|
|
|
|
Posté par
Nicolas, le lundi 19 mars 2007 à 12:23:38Configuration: Windows XP Firefox 1.5.0.10
Bonjour Nicolas
Le rôle d’une alimentation est de convertir un courant alternatif de 220 Volts (ou 110 en Amérique) en courant basse tension continu. Elle doit fournir à l'ordinateur les tensions les plus stables possible pour lui éviter de fondre. Vous comprendrez dans ces condition qu'il est tout à fait inapproprié de tenter de contourner le transformateur. Vous devrez le remplacer. Pour ce faire, chercher le numéro de modèle (essayez de ne pas confondre avec celui de la série) sous le bloc d'alimentation. Écrivez tout cela dans Google qui devrait vous offrir plein de solutions de remplacement (neuves ou usagées) dont les prix devraient varier de 20 à 70 €. Notez que si votre ordinateur est encore garanti, vous devriez plutôt communiquer avec votre service après-vente pour lui exposer votre problème. Il est possible que votre ordinateur ait surchauffé à cause du bloc défectueux depuis un moment (et fournissant trop d'énergie). Peut-être qu'il faudra faire changer plus que le simple transformateur. Bonne chance! Potius mori quam foedari |
Bonjour, j'ai exactement le même problème sur un easynote v7966.
Tu a changer le transformateur ? Car la le plastique de port de connexion de l'ordinateur avec le transformateur commence à fondre si je le laisse trop longtemps (au début c'était au bout de quelques heures, maintenant c'est une histoire de secondes !) Merci de m'aider, le portable à 2ans |
Bonjour je voudrais savoir, quelle est la cause de la panne de mon câble d'alimentation, en fait le problème vient du câble qui vient de brancher au port de l'ordinateur, j'ai constaté une légere dechirure au niveau du caoutchouc, je voudrais en connaitre la raison et pouvez-vous me dire le prix environ d'un câble d'alimentation ? merci d'avance |
Bonjour, j'ai exactement le même problème.
le plastique de port de connexion de l'ordinateur avec le transformateur commence à fondre si je le laisse trop longtemps (au début c'était au bout de quelques heures, maintenant c'est une histoire de secondes !) vos solutions svp ? NB : PC à presque 2 ans, donc plus garantie, et j'ai déjà changer le transformateur, ça ne vient pas du transformateur, mais de la connection. |
| 30/08 11h13 | Activation du Wifi intégré sur un PC Portable | WiFi |
| 27/09 08h34 | [mythes] Disque dur au congélateur | Mythes et légendes |
| 23/05 21h09 | [Linux] Débuter sous Linux | Linux |
| 04/09 10h11 | [mythes] Les rayons cosmiques provoquent des erreurs | Mythes et légendes |
| 03/11 19h21 | Configurer sa connexion wifi avec Windows Vista | WiFi |
| 17/06 01h51 | Alimenter un pc portable | 1 |
| 16/04 18h50 | Problème d'alimentation sur pc portable | 2 |
| 17/11 13h20 | Reparer un bouton d'alim casser (pc portable) | 2 |
| 21/10 14h07 | Transformer pc portable en gps | 5 |
![]() | Pidgin Portable - Pidgin Portable est un protocol multiple de client de messagerie instantanée. Il travaille en AOL, ICQ, MSN et Yahoo. Vous... | Catégorie: Messagerie instantanée Licence: Open Source |
![]() | PC Inspector File Recovery - Tout comme SoftPerfect File Recovery ou HandyRecovery , ce logiciel est capable de récupérer des fichiers effacés, mais... | Catégorie: Sauvegarde Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MediaCoder - <h2>Avant propos</h2> Afin de profiter de la version n°4150, vous devez en premier lieu télécharger la version n°4140... | Catégorie: Edition vidéo Licence: Open Source |
![]() | PC Tools Firewall Plus - PC Tools Firewall Plus est un pare-feu personnel gratuit qui protège votre ordinateur en empêchant les utilisateurs non... | Catégorie: Firewall Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Toshiba Portege M400-10L Intel | Catégorie: Tablet PC | 1,686.28 € Compufirst |
![]() | Toshiba Portégé M400 Core | Catégorie: Tablet PC | |
![]() | Toshiba Portege M400 Intel | Catégorie: Tablet PC | |
![]() | Toshiba Portege M400-11C Intel | Catégorie: Tablet PC |