus et accéder à leurs options : Ctrl+F11 (j'étais tombé dessus un peu par hasard dans l'aide et eu beaucoup de mal à l'y retrouver ensuite ; je crois que c'est dans une liste de raccourcis)

Il y a aussi je crois la possibilité de lancer l'appli en maintenant la touche MàJ appuyée qui devrait ouvrir Access avec ses menus par défaut.

Le tout sans complète garantie puisque je n'ai pas l'appli sous les yeux... !
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Nickel ! Ca marche (F11)
Un grand merci pour votre réactivité et votre efficacité.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
super! le maintien de la touche "Maj" est egalement tres pratique, elle desactive toutes les infos paramétrées dans les options de demarrage..

Merci bcp !

Bart.
loudom- 19 avril 2010 à 15:01
super touche "maj" maintenue à l'ouverture ... il faut la maintenir jusqu'à apparition de l'applic.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
salut à tous,
je vais faire ma demeurée de service: sur Access 2007, il n'y a pas de Outils/Demarrage... On fait comment alors?
On crée une macro d'ouverture d'un formulaire, qu'on appelle Autoexe. Et si ça ne fonctionne pas? On appelle Commentçamarche à la rescousse...
Merci d'avance de votre aide!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonsoir,

je n'ai pas Access 2007 (je te laisse défricher :), mais as-tu pensé à exploiter l'aide (F1) ? Je serai surpris qu'il n'y ait pas des accompagnements permettant de passer des versions précédentes à celle-ci. Et si tu y tapes "Outils démarrage", il te renvoie quoi ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

J'avais le même problème, j'ai donc appliquer la solution proposée, cela marche nickel !
Par contre, comment fait on pour reprendre la main sur le formulaire : je peux plus rien modifier ! je ne peux que le consulter mais je n'ai plus accès à la modification de ma base !
C'est plutôt génant pour les mises à jour.
Merci de vos réponses.
blux 23442Messages postés dimanche 26 août 2001Date d'inscription ModérateurStatut 25 août 2015 Dernière intervention - 11 mai 2007 à 10:56
Salut,

touche F11...
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Hello,
je te laisse imaginer que je passe mon temps dans l'aide d'Access, mais je dois dire que je la trouve beaucoup moins claire que la majorité des explications que l'on trouve sur Comment ça marche!!

Avec "Outils Demarrage", je n'obtiens pas grand chose. Seuls quelques éléments des anciens menus sont semble t-il mentionnés, comme le bouton Option du menu outils, qui est passé dans le grand bouton Office que l'on trouve maintenant. Il faut dire ce qui est, cette nouvelle présentation avec un ruban et la moitié des options qui sont n'importe où n'est pas très réussie et je ne partage pas tellement les explications de Microsoft qui aurait voulu "améliorer l'interface".
Pour lancer un formulaire en autoexec par exemple, l'information est super difficile à trouver car si je tape formulaire et démarrage dans l'aide, j'obtiens des choses sur la personnalisation de la barre d'outil général d'access. Et si on tape "autoexec", on obtient des trucs de programmation hyper avancés (bien trop pour moi en tout cas!!) qui n'ont rien à voir.

Bref, ce forum a de beaux jours devant lui... Merci de votre aide en tout cas!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt les gars, g voudrais savoir comment au lancement de ma BD, seul le formulaire "menu general" et rien d'autre. merci
fourvin 275Messages postés lundi 19 mars 2007Date d'inscription 2 février 2012 Dernière intervention - 13 mars 2008 à 09:26
Ben je crois bien que tout est expliqué dans ce fil ci-dessus, même si tu as Access 2007... ;)
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bin merci a vous tous difficile de passer de 2003 A 2007 tout en bossant
heureusement que vous êtes la
merci pour tout
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci les gars j'ai bcp appris à vous lire
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,
j'aimerai ouvrir un formulaire au clic d'un bouton.
Merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
merci beaucoup ca ma vraiment aider a mon rapport de stage
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
il risque d'y avoir encore un souci avec Access 2013. il n'y a plus le fameux bouton office comme vous dites dans 2007/2010 mais faut aller dans fichier et options puis dans l'onglet " base de données active" pour trouver la même boite de dialogue que pour 2007.

voilà comme j'ai trouvé la solution aprés avoir lu ce topic j'ai pensé donné la solution pour la nouvelle version d'access
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [ACCESS] lancement formulaire au démarrage  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.