Doubleur Ethernet ou Switch

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par The-0-time le 11/05/2013 à 16:41
 Utilisateur anonyme - 11 mai 2013 à 17:15
Bonjour,
Disposant d'une Livebox et d'équipements installés dans deux pièces différentes, j'ai installé des boîtiers CPL. Le problème est que le boîtier CPL ne dispose que d'une sortie Ethernet alors que j'ai deux équipements à brancher.
J'ai cherché sur Google et j'ai trouvé deux solutions : un doubleur Ethernet ou un switch Ethernet.
Voici mes questions :
1) Quelle est la différence entre ces deux équipements (un doubleur est-il juste un switch à deux sorties) ?
2) Est-ce que je vais pouvoir utiliser les deux équipements connectés en même temps ou vais-je devoir en utiliser un à la fois ?
3) Existe-t-il une autre solution que je n'ai pas vue ? (Autre que brancher et débrancher chaque appareil du boîtier CPL à chaque fois que j'en ai besoin, ce que je fais actuellement.)
4) Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:

1 réponse

jee pee Messages postés 39619 Date d'inscription mercredi 2 mai 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 9 230
Modifié par jee pee le 11/05/2013 à 17:17
Salut,

La seule solution dans ton cas un switch derrière le cpl.

Le doubleur Ethernet a une utilisation particulière et il fonctionne par paire et pas à travers le cpl.

Une autre solution, à envisager avant l'achat du cpl, il existe aussi des boitiers cpl avec 2/3 sorties Rj : http://s2.static69.com/info/images/produits/screenshots/DEV_1411-prise.jpg

Cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2013 à 17:15
Merci beaucoup pour votre aide :) J'ai résolu mon problème.
1