[Ubuntu 12.10] Débutant : installer XnView ?

Fermé
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 - Modifié par cbauf le 10/05/2013 à 00:16
cbauf Messages postés 4297 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 22 juin 2022 - 11 mai 2013 à 00:04
Bonjour,
Bonsoir,

Je suis débutant (~24 heures) sur l'SE de Tux (unbuntu 12.10, en dual boot avec seven) dont les paramètres me disent être en 32 bits alors que le portable dans le quel j'ai installé cette distribution est en 64 bits.

-Que dois-je donc installer, comme LL (Logiciels Libres), les versions 32 ou 64 ? (j'ai un doute).

De plus, je n'ai pas vraiment saisi la différence entre rmp et deb


Mais, Ma Question :

La, j'essaie d'installer XnView afin de gérer et éditer mes images,

l'archives . rpm se nomme :

 XnView-static-fe4.i386.rpm


Elle est enregistrée dans le dossiers Téléchargement ;

j'ai suivi cette procédure :

issu de : Linux - L'installation de logiciels


donc, j'ai écrit, dans le terminal : Le texte

rpm -ivh XnView-static-fe4.i386.rpm


puis ensuite :

sudo apt-get install rpm


Rien de particulier ne s'est passé !?

Quels conseils donneriez-vous pour l'aboutissement de l'installation

malgré mes recherches, n'es rien trouvé dans le tableau de bord




D'avance, Merci de vos réponses et suggestions.
un bleu sous le pingoin ;-)




A question détaillée, Réponse précise ! ☼► Si question résolue, côcher l'option voulue. Mettez vos logiciels à jour ! et... Merci n'est pas un luxe ♪♫.
A voir également:

4 réponses

"les paramètres me disent être en 32 bits alors que le portable dans le quel j'ai installé cette distribution est en 64 bits. "
Tu aurais dû installer la version 64 bits et bien sûr ensuite les programmes en 64 bits .

"De plus, je n'ai pas vraiment saisi la différence entre rmp et deb "