Rechercher : dans
Par :

[C++]retour à la ligne dans code

Dernière réponse le 19 mar 2007 à 11:11:49 teava, le 19 mar 2007 à 10:55:13 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau sur ce forum, et débute en C++.
J'ai qq bases en programmation sur d'autres langages, style Matlab.

Bon, voilà ma question:
Comment est il possible de faire un retour à la ligne dans le code (et non pas dans le programme) afin d'éviter d'écrire des lignes à rallonge. En matlab on utilise simplement les caractères "..." à la fin et au début de la ligne suivante.

En gros je veux faire qq chose du genre:

cout << "blablabla\n [retour à la ligne]
blablablablabla\n"

Au lieu d'avoir :

cout << "blablabla\n blablablablabla\n"

Merci bien pour votre aide :)

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.2

Meilleures réponses pour « [C++]retour à la ligne dans code » dans :
Code ASCII Voir Le codage des informations Le morse a été le premier codage à permettre une communication longue distance. C'est Samuel F.B.Morse qui l'a mis au point en 1844. Ce code est composé de points et de tirets (un codage binaire en quelque sorte...). Il...
La compilation et les modules en C et en C++ VoirCet article a pour vocation d'introduire les notions de bases de la compilation en C et en C++ et de la programmation modulaire. Il permet de mieux comprendre les messages d'erreur du compilateur. Les notions abordées ici sont indépendantes du...
ORA-00600 internal error code, arguments VoirCause : C’est le code d’erreur générique interne pour les exceptions des programmes Oracle. Il indique que le processus s’est heurté à une condition inattendue de bas niveau. Les causes probables sont : un timeout un fichier corrompu crash de...
Télécharger Code::Blocks Studio VoirCode::Blocks est un IDE multi-plateforme (Linux, Mac et Windows) entièrement codé en C++. Code::Blocks est basé sur un système de plugins, ce qui permet de le faire évoluer très facilement sans devoir le recompiler. La compilation, qui peut se...
Paragraphes en HTML VoirParagraphes Le langage HTML considère les paragraphes comme des blocs de texte. Les navigateurs répartissent au mieux leur contenu dans la fenêtre à moins qu'=un attribut NOWRAP ou NOBR soit spécifié explicitement. A l'intérieur d'un paragraphe,...
Langage C - Les fonctions VoirLa notion de fonction On appelle fonction un sous-programme qui permet d'effectuer un ensemble d'instructions par simple appel de la fonction dans le corps du programme principal. Les fonctions permettent d'exécuter dans plusieurs parties du...

1

nauno, le 19 mar 2007 à 11:02:02

Il me semble que tu répond à ta question toi meme!!!

Dans mon souvenir y'a pas de syntaxe particuliaire, sauf sur matlab!

Practice doesn't make perfect, it makes champion!
Si l'important n'est pas de gagner, pourquoi compte-t-on les points ?

Répondre à nauno

3

teava, le 19 mar 2007 à 11:08:58

Non non, en fait ça existe bien!
J'avais du mal à trouver, mais à force de fouiner sur internet j'ai fini par trouver.

Donc pour ceux que ça peut intéresser, il existe bien un tel caractère, puisqu'il s'agit du caractère "\".

Dans notre cas:

cout << "blablabla\n \
blablablabla" << endl;

au lieu de :
cout << "blablabla\n blablablablabla" << endl;

Voilà
Merci en tout cas :)

Répondre à teava

2

benkeeper, le 19 mar 2007 à 11:05:27

Attention toutefois, je n'ai pas vérifié mais il me semble qu'il ne faut par revenir à la ligne en plein milieu d'une chaine de caractère.

par exemple il faut écrire :

cout << "bla bla bla " <<
"bla bla";

et pas :

cout << "bla bla bla 
 bla bla";

Ben

Répondre à benkeeper

4

teava, le 19 mar 2007 à 11:11:49

Ah oui effectivement ça marche aussi!

merci