Flux rss
Collection CommentCaMarche.net
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Suppression d'une deuxième session Admin.

Teratos, le dimanche 18 mars 2007 à 21:37:04
Bonjour,
Mon ordinateur est Windows XP familial. J'ai créer une deuxième session administrateur sans faire exprès alors que je devais la mettre en limité. Cela fait que je me retrouve avec 2 sessions administrateur
(la page d'acceuil windows n'en fait apparaître qu'une (la nouvelle) mais je peux quand même acceder à l'ancienne en désactivant la fonction écran d'acceuil et en écrivant Administrateur et mon mot de passe)
J'aimerais supprimer la deuxième session administrateur que j'ai créée.
Mais quand je fait modifier le type de compte ; c'est écrit :
"Vous devez attribuer un compte administrateur à un autre utilisateur avant de pouvoir modifier le type de compte administrateur de cet utilisateur. Cela permet de s'assurer qu'il reste toujours au moins un utilisateur possédant un compte administrateur d'ordinateur sur cet ordinateur."

Je ne peux alors pas la mettre en limité car je pense être obligé de la mettre en limité pour la supprimer ensuite ...?

Quelqu'un peut il m'aider à supprimer cette deuxième session administrateur ?

Merci d'avance !
Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0
Répondre à Teratos  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• 1
    Ce message vous semble utile, votez !
  • Ce message ne vous semble pas utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
CH4NCE, le dimanche 18 mars 2007 à 21:43:07
facile
log toi avec la premiere session administrateur (celle que tu gardes).
Bouton demarrer=>exécuter=>cmd
Dans l'interpreteur de commande tapes :
NET USER LeNomDeLaSessionQueTuVeuxSupprimer /DEL

Et voilà ;)
Répondre à CH4NCE

2

• Ce message vous semble utile, votez !
Teratos, le dimanche 18 mars 2007 à 21:53:52
merci d'avoir répondu mais il y a une erreur de synthaxe quand je fais ce que vous dites...
Répondre à Teratos

3

Teratos, le dimanche 18 mars 2007 à 22:03:54
L'ordi ne comprend pas cette synthaxe ...
Répondre à Teratos

4

CH4NCE, le dimanche 18 mars 2007 à 23:54:24
Tu n'as pas copier-coller ce que j'ai mis?
LeNomDeLaSessionQueTuVeuxSupprimer signifie le nom d'utilisateur de la session que tu veux supprimer.
Si cette deuxieme session administrateur s'appelle toto ecris :
NET USER toto /DEL

Comment s'appelle le compte que tu veux supprimer?
Répondre à CH4NCE

5

Teratos, le mercredi 28 mars 2007 à 08:24:04
Je n'ai pourtant pas copié collé,, j'ai mis le nom du compte que je voulais supprimer mais l'ordi ne comprend pas ...
Répondre à Teratos

6

CH4NCE, le mercredi 28 mars 2007 à 10:43:02
oki. Ca fait longtemps que j'ai pas vu un xp familial mais tout de même, ça m'etonnerai que cette commande ne soit pas dispo.
Peut-etre le nom de l'utilisateur comporte-t-il des espaces. Dans ce cas, écris le nom de l'utilisateur entre guillemets.
net user "toto" /del
Sinon fais
demarrer=>executer=>tapes nusermgr.cpl
Fait modifier un compte et supprime le compte en question.
c'est dur a faire une signature ;)
Répondre à CH4NCE

7

Teratos, le dimanche 1 avril 2007 à 17:14:31
Merci beaucoup CH4ANCE ça a marché !! Il faut en effet ecrire le nom de l'utilisateur entre guillemets.

net user "toto" /del

Je conseil à tous les utilisateurs qui ont ce problème de prendre cette formule.

Encore merci et @ bientôt !!!
Répondre à Teratos

8

CH4NCE, le dimanche 1 avril 2007 à 18:54:00
cool ;)
Résolu alors ;)
A+ c'est dur a faire une signature ;)
Répondre à CH4NCE

9

samy, le samedi 7 avril 2007 à 13:19:14
quelqu'un peut m'aider c'est urgent????
Répondre à samy

10

toptitbal, le samedi 7 avril 2007 à 13:23:06
Bonjour samy
Non, personne ne peut t'aider car ton post arrive dans une discussion dont le sujet est marqué "résolu" et personne ne sait de quoi tu parles. Si tu as commencé une autre discussion, continue sur celle-ci ,sinon, ouvre une nouvelle discussion pour exposer ton problème.
Répondre à toptitbal

Résultats pour Suppression d'une deuxième session Admin.

Recuperer ma session administrateur effacer (Résolu) Bonjour, je voudrais savoir comment récupérer ma session administrateur effacer par erreur je n'é plus ke mes deux session ouvert pour mes enfants je suis dans la galère merci d'avance www.commentcamarche.net/forum/affich-7826811-recuperer-ma-session-administrateur-effacer
Dispartition de la session Administrateur (Résolu) Bonjour, Je viens d'installer WINDOWS XP sur mon PC. Au terme de l'installation, je possédais une session "Administrateur". Par la suite, je me suis créé une session pour moi avec les droits administrateur (que j'appelerai "Moi") puis... www.commentcamarche.net/forum/affich-1904186-dispartition-de-la-session-administrateur
Echec d'ouverture de session administrateur (Résolu) Bonjour, je ne peux pas ouvrir ma session qui est la session administrateur de mon pc . je precise je suis sous vista. Mon mot de passe etait ok. j'ai le message suivant Echec de l'ouverture de session par le service service de profil... www.commentcamarche.net/forum/affich-5531098-echec-d-ouverture-de-session-administrateur

[Windows XP] Supprimer les partages administratifsPar défaut les systèmes Microsoft Windows possèdent des partages administratifs cachés afin de permettre à l'administrateur d'une machine d'accéder aux ressources de la machine à travers le réseau. Les partages administratifs par défaut, accessibles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-1497-windows-xp-supprimer-les-partages-administratifs
Utiliser l'Administrateur caché de VistaVista, comme XP, possède un compte nommé "Administrateur" mais il est caché et non activé par défaut. Pour que ce compte apparaisse dans la liste des utilisateurs à l'écran d'accueil, la méthode est différente selon que l'on utilise une version... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5963-utiliser-l-administrateur-cache-de-vista

Virer une session administrateur (Résolu)Bonjour, J'ai sous XP ma vieille session administrateur, la première. Depuis, j'en ai créé une autre, et je ne me sers plus de la première. Puis-je la virer carrément ? Merci de toute info www.commentcamarche.net/forum/affich-8793971-virer-une-session-administrateur
UltraVNC Probleme session admin // limitée (Résolu)J'ai installée UltraVNC viewer sur mon poste, et UltraVNC server sur le poste de mes enfants sur la session admin J'ai créer une session limitée pour mes enfants UltraVNC fonctionne tres bien si le poste de mes enfants est en admin, mais en... www.commentcamarche.net/forum/affich-3198253-ultravnc-probleme-session-admin-limitee
Accé a la séssion administrateur (Résolu)Bonjour, je veux accéder a la séssion administrateur pour ajouter des fichiers au registre mais je sais pas ou je peux la trouvé merci de vouloir bien m'aider mes salutations www.commentcamarche.net/forum/affich-3851686-acce-a-la-session-administrateur

Smss - smss.exesmss - smss.exe Le processus smss.exe (smss signifiant Session Management Subsystem) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à créer, gérer et supprimer les sessions utilisateurs. Il s'agit du premier processus executé au démarrage... www.commentcamarche.net/contents/processus/smss-exe.php3