Rechercher : dans
Par :

Cherche logiciel comme mappoint mais gratuit

Dernière réponse le 1 déc 2009 à 20:29:42 toyteam, le 18 mar 2007 à 15:21:48 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour à tous,
je cherche un logiciel de geomarketing afin d'établir une recherche sur une zone de chalandise d'une entreprise pour mon projet.
j'ai cherché mais je trouve que mappoint de microsoft mais il est payant, est que vous en connaissez des gratuits ???????

je vous remercie par avance

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

1

Nolee, le 16 avr 2007 à 12:28:23
  • +1

Slt! je voulais savoir si tavais trouvé un logiciel ki remplace mappoint? si oui, réponds à mon adresse email! merci d'avance!

Répondre à Nolee

2

LiLi, le 25 mai 2007 à 08:58:21

Salut, moi aussi je recherche un logiciel de geomarketing, mais je n'est toujours pas trouvé. Si tu as une solution pour moi, répond moi.

Merci d'avance pour tout renseingnement

Répondre à LiLi

4

nolwenn, le 28 mai 2007 à 20:51:17
  • +1

Bjr je m'appelle Nolwenn

Je voulais savoir si tu avais trouvé un logiciel comme Mappoint mais gratuit?

Merci d'avance

Nolwenn

Répondre à nolwenn

3

nolwenn, le 28 mai 2007 à 20:48:11

Moi aussi je recherche un lmogiciel comme Mappoint mais gratuit en avez vous trouvé un???

Merci d'avance

Répondre à nolwenn

5

maya, le 28 sep 2007 à 09:46:54

Bonjour,
mappoint n'est pas un logiciel de géomarketing à part entière cependant
je connais un logiciel de géomarketing gratuit qui nécessite l'installation d'un logiciel de cartographie "mappoint" qui n'est pas gratuit,
je vous invite à télécharger le logiciel "geoptim marketing", cependant pour mappoint, c'est le système D
http://www.adolys.com/geomarketing.fr.php

Répondre à maya

12

tdm38, le 4 mai 2008 à 21:07:48

Bonjour,

Je recherche les add-in pour mapoint de chez adolys.

TT les liens sont mort et je me demande si la société n'a pas fermée!

N'auriez-vous pas un lien actif vers ces add-in ou mieux, une copie de ces programmes gratuit?

Merci d'avance

Répondre à tdm38

6

The Manager, le 18 déc 2007 à 13:32:10

Bonjour a ts quoi qu'il en soit on retombe toujours dans la même spirale, c'est un cercle vicieux.Ces logiciels coutent chers. Le meilleur c'est de faire une zone de chlandise manuellement, vous prenez une carte mappy et le tour est joué. Si vous comptez sur ces logiciels autant les acheter car depuis le temps que j'en cherche j'ai rien trouvé. Au cas où n'hésitez pas a me communiquer si l'un d'entre vous en trouve un.
Merci,grazie, gracias, chokrane, thank you,....

Répondre à The Manager

16

dmali, le 21 jan 2009 à 22:43:17

J'ai trouvé map point 2006 sur emule, il faut chercher dans les programmes etprendre les fichiers ISO, puis tu graves avec NERO, et le tour est joué.....
Si tu n'y a arrives pas contact moi dmali@hotmail.fr

Répondre à dmali

7

flox, le 1 jan 2008 à 09:35:06
  • +2

Plutot que de le faire manuellement vous pouvez essayer avec paint la carte et les cercles ont tendance à se séparer mais çà marche. crise de fous-rires ou souris balancée contre les murs en vue

Répondre à flox

8

moumoune, le 25 jan 2008 à 10:52:53

Coucou!!!

Je suis en train de faire une étude de la concurrence et je suis bloqué car je n'ai pas de logiciel pour faire la zone de chalandise.
Si quelqu'un en connait un gratuit ce serai super sympa!!!!!!!!

Merci

Répondre à moumoune

9

lilolilo, le 5 fév 2008 à 20:08:04

SAlut at tous,

Oui, comme vous tous, je recherchais un logiciel gratuit car vu le prix de mappoint... (qui tout seul ne suffit pas pour faire une zone de chalandise comme indiqué précédement)

Voici le résultat de mes recherches (en aucun cas une liste exhaustive des solutions, mais j'ai passé pas mal de temps à rechercher donc si quelqu'un a des elements a rajouter, c'est avec un grand plaisir !)

- Manuel : une bone vieilel carte et un stylo, et oui à l'ancienne mais c'est gratuit !

