[XP] Ordinateur s'éteint

Fermé
Thomas - 18 mars 2007 à 17:45
 Thomas - 18 mars 2007 à 18:19
Bonjour.

J'ai un problème très gênant avec mon ordinateur.
Lorsque je joue aux sims 2 par exemple ou lorsque j'ai plusieurs applications en même temps (en général internet + wmp + msn messenger), il s'éteint et ce, même si je viens de l'allumer il y a 10 minutes. Ensuite, lorsque je le rallume, il émet un bruit aiguë et met plus de temps à arriver à l'écran de sessions.

J'éspère que quelqu'un pourra m'aider car c'est vraiment très embêtant et je ne sais absolument pas quoi faire.

Merci d'avance, cordialement.
A voir également:

2 réponses

toptitbal Messages postés 25709 Date d'inscription samedi 8 juillet 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2010 2 228
18 mars 2007 à 17:50
Bonjour Thomas
Première chose, vérifier tes températures. Il s'éteint peut-être parce qu'il chauffe trop par moments. Utilise Everest ou Siw et regarde la température du processeur.
0
Bonjour. Merci de me répondre.
J'ai utilisé Siw qui m'a indiqué pour la température:

ST3250823A 40 ºC (104 ºF)

Est-ce que c'est trop chaud et si oui, que puis-je faire ? Est-ce la réelle cause de mes problèmes ? Y a t'il autre chose à analyser ?

Encore merci de m'apporter votre aide. Continuez s'il-vous plaît car c'est vraiment très gênant.
0
LULIUS33800 Messages postés 287 Date d'inscription dimanche 18 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2007 9
18 mars 2007 à 17:54
Salut Thomas essaisde voir si tes ventilots marche bien ça al'air de chauffer !
0
Bonjour et merci de m'aider.
Le ventilateur fonctione mais il fait un peu de bruit et il en sort un léger soufle tiède. Est-ce que c'est mauvais signe ?
0