PC qui redémarre après veille prolongée ou arrêt

Fermé
Nherou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 9 mai 2013 à 23:32
Nherou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013 - 10 mai 2013 à 23:00
Bonjour,

J'ai un souci avec mon ordinateur depuis quelques temps.

Lorsque je le met en veille prolongée en le fermant ou en passant par le bouton "démarrer", celui-ci redémarre 2-3 sec après s'être éteint et sort de la veille prolongée.

Même problème quand je souhaite l'arrêter. Je clic sur Démarrer/Arrêter l'ordinateur/Arrêter. L'ordinateur s'éteint normalement puis 2-3 sec après il se rallume tout seul comme si il faisait un redémarrage. Pour l'arrêter complètement je suis donc obligé de le débrancher...

Je précise qu'il n'y aucun message d'erreur qui s'affiche en particulier.

Pour l'instant j'ai essayé ces 2 solutions mais sans succès:

- Balayer tout le matériel présent dans "Gestionnaire de périphériques" et regarder lequel comporte l'onglet "gestion de l'alimentation puis j'ai vérifié que "Autoriser ce périphérique à sortir l'ordinateur de la veille" était bien décoché.

- Je me suis dit que cela pouvait être la souris mais quand je la débranche et que j'éteins via le clavier j'obtiens le même résultat.

Voilà donc je n'ai plus de solutions et c'est pour cela que je me tourne vers vous en espérant peut-être une aide.

Merci d'avance :)

PS: Je ne pense pas que cela vienne d'un virus car analyse régulière avec Malwarebytes et autres...


A voir également:

1 réponse

Nherou Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 9 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2013
10 mai 2013 à 23:00
Personne à de pistes à me soumettre pour résoudre ce problème ?
0