|
|
|
|
Posté par
jcdelfosse, le lundi 19 mars 2007 à 08:38:48Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
salut
heu en suposant que tu n'ai que paint tu ouvre ton fichier avec apres tu va sur "enregistre sous " et tu choisis un format moins gourmand jpeg par ex mais bon paint n'es pas le mieux reduit aussi la taille de ta photo heu tous les logiciel de traitement d'image tu propose la meme chose alors evite paint quand meme mais le principe et le meme bye |
Je connais 1 logiciel qui peut faire ca vraiment sans perte de qualite (nombre des pixels demeure inchange) c'est NeroPhotosnap, inclus dans la version 6 et 7. Tous les autres methodes que je connais reduisent le nombre des pixels, dont qualite. Mahlereusement avec NeroPhotosnap on a les problemes en continue, ca marche moyennement 1-2 mois et apres il ne reconnait plus de JPG et il faut reinstaller tout NERO de nouveau. Mais ca vaut la peine. |
hello,
pour alleger tes photos, voici un petit utilitaire gratuit franchement cool: VSO Image Resizer http://www.vso-software.fr/products/image_resizer/image_resizer.php tu m'en diras des nouvelles ! |
j'ai vu sur d'autres pages du forum qu'il était possible d'utiliser xnview. je l'ai téléchargé et je le découvre
quelle est la marche à suivre sur ce programme pour modifier directement une liste de plusieurs photos???? comment dois-je faire? sinon, l'idée de NeroPhotosnap est intéressante... mais un peu prise de tête... non?
|
Salut,
Tu peux utiliser photofiltre pour reduire en taille et poids une photo et c'est gratuit en francais. @+ |
ok merci pour ce conseil, je vais essayer...
j'ai encore une question: quelle qualité d'image (dans le réglage de mon appareil photo) est suffisante pour faire développer mes photos et qu'elles soient de bonne qualité???? histoire que ce soit bon, mais pas trop lourd? merci bien! |
salut
tu vas sous photoshop image taille de l'image et tu peu réduire la taiile ou la résolution de l'image ensuite enregistrer sous et voila a + |
et je dois passer toutes les photos les unes après les autres???
y'a pas moyen qu'il fasse tout un dossier tout seul d'un coup? |
Pour les envoyer par mail, dans photoshop il y a la fonction "enregistrer pour le web" qui permet de réduire le poids de l'image. Il y a plusieurs format d'enregistrement. |
c'est parfait!
photoshop est téléchargeable facilment???? ou bien il faut trouver aussi des codes ? |
Enfin pour gagner du temps dans photoshop tu peux créer un "script". C'est à dire que tu enregistres toutes les étapes de transformation et d'enregistrement que tu va effectuer sur une image pour réduire cette action en une touche (ex. F2) que tu appliquera ensuite au reste de tes photos. |
petit programme impect.
merci beaucoup |
Pour toutes photos, montage et autres, les photos où vos calques ne doivent pas être agrandi a plus de 150% pour être sur de votre coup! une résolution à 300 dpi est la base de toute impression, elle peu varier certes mais à vos risque et périls. n'allait pas chercher à faire un poster avec une image même de 21x 29.7 cm sa peu ce faire mais faite attention c crade ke même, je pense aux gens ki font des poster avec leur imprimante a4.
Chose importante: une image à 72dpi que vous passé à 300 n'est pas de meilleur résolution elle est agrandi (enfin les pixels sont agrandi pas multiplier!!!!) Tout sa c pour un résultat professionnel ds tt les cas on peu jouer à pousser un peu le bouchon si on ve sa reste correct juska un certain niveau! Ciao |
je veux scanner les photos et ensuite les envoyer par email. Mais je n'arrive pas donc je viens auprès de vous pour avoir une solution à mon problème |
bonjour moi je veut fabriquer un logo je l'ait fabriqué mais je le veut en plus petite taille (16x16) et j'utilise paint alors si quelqu'un sait comment on fait sa serait bien de ma le dire merci |
| 30/04 18h41 | [Image Resizer] Réduire la taille de photos | Windows |
| 28/02 11h08 | [Outlook/ThunderBird/Incredimail] Envoi/Réception de mail | Messagerie électronique |
| 29/03 14h23 | [Infographie] Restaurer une photo | Infographie |
| 11/11 22h55 | [Linux] Rapport quotidien des serveurs par mail | Linux |
| 21/01 02h32 | [Langages] Envoyer un mail avec pièce jointe | Langages |
| 17/03 13h03 | Reduire une photo pour mail | 1 |
| 02/01 22h01 | Réduction poids photo a l'upload PHP | 1 |
| 02/03 16h43 | Reduire un clip pour envoie mail | 9 |
| 22/02 16h20 | Réduire poids (ko) photos | 6 |
| 27/10 19h23 | Help!!!!reduire photo windows mail | 1 |
![]() | Photofiltre - PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d'effectuer des réglages simples ou avancés sur une... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Photo Plus - PhotoPlus 6 est un logiciel de retouche photo gratuit permettant de modifier des photos, de créer des animations, d'ajuster... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | MYPE - Manage Your Photos Easily - MYPE (Manage Your Photos Easily) est un gestionnaire de photos libre et gratuit, simple d'utilisation. Parmi les... | Catégorie: Album photo Licence: Open Source |
![]() | Photobie - Photobie est un logiciel qui permet de faire des retouches photos. Grâce à ce logiciel gratuit on peut faire les retouches... | Catégorie: Retouche photo Licence: Freeware/gratuit |
![]() | Epson Stylus Photo R1900 | Catégorie: Imprimante | 519.00 € Pixmania |
![]() | HP PhotoSmart A826 | Catégorie: Imprimante | 162.99 € Webdistrib |
![]() | HP PhotoSmart D5360 | Catégorie: Imprimante | 81.00 € Pixmania |
![]() | HP PhotoSmart A626 | Catégorie: Imprimante | 125.21 € Webdistrib |