Comment lire un cd rom avec xubuntu

Fermé
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 - 9 mai 2013 à 18:22
 patard - 29 juil. 2013 à 22:26
Bonsoir

Je cherche à lire un cd rom un peu ancien(96) avec xubuntu

l'icone du disque apparaît bien sur le bureau,
en cliquant sur cet icône, apparaît : Glénans-gestionnaire des fichiers. Glénans étant le nom du cd rom.

il apparaît alors une liste de fichiers : autorun , bateau , conduite.........

en cliquant sur autorun , apparait autorun exe , puis une erreur s'est produite pendant le chargement de l'archive

je suis allé voir dans la logitèque ubuntu s'il n'y avait pas quelque chose à télécharger. ce qui semblait le plus coller était libcdio-dev

Le téléchargement n'a rien donné

Un tour sur les différents forum amène à des "histoires " de cd à monter et démonter auxquelles je n'ai rien compris

Pourrait on me mettre sur la voie?

avec mes remerciements anticipés

Bernard
A voir également:

6 réponses

Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
9 mai 2013 à 18:24
Salut

Ton CD contient un logiciel windows, qui n'est pas compatible linux.

Qu'est censé faire ce logiciel ? Peut être existe il un équivalent.
0
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
9 mai 2013 à 18:32
Le cd rom est un cd de formation à la navigation , à priori il était compatible avec windows jusqu'à xp ( il n'est plus compatible avec windows 7), il était compatible avec mac quick time

Est ce que ces informations permettent de progresser , où sommes nous face à un mur?
0
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 129
9 mai 2013 à 18:35
Tu n'as pas de windows sous la main ?

Si ça n'est pas le cas, tu peut essayer d'installe wine sur ton xubuntu, mais c'est sans certitude de résultat.

la dernier solution serait de passer par une machine virtuel avec un windows xp ou 98 dessus.
0
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
9 mai 2013 à 19:25
J'ai un ordi de bureau avec windows 7 qui ne reconnait plus ce type de cdrom, et un portable avec xubuntu.

je vais essayer d'installer wine , je vais voir dans la logithèque ubuntu si je trouve ça
0
patard Messages postés 208 Date d'inscription dimanche 19 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2023 6
10 mai 2013 à 17:26
Bonjour

j'ai installé wine , il a fallu recommencer à plusieurs reprises car le chargement se bloquait à mi chargement environ.

Effectivement , ça ne donne rien de plus.

ça serait quoi une machine virtuelle avec windows dessus?

Si je trouve , ou quand j'aurai trouvé un ordi avec un windows compatible avec le cd rom, est ce qu'il serait possible de le recopier sur un dvd , et ensuite de le lire avec xubuntu?

Merci de vos lumières

Je vais créer un nouveau sujet car j'ai le même problème avec des dvd
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
angela2206 Messages postés 7 Date d'inscription mercredi 6 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2013
29 juil. 2013 à 10:47
Bonjour,

J'ai le même souci, avez-vous trouver la solution?

Merci
0
malheureusement non

j'ai passé pas mal de temps à naviguer vraiment en voilier et non virtuellement sur mon cd rom , et n'ai plus trouvé le temps de m'occuper du problème.

pour cet hiver , je pense que je réinstallerai windows xp sur un viel ordi qui ne servira guère qu'à quelques bricoles comme celle ci et d'autres comme de pouvoir utiliser une imprimante ancienne pour laquelle il n'y a pas de pilotes avec windows 7

Bon courage à vous
0