Mon clavier ne répond plus dès l'affichage du logo windows

Résolu/Fermé
Dama3004 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 10 mai 2013 à 14:48
Dama3004 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013 - 18 mai 2013 à 13:52
Bonjour,
Je suis sous Windows 7 et j'ai un clavier avec un port ps/2 et depuis une semaine il ne répond plus alors que la nuit d'avant il fonctionnait parfaitement. Du coup, je dois utiliser le clavier visuel. Concernant mon problème, je suis allé voir dans mon "Gestionnaire de périphériques" et je remarque qu'il y un onglet "Inconnu", quand je le développe "clavier standard PS/2" s'y trouve et quand je regarde ses propriétés il est signalé "Ce périphérique ne peut pas démarrer. (Code 10)". Je tentes de mettre le pilote à jour mais rien. Quand je branche un clavier usb, ce dernier se place dans l'onglet "Inconnu" et ne répond pas non plus alors que ce clavier fonctionne parfaitement sur un autre poste. J'ai essayé de redémarrer et j'ai tenté d'appuyer sur F8 du clavier et là miracle le clavier répond pour arriver au "Boot Menu", je choisis "Mode sans échec" mais dès l'apparition du logo windows le clavier se remet à ne plus répondre.
J'ai désespérément besoin d'aide s'il vous plaît.
Merci à tous
Dama
A voir également:

3 réponses

Domitri Messages postés 27 Date d'inscription jeudi 11 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 3
10 mai 2013 à 15:44
Salut, tout d'abord je vois que tu a crée deux post pour un seul et unique problème ce n'était pas la peine, essaye de supprimer l'autre..
En ce qui concerne ton problème essaye de supprimer/désinstaller proprement le périphérique dans le gestionnaire des périphérique justement, avec le clic droit>désinstaller, puis redémarre Windows branche ton clavier de nouveau (tant que tu y es, essaye un autre port usb) logiquement windows devrait trouver les pilotes adéquate tout seul si ce n'est pas le cas va sur le site du constructeur et télécharge les drivers correspondant... j'ai eu ce problème une fois et cela a suffis essaye..
0
Dama3004 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
10 mai 2013 à 18:34
Salut Domitri,
Merci d'avoir répondu aussi vite. J'ai déjà essayé à plusieurs reprises de désinstallé le clavier mais rien y fait il se trouve toujours dans l'onglet inconnu. J'ai aussi essayé d'utiliser RegCure Pro en pensant que c'était un problème de registre mais le problème persiste. J'ai aussi essayé de changer de port usb avec différent clavier mais ils apparaissent toujours dans l'onglet "Inconnue". Quant au driver je n'arrive pas à trouver qui irait à mon clavier, surement due au fait que ce n'est pas un clavier de marque (Perx kb-1807), du coup je suis redirigé sur des sites douteux. Je vais me procurer un bon clavier et voir ce que ça donne.
Merci beaucoup pour ton aide, je te tiendrais au courant.
0
Dama3004 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 10 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 mai 2013
18 mai 2013 à 13:52
Salut Domitri,
Mon clavier marche enfin, j'ai dû carrément changer de disque dur car il a été infecté par un micro-virus qui supprimait un périphérique au hasard, d'ailleurs le réparateur en a fait les frais en branchant mon disque dur sur sa machine. J'ai sûrement choper ce virus sur un site de téléchargement de patch pour PES 2013, je déconseille donc à tous d'aller fouiner dans ce genre de site car cela m'a coûté une coquette somme pour réparer l'ordinateur.
Merci pour ton aide Domitri.
0