Où trouver driver Vista pour TEW-424UB

Fermé
Corinne - 18 mars 2007 à 13:43
 belzebuth - 4 août 2014 à 19:58
J'ai une clé USB Wifi TEW-424UB. J'ai procédé à l'installation dans Vista. IL doit me manquer le driver compatible Vista, car je ne peux pas entrer dans la configuration du réseau sans fil. Merci de dire où le trouver

16 réponses

princessofshadows Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2007 4
24 juin 2007 à 20:27
Bonjour,
Pour info, nous avons cette clé wifi, version 2.1, et bien qu'elle soit indiquée comme n'étant pas compatible avec vista, sur le site de trendnet, sachez qu'en prenant les derniers pilotes datant du 8 janvier 2007, il est possible d'utiliser la clé avec vista (nous nous y sommes pris en plusieurs fois, en installant manuellement)
4
Bonjour,

J'a le meme problème que vous mais avec la clé wifi version 2.0 et j'aimerais savoir quels étaient ces pilotes pour installer ma clé sous vista
0
Bonjour,
je voulais savoir comment vous avez procéder pour que la clé marche avec vista car moi j'ai éssayer de télécharger un driver et sa n'a pas marcher car c'était pas la version 2.1 !
Je cherche toujours la version 2.1 mais je n'arrive pas à la trouver !
Alors si vous pouviez m'aider sa serait gentil ! Car la je galère depuis trop longtemps la dessus !
Merci d'avance ! Amicalement,


Jennyfer,
0
Comment installer une clé Wifi Trendnet TEW-424UB avec Windows 7?
Voici une réponse après plusieurs heures de recherche à s'arrachage les cheveux :) :

- déjà... ne pas utiliser les drivers Trendnet !
- la clé TEW-424UB est basée sur un chipset sis163U, l'astuce consiste à utiliser directement le bon driver fourni par le constructeur sis:
> aller sur http://w3.sis.com/download
> "Windows Vista Basic/Premium"
(et bizarrement pas Windows 7 sinon on n'a pas accès au bon driver .. étrange!)
> "Network driver"
> "SIS163U Network driver" et puis "Go"
> downloader le fichier "wlan_163u_r109d.zip" file, de-zipper le répertoire et exécuter "Vista_Setup.exe" directement sur l'ordinateur qui fonctionne sous Windows 7
> brancher la clé USB Wifi, elle doit maintenant fonctionner et reconnaitre les réseaux wifi disponibles!
(nb: avec une livebox, utiliser une connexion en WPA2-PSK (AES) qu'une connexion WPA/WPA2 (TKIP/AES) ... ca marche mal avec la clé TEW-424UB)

Hope this helps...
0
merci laurent je vais essayer.
0
ça fonctionne très bien , merci !!
0
Wolf91130 Messages postés 10 Date d'inscription dimanche 24 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juin 2007 1
24 juin 2007 à 20:32
Slt
tu va sur le site
www.touslesdrivers.com
tu va ur mes drivers et regarde si il reconnais ta cle
voilas tu auras la mise a jours pour ta cle
1
Thank you princessofshadows! Using the XP drivers actually worked. Saved me some money on a new adapter.
1
Bonjour,
je viens d'acheter un PC avec Vista et j'ai reussi a installer la cles TEW 424 UB 2.1 en installant la version superieur ( 3.1 ) compatible avec vista proposer par trednet.
L'installation se faisait mais le lancement du logiciel ne se faisait pas et bien sur la cles n'etait pas reconnu.
Donc avec violence, lors de la demande de mise a jour du pilote pour la cles je lui ai indiqué le dossier où mon ancien pilote (pour XP) etait rangé et miracle lumiere sur la cles et connexion reseau sans fil pres a se connecter....
Ok c'est violent mais ca marche..... bon courage et merci pour les conseils que j'ai lu audessu pour me connecter...
@+
1
Alors là, merci Vincent. Je suis allée sur la page de Trend net et j'ai demandé un driver 3.0R alors que j'ai un 2.0R. J'ai téléchargé ici http://www.trendnet.com/asp/download_manager/list_subcategory.asp?SUBTYPE_ID=1049&SUBMIT=Go
le "windows vista driver" Vista_Driver_Utility_TEW-424UB.zip , je l'ai lancé sur mon micro sur vista avec lequel je gélérais, et hop, tout a fonctionné tout seul!
0
vnicent > Isa
27 mars 2008 à 11:43
Tant mieux si ça a pu t'aider car avec vista la compatibilité avec certain matériel, c'est pas gagner.
Bon web!
Vince
0
SuperVista Man > vnicent
29 janv. 2009 à 23:34
Pour ceux qui ont une clé wi-fi usb Trendnet TEW-424UB v2.1 qui est listée comme non compatible Vista sur le site du fabricant, il y a une solution afin qu'elle soit reconnue et surtout correctement installée sur Vista.

