Formatage windows 8 problemes

Fermé
rhum88 - 12 mai 2013 à 07:33
 rhum88 - 12 mai 2013 à 12:57
Bonjour,

j'ai acheter un toshiba qosmio X870-13m avec windows 8 la semaine derniere,
j'ai crée les cd avec toshiba recovry, tout c'est bien passé.
je me suis lancé pour formater (F12) démarrer avec cd formater et tout.
tout va bien , les cd travail et au dernier il me met un message (insere cd suivant)
je ne comprend vraiment pas car mon ancien toshiba n'a jamais fait ca...
help sil vous plait...


A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 mai 2013 à 08:12
Bonjour,
Essaye de remettre le premier, lorsqu'il t'en demande encore un à la fin.
0
j'ai deja esseyé de remetre le cd 1, mais toujour le meme problem...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
Modifié par tribun le 12/05/2013 à 08:26
Bonjour.
A quoi cela rime d'acheter un nouveau pc système Win 8 préinstallé pour formater un semaine après ?
Et certainement que ta partition Recovery est aussi supprimée par ce formatage !!

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
j'ai voulu le remettre en mode usine car je n'arrivai pas a remplace certaines options..
comment faire si la partition recovery a été suppriméé?
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
12 mai 2013 à 08:40
Quelles options voulais-tu remplacer ?
il y as des composants ou applications ou options que tu ne sais pas remplacer.
Et dans Win 8 tu as une fonction pour remettre ton pc état usine via la partition Recovery.
0
non désolé, pas remplacer, activer, comme par exemple les raccourcis clavier ex.
bref, le male est fait et a présent je ne peut plus rien faire car il es formater et il me demande encore et encore le cd suivant... je suis désespéré...
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 511
12 mai 2013 à 08:54
Avec Windows 8 tu ne sais pas employer une touche F quel-quelle soit.
Les cd que tu as créé ne sont probablement pas complet puisque Windows te demande encore un cd a la fin.
Tu est dans une drôle de pétrin, et il y a probabilité que tu soit obligé d'acheter un DVD de Win 8.
Ou essayer de télécharger une ISO de Win 8 si tu as la clé la graver et essayer l'installation ! mais ce n'est pas certain que cela va marcher.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
RE
Essaye de tenir la touche 0 appuyée en démarrant.
Vu sur le manuel du PC: https://fr.dynabook.com/support/businesslaptops/#tab4;
0
Bjr,

Si le pc est préinstallé avec W8, il faut vérifier que le cd démarre en en mode UEFI (il se lance peut-être "de base" en mode legacy... à vérifier). En entrant dans le bios, tu dois avoir une option "boot" qui propose différentes possibilités de démarrage sur le cd...

Sinon, tente carrément de trouver dans le bios l'entrée permettant de booter directement sur le recovery interne... elle doit être proposée dans la liste ou dans une option "avancée"....

Puisque le recovery est présent (tu as pu créer les cd), il est nécessairement bootable (les constructeurs ont prévu- ouf ! - une restauration interne, qui évite d'acheter un nouveau W8 à chaque plantage), et ça se lance depuis le bios-uefi qui affiche toutes les données paramétrées dans la partition efi.
0
c'est a n'y rien comprendre, ça marché.. j'ai juste recommencer (pour la 5eme fois) avec les cd normalement et magie, plus de message et tout fonctionne..
merci a tous d'avoir pris le temps de me repondre.

bonne continuation

rhum88
0