|
|
|
|
Bonjour,
Je viens de faire le nouvel achat d'un appareil photo: le canon EOS 350D digital. Cet appareil fonctionne très bien.
Dans le réglage de mon appareil, je lui demande de faire toutes les photos en très bonne qualité :3456x2304. Le but est de une fois les avoir placées sur mon ordinateur, pouvoir choisir celles que je vais vraiment faire dévellopper dans un laboratoire.
Ce que j'aimerais pouvoir faire aussi, c'est par un programme ou un moyen facile, "alléger" les photos pour les envoyer facilement par mail, tout en gardant une qualité suffisante pour l'affichage sur l'écran. Mes photos font 3 mégas... c'est un peu lourd...
Comment puis-je faire facilement?
Merci d'avance!
Configuration: Windows XP Internet Explorer 6.0
Salut
|
Je connais 1 logiciel qui peut faire ca vraiment sans perte de qualite (nombre des pixels demeure inchange) c'est NeroPhotosnap, inclus dans la version 6 et 7. Tous les autres methodes que je connais reduisent le nombre des pixels, dont qualite. Mahlereusement avec NeroPhotosnap on a les problemes en continue, ca marche moyennement 1-2 mois et apres il ne reconnait plus de JPG et il faut reinstaller tout NERO de nouveau. Mais ca vaut la peine. |
Hello,
|
J'ai vu sur d'autres pages du forum qu'il était possible d'utiliser xnview. je l'ai téléchargé et je le découvre
|
Pour toutes photos, montage et autres, les photos où vos calques ne doivent pas être agrandi a plus de 150% pour être sur de votre coup! une résolution à 300 dpi est la base de toute impression, elle peu varier certes mais à vos risque et périls. n'allait pas chercher à faire un poster avec une image même de 21x 29.7 cm sa peu ce faire mais faite attention c crade ke même, je pense aux gens ki font des poster avec leur imprimante a4.
|