Voici la procédure :

1. Téléchargez sur le site du fabricant le driver de la version V3.xR (https://www.trendnet.com/langfr/downloads/list_subcategory.asp?SUBTYPE_ID=1155
Le driver/utility pour Win se situe en fin du tableau
2. Installez le driver téléchargé
3. Insérez le CD fourni avec la clé wi-fi sans l'exécuter
4. Insérez votre clé wi-fi Trendent sur l'un de vos ports USB
5. Attendez d'avoir à l'écran un message de Vista vous laissant 3 propositions (soit installer, soit demander ultérieurement, soit "annuler" et la clé n'est pas installée)
6. Choisissez d'installer soit la première proposition
7. A partir de cette étape, il propose de nouveau deux solutions (soit de trouver une solution via le fabricant par le web sorte "automatique et recommandée" soit une solution manuelle à partir de vos données)
8. Choisissez la solution manuelle
9. A partir de là, vous verrez un onglet "Parcourir" sur votre droite, cliquez dessus et allez sur le CD et faites "OK"
10. Laissez le installer (installation des données correspondant à XP)


Après la fin de l'installation, un message en bas à droite dans la barre de lancement rapide apparaîtra afin de vous alerter que le périphérique est correctement installé et prêt à être utilisé.

Pour la suite (soit la config), c'est à vous de jouer.
0
Yessss > SuperVista Man
20 mars 2009 à 16:34
C'est un peu tordu, mais ça fonctionne très bien! Merci
0
isatis70 > SuperVista Man
21 mars 2009 à 10:04
merci mille fois !!!! t'es trop fort je t'adore
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vas sur cette page, tu as la liste des versions compatible avec vista et leurs drivers

https://www.trendnet.com/support/vista.htm
0
bj comment télécharger les pilote merci
0
bonjour,

j'ai exactement le même problème. l'as tu résolu. est ce que tu as trouvé le driver comptatible sur le site ?j'ai de l'espoir, je suis très contente d'avoir trouvé qq1 qui a le même problème !

merci pour ta réponse
0
je suis dans le meme cas
0
Merci pour le site it work!!!

https://www.trendnet.com/support/vista.htm
0
MERCI BCQ CA MARCHE TRES BIEN
0
bonjour quelqu'un a une solution pour la version 2.0?? car l'installation du cd n'est pas compatible avec vista j'aimerai eviter d'acheter une nouvelle clé wifi pour mon nouveau pc :s.
merci
0
salu tou le monde moi aussi j'ai la version 2 et je vien de trouver le bon pilote pour vista !!!! avec étonnement car c'est le pilote du tomson mai sa marche très bien ! tenez le fameux lien :

https://www.touslesdrivers.com/index.php?v_page=23&v_code=16967
0
je ne peux pas installzer ma clé TEW-424UB sur Vista
0
Bonjour,

Les solutions proposées au dessus n'ont pas fonctionné pour moi (enfin pour ma clé wifi Trendnet TEW-424UB V2.1 sous vista 64) en utilisant les solutions au dessus j'avais un message "ce pilote n'est pas concu pour cette plateforme."

j'ai résolu le problème en installant ce pilote : wlan_163u_r109d.zip
récuperé sur le site de www.sis.com

http://www.sis.com/download/download_step2.php?id=155939&country=France&Image791.x=53&Image791.y=4

section download center > windows vista basic / premium > network driver > SIS163U WLAN CONTROLLER

je ne sais pas si le pilote est fonctionnel en l'installant directement mais en tout cas il a permis de bien installer la TEW 424 UB V2.1 sous vista 64 au pire il faut peut etre installer (je pense) l'utilitaire de gestion de connexion de la TEW 424UB V3.X disponible en telechargement sur le site de trendnet, mais ca n'est surement pas obligatoire pour la faire marcher...

@+
0
J'ai une clée WiFi TEW-424UB V2.2 et je ne trouve pas le pilote pour que sa fonctionne sous vista.
Merci de votre aide !
0
Fait une recherche pour trouver un fichier "wlan_163u_r109d.zip" il est OK pour Vista et W7 32 & 64 bit.

Va voir à www.touslesdrivers.com
0
bonjour
voici une autre solution
1 telecharge le pilote sur ce site https://www.trendnet.com/langfr/downloads/list_subcategory.asp?SUBTYPE_ID=700
2 installe le pilote
3 insère la cle wifi trendnet
4 redemarre le pc
5 indique le nom du réseau + code ( clé Wep ou Wap )
cordialement
0
Comment installer une clé Wifi Trendnet TEW-424UB avec Windows 7 ou Vista?
Voici une réponse après plusieurs heures de recherche à s'arrachage les cheveux :) :

- déjà... ne pas utiliser les drivers Trendnet !
- la clé TEW-424UB est basée sur un chipset sis163U, l'astuce consiste à utiliser directement le bon driver fourni par le constructeur sis:
> aller sur http://w3.sis.com/download
> "Windows Vista Basic/Premium"
(et bizarrement pas Windows 7 sinon on n'a pas accès au bon driver .. étrange!)
> "Network driver"
> "SIS163U Network driver" et puis "Go"
> downloader le fichier "wlan_163u_r109d.zip" file, de-zipper le répertoire et exécuter "Vista_Setup.exe" directement sur l'ordinateur qui fonctionne sous Windows 7
> brancher la clé USB Wifi, elle doit maintenant fonctionner et reconnaitre les réseaux wifi disponibles!
(nb: avec une livebox, utiliser une connexion en WPA2-PSK (AES) qu'une connexion WPA/WPA2 (TKIP/AES) ... ca marche mal avec la clé TEW-424UB)

Hope this helps...
0