Posez votre question Signaler

[Disque dur] detecté mais s'affiche pas [Résolu]

DVX 191Messages postés lundi 20 février 2006Date d'inscription 11 août 2010Dernière intervention - Dernière réponse le 28 mai 2015 à 14:56
Bonjour tout le monde,
J'ai acheté un disuque dur Hitachi de 160 G et je l'ai monté sur ma machine, un Pentium 4 qui tourne avec un disque dur de 40 G.
En effet, après avoir monté de disque comme il se doit, j'ai alumé mon pc, windows detecte le nouveau matériel et me dit qu'il est bien installé et pret à l'emploi. Mais une fois au poste de travail, je ne le trouve pas. J'ai booté plusieurs fois, rien est fait.
Dans assistant ajout nouveau matériel du paneau de conficration il apparait sur la liste mais je ne le trouve pas au coté des autres disque et don je ne peut rien faire avec.
Merci de m'aider.
Lire la suite 
Réponse
+62
moins plus
Salut,

Tu ne le vois pas parce qu'il n'ai pas formaté.

Clique droit sur le Poste de travail > gérer > Stockage > gestion des disques

Vers le bas tu devrai le voir, probablement :

Disque 1
De base
15x,xx Go

Il devrai y avoir un grand rectangle avec une bande noir dessus. Tu fais clique droit dessus > Formater Choisie NTFC et unité d'allocation par défaut (un truc dans le genre). Pour le formatage rapide ou standard (à cocher) rapide ira très bien.

Les "peut être" :

Il te faudra peut l'initialiser avant, dans ce cas si je me souviens bien : c'est clique droite sur "Disque1"

Il te faudra peut être aussi "Importer un disque dur étranger"

Attention s'il t'ai proposé de le convertir en disque dynamique ne le fait pas.

ayshak- 9 nov. 2013 à 02:43
ca refuse chez moi!
Répondre
Rémi A- 2 févr. 2014 à 11:06
Merci bien pour ces conseils, ca marche nikel
Répondre
cécomsa 6Messages postés mardi 10 septembre 2013Date d'inscription 7 décembre 2014Dernière intervention - 16 oct. 2014 à 16:08
Bonjour

J'ai suivi vos conseils, seulement je n'ai récupéré que 127mo alors que mon DDE fait 500go....

(Disque 1 de base 465.76Go) il est décomposé en 3 parties

-la 1ère, bande bleu foncé > 200Mo Sain (partition du système EFI)
-la 2ème, bande bleue foncé >465.44 go Sain (partition principale)
-la 3ème, bande noire > 127mo Sain (partition principale)

Je me suis occupé de la 3ème partie , bande noire, via > Modifier la lettre de lecteur et les chemins d'accès.
Elle est passé au bleu foncé et affiche bien NTFS, mais pas les deux autres !

Clic droit sur la 1ère, bande bleu foncé > 200Mo Sain (partition du système EFI) me propose juste "AIDE"

Clic droit sur la 2ème, bande bleue foncé >465.44 go Sain (partition principale), me propose
"Aide" et "Supprimer le volume"

Merci de me dire ce que je dois faire svp
un Grand Merci !
Bien cordialement
Répondre
Juju60- 16 mai 2015 à 17:43
Ça ma beaucoup aidé. Merci
Répondre
emery- 28 mai 2015 à 14:56
merci la méthode marche
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+11
moins plus
Salut, j'ai eu le meme pb, je l'ai resolu de la maniere suivante :
Démarrer : Panneau de configuration : Outils d'administration : gestion de l'ordinateur : Gestion des disques et la tu dois voir normalement tes disques clique droit sur celui que ta a rajouté, tu le partitionne, tu lui attribue une lettre et tu formate et la en redémarrant tu dois le voir apparaitre
Salut
Yukira- 29 mai 2012 à 12:24
Et si le disque dure apparaît comme "inconnu" et lorsque je clique sur "initialiser" il me dit problème de redondance cyclique...?
Répondre
Elmao- 27 avril 2013 à 16:54
Merci Beaucoup, c'était la solution adaptée à mon cas !
Répondre
bab- 17 mars 2014 à 09:06
merci beaucoup c'est aussi la méthode qui m'a aidé merci beaucoup pour cette solution :)
Répondre
akanahe- 30 janv. 2015 à 22:49
merci infiniment!! mon disque dure n'avais pas de lettre attribuer !
j'ai crue que j'allais perdre mes 450 go de donné! heureusement que tu as poster la solution! merci!!
Répondre
may- 17 mai 2015 à 17:19
Super, après 3 heures de recherches enfin LA solution! Et simple en plus.
Répondre
Ajouter un commentaire
Annonces

