rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Résolu

Réduire le poid des photos pour envoi par mai

Posté par jcdelfosse, le lundi 19 mars 2007 à 08:38:48
Bonjour,

Je viens de faire le nouvel achat d'un appareil photo: le canon EOS 350D digital. Cet appareil fonctionne très bien.

Dans le réglage de mon appareil, je lui demande de faire toutes les photos en très bonne qualité :3456x2304. Le but est de une fois les avoir placées sur mon ordinateur, pouvoir choisir celles que je vais vraiment faire dévellopper dans un laboratoire.

Ce que j'aimerais pouvoir faire aussi, c'est par un programme ou un moyen facile, "alléger" les photos pour les envoyer facilement par mail, tout en gardant une qualité suffisante pour l'affichage sur l'écran. Mes photos font 3 mégas... c'est un peu lourd...

Comment puis-je faire facilement?

Merci d'avance!
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à jcdelfosse  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
titusss, le lundi 19 mars 2007 à 09:12:43
salut

heu en suposant que tu n'ai que paint

tu ouvre ton fichier avec apres tu va sur "enregistre sous "

et tu choisis un format moins gourmand jpeg par ex

mais bon paint n'es pas le mieux

reduit aussi la taille de ta photo

heu tous les logiciel de traitement d'image tu propose la meme chose

alors evite paint quand meme

mais le principe et le meme

bye
Répondre à titusss

2

Mayaba, le lundi 19 mars 2007 à 09:18:00
Je connais 1 logiciel qui peut faire ca vraiment sans perte de qualite (nombre des pixels demeure inchange) c'est NeroPhotosnap, inclus dans la version 6 et 7. Tous les autres methodes que je connais reduisent le nombre des pixels, dont qualite. Mahlereusement avec NeroPhotosnap on a les problemes en continue, ca marche moyennement 1-2 mois et apres il ne reconnait plus de JPG et il faut reinstaller tout NERO de nouveau. Mais ca vaut la peine.
Répondre à Mayaba

3

louloute, le lundi 19 mars 2007 à 12:38:59
hello,

pour alleger tes photos, voici un petit utilitaire gratuit franchement cool:
VSO Image Resizer

http://www.vso-software.fr/products/image_resizer/image_resi­zer.php
tu m'en diras des nouvelles !
Répondre à louloute

4

jcdelfosse, le lundi 19 mars 2007 à 14:52:46
j'ai vu sur d'autres pages du forum qu'il était possible d'utiliser xnview. je l'ai téléchargé et je le découvre

quelle est la marche à suivre sur ce programme pour modifier directement une liste de plusieurs photos???? comment dois-je faire?

sinon, l'idée de NeroPhotosnap est intéressante... mais un peu prise de tête... non?
Répondre à jcdelfosse

15

panikabor, le mardi 29 avril 2008 à 13:12:45
perso, c'est celui que j'utilise
il est gratuit, et en français
et facile d'emploi
c'est vrai que tu peux faire ça avec php, mais si tu veux un truc moins compliqué, et plus léger, XnWiew est parfait
Répondre à panikabor

5

Soto, le lundi 19 mars 2007 à 15:23:11
Salut,

Tu peux utiliser photofiltre pour reduire en taille et poids une photo et c'est gratuit en francais.

@+
Répondre à Soto

6

jcdelfosse, le samedi 24 mars 2007 à 12:27:51
ok merci pour ce conseil, je vais essayer...

j'ai encore une question:

quelle qualité d'image (dans le réglage de mon appareil photo) est suffisante pour faire développer mes photos et qu'elles soient de bonne qualité????
histoire que ce soit bon, mais pas trop lourd?

merci bien!
Répondre à jcdelfosse

7

vidos pat, le samedi 24 mars 2007 à 14:33:14
salut

tu vas sous photoshop
image
taille de l'image
et tu peu réduire la taiile ou la résolution de l'image
ensuite enregistrer sous

et voila
a +
Répondre à vidos pat

8

jcdelfosse, le samedi 24 mars 2007 à 14:49:39
et je dois passer toutes les photos les unes après les autres???

y'a pas moyen qu'il fasse tout un dossier tout seul d'un coup?
Répondre à jcdelfosse

9

Le queniau, le samedi 24 mars 2007 à 15:24:19
Pour les envoyer par mail, dans photoshop il y a la fonction "enregistrer pour le web" qui permet de réduire le poids de l'image. Il y a plusieurs format d'enregistrement.
Répondre à Le queniau

10

jcdelfosse, le samedi 24 mars 2007 à 15:26:01
c'est parfait!

photoshop est téléchargeable facilment???? ou bien il faut trouver aussi des codes ?
Répondre à jcdelfosse

11

Le queniau, le samedi 24 mars 2007 à 15:27:52
Enfin pour gagner du temps dans photoshop tu peux créer un "script". C'est à dire que tu enregistres toutes les étapes de transformation et d'enregistrement que tu va effectuer sur une image pour réduire cette action en une touche (ex. F2) que tu appliquera ensuite au reste de tes photos.
Répondre à Le queniau

12

phildefer, le mardi 15 janvier 2008 à 21:31:34
petit programme impect.
merci beaucoup
Répondre à phildefer

13

oliv, le mercredi 16 janvier 2008 à 11:36:03
Pour toutes photos, montage et autres, les photos où vos calques ne doivent pas être agrandi a plus de 150% pour être sur de votre coup! une résolution à 300 dpi est la base de toute impression, elle peu varier certes mais à vos risque et périls. n'allait pas chercher à faire un poster avec une image même de 21x 29.7 cm sa peu ce faire mais faite attention c crade ke même, je pense aux gens ki font des poster avec leur imprimante a4.
Chose importante: une image à 72dpi que vous passé à 300 n'est pas de meilleur résolution elle est agrandi (enfin les pixels sont agrandi pas multiplier!!!!)

Tout sa c pour un résultat professionnel ds tt les cas on peu jouer à pousser un peu le bouchon si on ve sa reste correct juska un certain niveau!

Ciao
Répondre à oliv

14

germi, le mardi 29 avril 2008 à 12:22:40
je veux scanner les photos et ensuite les envoyer par email. Mais je n'arrive pas donc je viens auprès de vous pour avoir une solution à mon problème
Répondre à germi

16

totoche, le vendredi 16 mai 2008 à 13:52:56
bonjour moi je veut fabriquer un logo je l'ait fabriqué mais je le veut en plus petite taille (16x16) et j'utilise paint alors si quelqu'un sait comment on fait sa serait bien de ma le dire merci
Répondre à totoche
Logiciels pertinents trouvés dans les téléchargements
Télécharger Photofiltre 6.3.1Photofiltre - PhotoFiltre est un logiciel de retouche d’images très complet. Il permet d'effectuer des réglages simples ou avancés sur une...Catégorie: Retouche photo
Licence: Freeware/gratuit
Télécharger Photo Plus 6Photo Plus - PhotoPlus 6 est un logiciel de retouche photo gratuit permettant de modifier des photos, de créer des animations, d'ajuster...Catégorie: Retouche photo
Télécharger MYPE - Manage Your Photos Easily 1.0MYPE - Manage Your Photos Easily - MYPE (Manage Your Photos Easily) est un gestionnaire de photos libre et gratuit, simple d'utilisation. Parmi les...Catégorie: Album photo
Licence: Open Source
Télécharger Photobie  4.8Photobie - Photobie est un logiciel qui permet de faire des retouches photos. Grâce à ce logiciel gratuit on peut faire les retouches...Catégorie: Retouche photo
Plus de logiciels gratuits sur « Réduire le poid des photos pour envoi par mai »