- Mappy ou tout autre site de cartographie et dessinez avec paint (être très habile de la souris)

- Mappoint "en systeme D" (en gardant l'optique gratuit mais en aucun cas une incitation de ma part à dl) et après telechergez le logiciel gratuit de geoptim (vous avez l'adresse dans un post plus haut)

Perso j'ai opté pour la dernière solution, et après tout le mal que je me suis donné pour avoir ces deux logiciels, et ben je vais peut etre paraitre bête mais impossible de faire ma zone de chalandise..; je cherche donc un tuto pour geoptim parce que l'aide... (ou je dois etre très bete ce qui est possible aussi...)

Voila pour ma part, si quelqu'un peut me filer un ptit coup de souris (Jeu de mot coup de main dslé...)

Bonne soirée à tous

Répondre à lilolilo

10

fanny, le 26 mar 2008 à 17:49:07

Je suis actuellement en train de rédiger mon dossier d'acrc pour monbts
il faut que je fasse ma zone de chalandise
sauf : pas de logiciel
ou puis aller????
SI Quelqu'un peu m'aider au plus tot

merci

Répondre à fanny

11

yoshi, le 28 mar 2008 à 18:23:59

Slt fanny je suis aussi en BTS et je suis entrin de plancher sur ma zone de chalandise et c'est la grosse deprime lol
je voudrai savoir si tu boss dans une centre commercial ou dans un centre ville car si tu boss dans un centre commercial je pourrai surement te dire ou trouver ta zone de chalandise.

si tu veux parler directement : tahitien59@hotmail.com

Répondre à yoshi

13

testeurdunet, le 22 mai 2008 à 05:57:31

Bonjour,

J'ai beuacoup lu comme vous pour trouver une solution. A titre pro, il vaut mieux acheter la licence, aprés tout, celà n'est pas si chère au niveau d'une boite!!!

D'autre part, j'entends beaucoup parler de geopim, cette add-in gratuit mais tous les liens que j'ai trouver sont morts!!!
Meme le site ne reponds pas comme si la'editeur avait fermé ses portes!!!

Je m'adresse en particulier à LiloLilo:

Tu sembles posséder ce soft. Pourrais tu le mettre en ligne sur un serveur de stockage quelconque et nous indiquer l'url afin d'en profiter?

Se serait vraiment sympa depuis que j'en entends parler...

Merci à tous

Répondre à testeurdunet

14

jiemach, le 13 oct 2008 à 15:55:24

Il y en a plusieurs, dont http://www.projet-plume.org/fiche/gvsig, mais aussi OpenJump, Grass Qgis...
mais je ne les pratique pas.

Répondre à jiemach

15

Kahi, le 26 nov 2008 à 09:58:49

La société qui produisait GeOptim Marketing a effectivement coulé.
Donc plus ça ira et moins on pourra se servir de cet Add-In gratuit car il n'y aura pas de mises à jour correspondant en futures mises à jour de Windaube ni aux nouvelles versions comme Vista.

Et personnellement je doute qu'un jour quelqu'un puisse publier gratuitement un logiciel qui mettrai a disposition autant d'informations que Mappoint. C'est tout bonnement impossible.

A ceux qui voudraient une nouvelle fois poser la question, relisez le sujet depuis le début au lieu de poser des questions auxquelles des gens ont déjà répondu. Poser la question 50 fois n'apporte pas la réponse plus vite, du moins pas sur un forum.

Moi aussi j'en cherche un mais force est de constater qu'il n'y en a pas.

Répondre à Kahi

17

japc, le 17 jun 2009 à 00:14:54
  • +1

Je vous suggère de regarder les logiciels cartographiques en open source tapez SIG ou GIS et vous trouverez des solutions : exemple geoconcept, map info, Arc Gis, etc...

Sous Google, il y a des possibilités avec Earth pour faire des zones de chalandises.

Bon courage

Répondre à japc

18

Magellan, le 13 nov 2009 à 11:40:19

Geoconcept n'est pas gratuit loin de là!!

Ces outils géographiques ont nécessité de trè-s gros investissements en recherche mathématique, par aillerus les informations de type INSEE sont pyantes et chères... n'espérez pas trouver d'outil gratuit.

Par contre pour du geocodage simple en masse il existe http://www.batchgeocodeur.mapjmz.com/
Simple à utiliser mais peu performant dès que les adresses sont mal saisies.

Cela permet de créer des fichiers kml à utiliser avec Google Earth.

Répondre à Magellan

19

langevindu49, le 23 nov 2009 à 11:59:29

Bonjour,
Je ne sais pas si cela répondra correctement au besoin, mais je connais un logiciel assez simple, performant et qui existe en version gratuite, "Cartes & Données".
Vous trouverez toutes les infos sur le site de l'éditeur : Articque.com
Page de téléchargement : http://www.articque.com/solutions/cartes-donnees-edition-personnelle.html
Amusez-vous bien !

Répondre à langevindu49

20

Titi, le 1 déc 2009 à 20:29:42

Bonjour à tous !

Testez odil sur l'insee et dites moi en des nouvelles !

Répondre à Titi