moins plus
Réponse
+7
moins plus
J'ai un gros soucis, mon DDE est détecté car si je veux le retirer en toute sécurité c'est possible. Malheureusement il ne s'affiche ni dans le poste de travail, ni dans la gestion des disques. En gros, je crois qu'il est fichu. Mais si mon pc le detecte (à moitié) il y a tout de même un espoir non ?
J'ai besoin d'aide, perdre mes données me torture ! T_T
s.spark 2505Messages postés vendredi 29 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 21 mars 2014Dernière intervention - 28 oct. 2009 à 02:26
Le brancher sur un autre port USB, sur un autre PC ?
Répondre
salim- 19 déc. 2011 à 19:37
il y a un logiciel HDD régéneratore lui il répare les disque
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+4
moins plus
bonjour à tous,
je laisse ce post en espérant qu'il pourra aider certains d'entre vous .
j'ai récupéré un disque dur interne (en IDE) que j'ai installé dans un boitier externe afin d'y récupérer les données que j'avais dessus. Lors du branchement Windows reconnaissait la présence d'un périphérique en USB (vu que j'entendais la petite musique typique) mais le disque ne s'affichait pas dans le poste de travail. J'ai bien cherché et après avoir bien galéré j'ai compris mon problème. Le disque que j'avais installé était auparavant un disque esclave dans son ancien emplacement ce qui fait que lors de son installation j'ai oublié de lui mettre un cavalier à l'arrière pour le désigner en "single ou master". j'ai donc placé mon petit cavalier à l'arrière et hop c'est parti tout est rentré dans l'ordre...
voilà pour les désespérés celà j'espère vous aidera...
AbdelZinir- 20 juin 2012 à 01:02
tu peux detailé plus svp ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
merci bcp pour votre aide, heureusement qu'il existe des forums comme ca! Super!

Bonne journée!

MATT
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
pour les autres partitions quand tu clickes droit tu trouves ouvrir formater proprietes aide.... mais pour mon disque dur seul AIDE s affiche
s.spark 2505Messages postés vendredi 29 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 21 mars 2014Dernière intervention - 18 févr. 2009 à 23:24
Ici on est sur le sujet de quelqu'un qui a acheté un disque dur neuf, tu es donc toi aussi dans ce cas ?
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Je suis dans le même cas que plusieurs personne ici, et en effet le problème est loin d'être résolu, lorsque dans gestion des disques sur le disque qui pose problème et qu'on fait clique droit dessus et qu'il est inscrit uniquement supprimer le volume et aide, je ne vois pas de solution, et évidemment pas de disque dur dans "ordinateur" mais bien détecté pour pouvoir l'éjecter en toute sécurité...
Merci de l'aide :)

Capture
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
j ai suivi toutes les etapes de S.SPARK mais quand je clique droit sur le DD ca donne justement AIDE alors que les autres partitions du pc ca donne formater ...

je fais quoi ?
s.spark 2505Messages postés vendredi 29 octobre 2004Date d'inscription ContributeurStatut 21 mars 2014Dernière intervention - 18 févr. 2009 à 08:20
Aide ça y est partout, donc c'est pas franchement une indication.
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci beaucoup, j'etais dans le meme cas et maintenant tout marche !
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Merci pour vos conseils !! J'ai pu successivement installer un nouveau disque ! Merci a ce forum et aux benevoles ! :)
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjours, moi le premier jour ou je l'ai acheter il est apparut dans le poste de travail.Le lendemain ou voulant l'utiliser il ne s'affichait plus.J'ai suivie vos conversation et essayer de le formater mais si je faisait cette man oeuvre il m'effacerais tout ce que j'ai dans le volume alors je ne sais pas quoi faire merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Mon probleme est que je vien dacheter un disque dur en SATA mais jai deja 3 peti t disque du en sata et ide donc celui ci est un 4ieme ( mais jai un des petit partitioner en 2 donc mon nouveau devrai etre le 5ieme )

Mon probleme est que dans le bios je le voi mais aucunement sous windows ni dans les gestion de stockage ni dans mon poste de travail alors que dois-je faire ?

merci de votre aide
Aemak- 14 avril 2011 à 13:00
Je devai seulement redemarer et changer mes config de bios plusieurs fois. jai trouver tout seul mais merci :P
Répondre
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

avant aujourd'hui mon disque dure externe apparaissait dans "ordinateur".
je suis allé dans "gestion des disques". Mon disque est marqué inconnu et non initialisé: quand j'ai voulu l'initialisé, c'était marqué "fonction incorrecte"...
Merci de me répondre au plus vite, c'est important...
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
slt, jai le mem pb. mon DD est détecté mais ne safiche pas dan Ordinateur. jai essayer toutes les proposition de reponse de mes frere précédante. sa ma tjrs pas. ce dd nes pas en systeme NTFS ni en FAT32 mai en RAW. AIDEZ MOI SVP
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Si ceci peux vous aider,

J'ai un DD hitachi 320Go externe que j'ai placer en interne IDE, dans le gestionnaire des disque il est bien visible et pas dans Poste de travail, pour formater impossible, car j'avais besoin des donnés qu'il contenait, alors j'ai juste modifié la lettre de mon DD depuis le gestioinaire de disque, et il me l'a detecté tout de suite.

J'espere que sa marchera pour vous
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
On n'a pas répondu à la question. Si il y a affiché seulement "AIde", alors on fait quoi?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bjr ton disque due net pas formater il EST en non alouee il fait que Tu le formate
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé «  [Disque dur] detecté mais s'affiche pas  » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.