Rechercher : dans
Par :

Le processus IEXPLORE.EXE est-il légitime ?

Dernière réponse le 18 mar 2007 à 21:39:24 nicorobin, le 18 mar 2007 à 21:28:54 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,

Depuis quelque temps, mon PC Acer démarre très très lentement. Je me suis longuiement penché sur la question sans solution. Mais ce soir, en regardant de plus près mon gestionnaire de taches, j'ai noté un processus IEXPLORE.EXE très gourmand. Je n'ai pas l'impression qu'il soit légitime car en parallèle, j'ai un processus EXPLORER.EXE qui a tout l'air d'être le processus d'Internet Explorer.

Qu'en pensez vous et, si mes doutes sont justifiés, comment faire pour me débarrasser de cette merde ???

Merci par avance.

Configuration: Windows XP
Internet Explorer 6.0

Meilleures réponses pour « Le processus IEXPLORE.EXE est il légitime ? » dans :
[Windows XP] Explorer.exe utilise le CPU à 99% ou 100% VoirIl peut s'agir d'un bug de Windows XP. En effet, Windows "calcule" la durée de toutes les vidéos sur le disque, ce qui provoque une utilisation à près de 100% des ressources CPU ou mémoire par le processus Explorer.exe. Afin de remédier au problème...
Iexplore - iexplore.exe Voiriexplore - iexplore.exe Le processus iexplore.exe (iexplore signifiant Internet Explorer) est un processus de Windows correspondant au navigateur Internet Explorer. Le processus iexplore n'est en aucun cas un Virus résident, un ver, un cheval de...
Ctfmon - ctfmon.exe Voirctfmon - ctfmon.exe Le processus ctfmon.exe (dont le nom complet de processus est Alternative User Input Services) est un processus générique de Windows NT/2000/XP servant à gérer les entrées de saisie texte alternatives telles que les logiciels...
Svchost - svchost.exe Voirsvchost - svchost.exe Le processus svchost.exe (svchost signifiant Service Host Process) est un processus générique de Windows 2000/XP servant d'hôtes pour les autres processus dont le fonctionnement repose sur des librairies dynamiques (DLLs). Il...

1

Yoan, le 18 mar 2007 à 21:33:56

Iexplore.exe correspond à Internet Explorer, il est peut-être "gourmand" en ressources si le site comporte des instructions lourdes à exécuter, en cas de mise à jour ou en cas d'infection par un virus quelconque. explorer.exe c'est l'explorateur Windows, ne le ferme pas celui-là tu risquerais embêté :)

Qu'est-ce que tu appelles "gourmand" ? En mémoire vive ? En ressource processeur ? L'urgent est fait, l'impossible est en cours,
Pour les miracles, prévoir un délai ...

Répondre à Yoan

2

ButterFloÿ, le 18 mar 2007 à 21:34:47

Iexplore c'est internet explorer............ C'est dur de dire s'il est légitime ;)

Floÿ

Répondre à ButterFloÿ

3

CH4NCE, le 18 mar 2007 à 21:39:24

Normalement c'est le processus d'internet explorer.
As'tu essayé d'arreter ce processus?
Si oui et qu'il revient immédiatement, c'est une saloperie que tu as installé sur ton pc.
Télécharges ad-aware :
http://dw.com.com/...
installes le, fais une mise à jour, fais un scan de ton pc.
Une fois tes saloperies supprimées, désinstalles ad-aware et voilà.
;)

Répondre à CH4NCE