Ecran bleu au démarrage avec message d'erreur

Résolu/Fermé
starik Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 18 mars 2007 à 16:53
starik Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007 - 20 mars 2007 à 10:16
Bonjour

J'ai voulu réinstaller Windows XP Pro sur un Sony Vaoi, et après la réinstallation, le PC affiche une page bleue au démarrage avec le message suivant

"Un problème a été détecté et windows a été arrêté afin de prévenir tout dommage sur votre ordinateur.
Si vous voyez cet écran d'erreur d'arrêt pour la première fois, redémarrez votre ordinateur. Si cet écran apparait encore, suivez ces étapes :

Recherchez tout virus sur votre ordinateur. Supprimez tout disque dur ou contrôleur de disque dur nouvellement installé. Vérifiez votre disque dur afin de vous assurer qu'il est correctement configuré et terminé.
Exécutez CHKDSK /F pour vérifier la présence d'un dommage sur votre disque dur puis redémarrez votre ordinateur.
Informations techniques :

STOP : 0x0000007B (0xFC8D7640, 0xC0000034, 0x00000000, 0x00000000)"

Lorsque je veux redémarrer en mode sans échec ou autre, même message. En gros impossible de lancer Windows, même avec un CD d'installation ou autre.

Qu'est ce que je peux faire ?
A voir également:

4 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
18 mars 2007 à 17:00
salut,

quand tu dis impossible de lancer un cd d'installation XP, tu veux dire par là que tu as aussi ce message d'erreur ou c'est juste qu'il ne veut pas booter sur le cd.
0
starik Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
19 mars 2007 à 07:47
Voir la réponse à ta question en bas de discussion.

Mais j'ai une idée....Est ce que ce ne serait pas mon CD d'installation de Windows qui ne serait pas amorçable ?? Et donc, pas reconnu au démarrage et donc impossible de faire grand chose. Dans ce cas là quelle est la solution.

NB : c'est un vieux NoteBook, donc il y a encore un lecteur de disquette.....
0
Utilisateur anonyme
18 mars 2007 à 17:00
A mon avis ses un probleme avec le Disque Dur , soit windows a mal eter installer et risque d'endommager ton PC , soit le Disque Dur est endommager comme le dit le message windows ...
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
18 mars 2007 à 17:02
Redémarre et au lieu de Mode sans échec sélectionne Console de récupération système (aussi disponible quand tu boot sur le CD de windows). De là tu peux faire chkdsk, ainsi que beaucoup d'autres réparations, je te conseille de chercher "utilisation de la console de récupération" sur google, ya des petits guides qui marchent bien. entre autres si tu fais un fixboot ca peut ptet aider..

Floÿ
0
starik Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
19 mars 2007 à 07:36
Je n'ai pas la console de récupération système sur l'écran après avoir fait F8. Lorsque j'essaie tout les modes, j'en arrive au même point mon écran bleu avec le même message.

De plus je ne peux pas lancer cette console à partir du CD Windows puisque ça fait comme si mon CD n'était pas reconnu.
0
Alors, ça veut dire qu'avec le CD Windows XP Pro que j'ai, il fait comme si rien ne se passait. J'ai essayé de désactiver par le BIOS le Disque Dur pour que le l-NoteBook ne démarre qu'avec le lecteur de CD-Rom et là il y a le message suivant "Operating System not found". Comme si il ne reconnaissait pas le CD, alors que sur un autre PC, le CD est reconnu.
De plus, si je ne désactice pas le DD, et que dans boot, c'est le le lecteur CD Rom qui est en premier et ensuite le DD, j'arive au même résultat comme si le CD ne se lancait pas.

Par contre lorsque j'essaie avec CD recovery system mais pour Acer, le CD se lance comme pour une installation de Windows, mais je ne peux pas aller plus loin car ce sont des CD pour Acer et non pour Sony. Et donc j'ai un message qui m'informe que ce CD ne peut être utilisé qu'avec un système ACER.
0
ButterFloÿ Messages postés 1114 Date d'inscription vendredi 2 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 18 mars 2014 126
19 mars 2007 à 17:03
Ya dix milles façons d'arriver à ce que tu veux.. Mais il faut choper des CD chez des potes, des vieux CD genre Win98 (celui là il m'a sauvé un paquet de fois) ou une disquette de DOS, ou meme une vieille disquette de démarrage de Win95. Des boot de pseudo-dos, yen a plein qui circulent sur le net je pense. ici par exemple, mais c'est en anglais.

http://www.bootdisk.com/bootdisk.htm

0
starik Messages postés 4 Date d'inscription lundi 19 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2007
20 mars 2007 à 10:16
Le problème a été résoluen changeant le CD de Windows XP Pro. Avec un autre CD d'installation, ça s'est fait tout seul. Il n'y a pas eu besoin de disquette. Toutefois, l'option disquette était une bonne idée à mon sens si le lecteur ne permet pas le démarrage via un CD.

Merci de votre aide.
0