Rechercher : dans
Par :

Pb de Batterie Li-ion Ordi Portable

Dernière réponse le 21 nov 2007 à 12:57:45 sandafaneva, le 18 mar 2007 à 16:17:59 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour,
S'il vous plaît, pourriez vous m'aider. Au fait, je voudrais savoir quel est le meilleur moyen d'entretenir une baterie Li-ion pour un ordinateur portable. Certaines personnes m'ont dit qu'il faut vider complètement de façon regulière (une fois par mois ou par semaine) puis charger complètement avant de la réutiliser. Et quand c'est bien chargée, la batterie ne doit pas être connecté en même temps avec le courant. D'autres personnes m'ont dit qu'il ne faut jamais vider complètement une batterie Li-ion car ça peut diminuer brusquement sa durée de vie et aussi on peut connecter en permanance la batterie même si l'ordinateur est elimenté avec le courant car les batteries Li-ion possèdent déjà des puces qui régularise automatiquement leur charge. Et donc moi je suis très confus en ce moment. Je ne sais plus comment faire, quel précaution doit prendre.
Merci

Configuration: Linux
Firefox 2.0.0.2

Meilleures réponses pour « Pb de Batterie Li ion Ordi Portable » dans :
[Windows] Economiser les batteries d'un ordinateur portable Voir Voici quelques astuces qui vous permettront d'économiser les batteries de votre ordinateur portable, et ainsi de gagner en autonomie. Qu'est-ce qui consomme ? Ce sont les composants électroniques et mécaniques qui consomment du courant. Il y a bien...
Entretenir sa batterie VoirQuel type de batterie est utilisée pour rendre autonome un PC portable ? Principaux avantages Principaux inconvénients Augmenter la durée de vie de sa batterie d'ordinateur portable Quelques logiciels utiles À voir également Une...
Comment choisir son ordinateur portable ? VoirLe marché de l’ordinateur portable est très vivace, les nouveautés sont fréquentes et les performances ne cessent d’augmenter tandis que prix, poids et encombrement baissent. Les points clés pour...
Réinitialiser son ordinateur portable VoirLa plupart des ordinateurs portables sont vendus avec un CD de restauration permettant de remettre l'ordinateur tel qu'il était à la sortie de l'usine. Certains constructeurs proposent une partition comportant toutes les données permettant la...

1

dph, le 18 mar 2007 à 17:38:28

Bonsoir,

Pour ma part j'ai un portable depuis 3 ans. Je m'en sert de différente façon : en dehors de chez moi et s'il n'y a pas de prise pour brancher mon adaptateur, je le fais directement sur la batterie. Lorsque je suis à la maison je le laisse branché tout le temps sur le secteur (mais je ne m'en sert pas toute la journée (j'ai un PC), quelques heures par jour ?
Je n'ai jamais eu de problème avec ma batterie. C'est un Toshiba Satellite.

dph

Répondre à dph

2

gogaga, le 21 nov 2007 à 12:57:45

Bonjour,
j ai un portable avec une batterie Li-ion, mon probleme c que ca montre le niveau 0 ( vide) mais l ordinateur marche toujours pour environ 30mn. y a-t- il un probleme d affichage du niveau ?

Merci.

Répondre à gogaga