Ordinateur portable très long à démarrer

Fermé
tontonfred31 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 18:34
Personne1204 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2014 - 24 mai 2013 à 12:34
Bonjour à tous,
Mon PC Portable, c'est un Toshiba Satellite, depuis quelque jours il est devenu incroyablement long au démarrage ( ça peut aller jusqu'à 15mn ) voire un plantage, et même si, par miracle, il réussit à démarrer correctement, il rame beaucoup plus qu'avant.

J'ai d'abord pensé que le problème venait d'un logiciel ( Norton PC Checkup, installé en parallèle à un autre à cause du partenariat avec un Softonic qui aurait donc pu être incompatible avec mon Kapersky Internet Security ) mais après l'avoir désinstallé, toujours rien, peut être un très léger gain de temps.

Je suis prêt à faire mon possible pour répondre à vos questions si ça peut m'aider.

11 réponses

PBCb Messages postés 207 Date d'inscription dimanche 6 mai 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2015 78
10 mai 2013 à 18:44
Bonjour,

Pour avoir un ordinateur complètement propre, vous pouvez faire une remise à l'état d'usine. Sauvegardez toutes vos données sur un disque dur externe. À l'allumage de votre PC, tapotez F8, si ça ne marche pas, vous pouvez suivre ceci pour savoir comment faire.
2