Puce GPS puissante dans petit smartphone

Résolu/Fermé
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 9 mai 2013 à 17:32
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 - 10 mai 2013 à 16:43
Bonjour, Petite question au sujet des puces GPS pour smartphone : tous les smartphones sont ils équipés avec la même puce GPS et si non quels sont les smartphones qui possèdent le haut de gamme des puces GPS. En fait je cherche un petit smartphone où téléphone mobile, le plus petit modèle existant et équipé de la meilleure puce GPS ceci car je fais pas mal de sport et que j'utilise mon smartphone avec des applications utilisant le GPS et que je ne peux pas me trimballer avec un trop gros et grand, modèle de smartphone. Toutes les puces GPS à mon avis n'ont pas les mêmes critères de qualité, puissance, et je cherche ce qui se fait de mieux en puce GPS et de plus petit en smartphone, peut être qu'un gros cerveau de ce site pourra me guider et je l'en remercie d'avance.


A voir également:

2 réponses

scinarf Messages postés 1098 Date d'inscription samedi 18 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2014 252
10 mai 2013 à 14:07
Bonjour,

Actuellement je dirai que les 3/4 des smartphones sont équipés de GPS et de A-GPS.
Le GPS utilise uniquement les données satellites pour se repérer.
Le A-GPS utilise les données satellites et une connexion internet (2G-3G ...) pour se repérer, il est possible de le désactiver.

Alors je pense que votre utilisation un Xperia mini peut faire l'affaire, ils sont relativement petit, et propose toutes les fonctionnalités d'un smartphone standard.

Il y a eu le X10i mini en Xperia qui aurai pu vous convenir mais je ne sais pas si Sony continue à le fabriquer ...
1
TAVERNIER Messages postés 276 Date d'inscription jeudi 28 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2023 31
10 mai 2013 à 16:43
Bonjour, après quelques recherches de mon coté je suis arrivé au même résultat que scinarf que je remercie.
0