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1 réponse
Utilisateur anonyme
20 mars 2007 à 11:25
20 mars 2007 à 11:25
Salut!
Tou d'abord, tu devrais stocker tous les objets qui se trouve dans une "couche" dans une map du type Map<Object,Set<Object>> où la clé (Object) est par exemple le nom de la couche ou son numéro et ou le Set<Object> contient tous les objets présents dans cete couche.
Tu dois ensuite effectuer le calcul de collisions entre les objets de la même couche et cela couche par couche.
Pour savoir si il y a collision:
Tu connais (ou tu peux calculer) la position de tes deux images ainsi que la taille de tes images.
Imaginons que le coin supérieur gauche de ton image A ait la coordonnée (xa1, ya1) et que la coordonnée du coin supérieur gauche de ton iame B ait la coordonnée(xb1,yb1).
La coordonnée du coin inférieur droit de ton image A sera (xa1+largeurImageA,ya1+hauteurImageA). Nous appellerons cette coordonnée (xa2,ya2).
Faisons la même chose avec l'image B et nous trouvons (xb2,yb2).
Calcule ceci (toutes les valeurs sont du type double)
Si chevauchementX=chevauchementY=-1.0, il y a collision
;-)
HackTrack
Tou d'abord, tu devrais stocker tous les objets qui se trouve dans une "couche" dans une map du type Map<Object,Set<Object>> où la clé (Object) est par exemple le nom de la couche ou son numéro et ou le Set<Object> contient tous les objets présents dans cete couche.
Tu dois ensuite effectuer le calcul de collisions entre les objets de la même couche et cela couche par couche.
Pour savoir si il y a collision:
Tu connais (ou tu peux calculer) la position de tes deux images ainsi que la taille de tes images.
Imaginons que le coin supérieur gauche de ton image A ait la coordonnée (xa1, ya1) et que la coordonnée du coin supérieur gauche de ton iame B ait la coordonnée(xb1,yb1).
La coordonnée du coin inférieur droit de ton image A sera (xa1+largeurImageA,ya1+hauteurImageA). Nous appellerons cette coordonnée (xa2,ya2).
Faisons la même chose avec l'image B et nous trouvons (xb2,yb2).
Calcule ceci (toutes les valeurs sont du type double)
double chevauchementX = Math.signumn((xa1-xb2)*(xa2-xb1)); double chevauchementY = Math.signumn((ya1-yb2)*(ya2-yb1));
Si chevauchementX=chevauchementY=-1.0, il y a collision
;-)
HackTrack