|
|
|
|
Bonjour à tous !!
Je fais appel à vous car j'ai un petit soucis, pas bien méchant mais présent quand même... :D
Je vous explique, j'ai un ami qui a cassé l'écran de son pc portable, la réparation coûtant trop cher, il a préféré racheter un nouveau PC et récupérer les pièces non cassées de l'ancien.
Il m'a donné son Disque Dur qui est un hitachi 40Go en 2,5"
J'ai acheté un boitier, ça a fonctionné très bien jusqu'au jour où j'ai fait une petite gaffe...
J'ai formaté mon PC en laissant le Disque Dur branché, depuis, il n'apparait plus dans le poste de travail lorsque je le connecte (En USB), il reconnait bien que c'est un périphérique de stockage de masse USB mais ne "l'installe" pas...
Je ne sais malheureusement pas quoi faire pour qu'il refonctionne car j'aimerais récupérer mon Petit Disque Dur, non pas pour les données présentes dessus mais pour les données que je pourrais éventuellement stocker a l'intérieur...
Merci d'avance pour vos réponses
Cdlt ..
Asta La Vista ! Vive XP !Configuration: Windows XP
Firefox 1.5.0.10
Salut, j'y connais pas grand chose, mais hier on m'a donné ce truc :
|
J'ai aussi essayé et vu que le disque n'est pas reconnu dans le poste de travail, il n'apparait pas dans la gestion des disques...
|
En Effet je pense aussi que c'est un problème matériel mais il fait le même bruit qu'auparavant... un bruit de disque qui tourne normalement quoi !!
|
Pour trouver un utilitaire tu fais une recherche avec comme mot clé 'réparation disque dur'ou formatage bas niveau et tu cherche le constructeur de ton disque dur: càd quantum ou western digital ou hitachi ou maxtor ou philips etc..tous te proposeront un programme à telecharger .ca suppose que tu dois travailler sur une machine qui tourne puis tu branche ton disque à réparer en tant que deuxieme maitre ou 1er esclave .il sera detecté et tu pourra le formater |
Le logiciel, je l'ai trouvé, mais le soucis c'est que le disque dur n'apparait pas dans le bios, nulle part ... je rappelle qu'il est branché en USB et que pour faire un formatage de bas niveau, d'apres mes recherches ce n'est pas vraiment possible vu que Dos ne reconnait pas l'USB.
|
Bonsoir je suis tomber par hasard sur votre problème je rencontre un cas similaire au votre et j'ai effectué des recherches sur internet pour trouver des utilitaires de réparation de disque dur voici un lien qui vous permettra de formater en bas niveau le hdd qui est en defaut cela fonctionne simplement a l'aide d'un adaptateur de raccordement usb
|
Bonjour j'ai lu votre probleme or il ne faux pas formater le disque mes le suprimer de l'ordinateur
|