[Disque dur] detecté mais s'affiche pas

Résolu/Fermé
DVX Messages postés 187 Date d'inscription lundi 20 février 2006 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2010 - 18 mars 2007 à 14:43
 lolrori10 - 24 mars 2018 à 00:26
Bonjour tout le monde,

J'ai acheté un disuque dur Hitachi de 160 G et je l'ai monté sur ma machine, un Pentium 4 qui tourne avec un disque dur de 40 G.

En effet, après avoir monté de disque comme il se doit, j'ai alumé mon pc, windows detecte le nouveau matériel et me dit qu'il est bien installé et pret à l'emploi. Mais une fois au poste de travail, je ne le trouve pas. J'ai booté plusieurs fois, rien est fait.

Dans assistant ajout nouveau matériel du paneau de conficration il apparait sur la liste mais je ne le trouve pas au coté des autres disque et don je ne peut rien faire avec.

Merci de m'aider.
A voir également:

18 réponses

s.spark Messages postés 2480 Date d'inscription vendredi 29 octobre 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 13 février 2018 617
18 mars 2007 à 15:05
Salut,

Tu ne le vois pas parce qu'il n'ai pas formaté.

Clique droit sur le Poste de travail > gérer > Stockage > gestion des disques

Vers le bas tu devrai le voir, probablement :

Disque 1
De base
15x,xx Go

Il devrai y avoir un grand rectangle avec une bande noir dessus. Tu fais clique droit dessus > Formater Choisie NTFC et unité d'allocation par défaut (un truc dans le genre). Pour le formatage rapide ou standard (à cocher) rapide ira très bien.

Les "peut être" :

Il te faudra peut l'initialiser avant, dans ce cas si je me souviens bien : c'est clique droite sur "Disque1"

Il te faudra peut être aussi "Importer un disque dur étranger"

Attention s'il t'ai proposé de le convertir en disque dynamique ne le fait pas.

139
Vérité_Amour
19 avril 2009 à 14:56
Pour ceux qui n'y sont pas arrivé par ce chemin, moi je suis passé par :

-Panneau de configuration
-Outils d'administration
-Gestion de l'ordinateur
-Stockage
-Gestion des disques local
1
Merci
0