Posez votre question Signaler

Réduire poids des photos pour envoi par mail [Résolu]

jcdelfosse 11Messages postés samedi 7 octobre 2006Date d'inscription 24 mars 2007 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 sept. 2013 à 15:39
Bonjour,
Je viens de faire le nouvel achat d'un appareil photo: le canon EOS 350D digital. Cet appareil fonctionne très bien.
Dans le réglage de mon appareil, je lui demande de faire toutes les photos en très bonne qualité :3456x2304. Le but est de une fois les avoir placées sur mon ordinateur, pouvoir choisir celles que je vais vraiment faire dévellopper dans un laboratoire.
Ce que j'aimerais pouvoir faire aussi, c'est par un programme ou un moyen facile, "alléger" les photos pour les envoyer facilement par mail, tout en gardant une qualité suffisante pour l'affichage sur l'écran. Mes photos font 3 mégas... c'est un peu lourd...
Comment puis-je faire facilement?
Merci d'avance!
Lire la suite 
Réponse
+11
moins plus
hello,

pour alleger tes photos, voici un petit utilitaire gratuit franchement cool:
VSO Image Resizer

http://www.vso-software.fr/products/image_resizer/image_resizer.php
tu m'en diras des nouvelles !
Ninoo- 29 août 2011 à 20:35
Super génial ! Exactement ce qu'il me fallait, merci !!! Rapide et efficace, avec une super démo !
Répondre
portedeslilas- 23 juil. 2013 à 18:50
super, merci :)
Répondre
labernerienne 3Messages postés mardi 13 août 2013Date d'inscription 6 octobre 2013 Dernière intervention - 9 sept. 2013 à 15:39
bonjour et merci beaucoup pour ce précieux conseil. J'ai téléchargé ce logiciel (facile à utiliser pour une novice comme moi!) et j'ai pu enfin télécharger des photos qui demandait 333x400 pixels max. Je ne savais pas comment faire pour réduire la taille de mes photos.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
Je connais 1 logiciel qui peut faire ca vraiment sans perte de qualite (nombre des pixels demeure inchange) c'est NeroPhotosnap, inclus dans la version 6 et 7. Tous les autres methodes que je connais reduisent le nombre des pixels, dont qualite. Mahlereusement avec NeroPhotosnap on a les problemes en continue, ca marche moyennement 1-2 mois et apres il ne reconnait plus de JPG et il faut reinstaller tout NERO de nouveau. Mais ca vaut la peine.
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
Salut,

Tu peux utiliser photofiltre pour reduire en taille et poids une photo et c'est gratuit en francais.

@+
Ajouter un commentaire
Réponse
+3
moins plus
je veux scanner les photos et ensuite les envoyer par email. Mais je n'arrive pas donc je viens auprès de vous pour avoir une solution à mon problème
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
et je dois passer toutes les photos les unes après les autres???

y'a pas moyen qu'il fasse tout un dossier tout seul d'un coup?
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Pour les envoyer par mail, dans photoshop il y a la fonction "enregistrer pour le web" qui permet de réduire le poids de l'image. Il y a plusieurs format d'enregistrement.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
alors avec PICASA, qui est gratuit ça se fait tout seul ! tu selectionnes tes photos et tu lui dit envoi par mail. Tu peux en mettre beaucoup !!! moi j'ai déjà expédié plus de 50 photos en un seul mail !! télécharge PICASA et essai !!!
Pascal22 510Messages postés lundi 21 mai 2007Date d'inscription 16 juin 2015 Dernière intervention - 18 nov. 2010 à 14:19
exact moi avec PICASA j'en envoi 70-80 sans aucun soucis !!!
Répondre
pierre76- 25 janv. 2012 à 17:58
bjr picasa bien ,mais comment on fait pour mettre des photos dans le dossier mes images ,il les pc mais ,ne les rend pas
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Vous avez aussi PicturesOptimizer qui est pas mal.
www.picturesoptimizer.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

heu en suposant que tu n'ai que paint

tu ouvre ton fichier avec apres tu va sur "enregistre sous "

et tu choisis un format moins gourmand jpeg par ex

mais bon paint n'es pas le mieux

reduit aussi la taille de ta photo

heu tous les logiciel de traitement d'image tu propose la meme chose

alors evite paint quand meme

mais le principe et le meme

bye
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j'ai vu sur d'autres pages du forum qu'il était possible d'utiliser xnview. je l'ai téléchargé et je le découvre

quelle est la marche à suivre sur ce programme pour modifier directement une liste de plusieurs photos???? comment dois-je faire?

sinon, l'idée de NeroPhotosnap est intéressante... mais un peu prise de tête... non?
panikabor- 29 avril 2008 à 13:12
perso, c'est celui que j'utilise
il est gratuit, et en français
et facile d'emploi
c'est vrai que tu peux faire ça avec php, mais si tu veux un truc moins compliqué, et plus léger, XnWiew est parfait
Répondre
glmc- 14 mars 2009 à 21:05
j'ai le meme probleme j'ai trouver une solution mais je diminue une par une et lorsque elles sont nombreuses
je vous dit pas le travail j'ai vista
ma solution si tu la veux :
tu vas dans un dossier prends plusieur images
tu les depose dans ta messagerie toutes ensemble avec leurs poids
clic sur l'image tu es dans galerie de photos windows
cilc sur envoyer..taille de l'image..joindre..
tu es maintenant dans nouveau message
la tu deposel'image dans un dossier que tu as deja preparé
et tu continues image par image
lorsque tu as toutes tes images
tu les deposes dans un nouveau message..et tu expedies
c'est pas simple mais je n'ai rien trouvé d'autre.si l'un d'entre vous avait la solution je prends
salut
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
ok merci pour ce conseil, je vais essayer...

j'ai encore une question:

quelle qualité d'image (dans le réglage de mon appareil photo) est suffisante pour faire développer mes photos et qu'elles soient de bonne qualité????
histoire que ce soit bon, mais pas trop lourd?

merci bien!
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
salut

tu vas sous photoshop
image
taille de l'image
et tu peu réduire la taiile ou la résolution de l'image
ensuite enregistrer sous

et voila
a +
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
c'est parfait!

photoshop est téléchargeable facilment???? ou bien il faut trouver aussi des codes ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Enfin pour gagner du temps dans photoshop tu peux créer un "script". C'est à dire que tu enregistres toutes les étapes de transformation et d'enregistrement que tu va effectuer sur une image pour réduire cette action en une touche (ex. F2) que tu appliquera ensuite au reste de tes photos.
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
petit programme impect.
merci beaucoup
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Pour toutes photos, montage et autres, les photos où vos calques ne doivent pas être agrandi a plus de 150% pour être sur de votre coup! une résolution à 300 dpi est la base de toute impression, elle peu varier certes mais à vos risque et périls. n'allait pas chercher à faire un poster avec une image même de 21x 29.7 cm sa peu ce faire mais faite attention c crade ke même, je pense aux gens ki font des poster avec leur imprimante a4.
Chose importante: une image à 72dpi que vous passé à 300 n'est pas de meilleur résolution elle est agrandi (enfin les pixels sont agrandi pas multiplier!!!!)

Tout sa c pour un résultat professionnel ds tt les cas on peu jouer à pousser un peu le bouchon si on ve sa reste correct juska un certain niveau!

Ciao
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
bonjour moi je veut fabriquer un logo je l'ait fabriqué mais je le veut en plus petite taille (16x16) et j'utilise paint alors si quelqu'un sait comment on fait sa serait bien de ma le dire merci
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  Réduire poids des photos pour envoi par mail  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.