Téléchargement
illégal
Posez votre question Signaler

Documentation CFT [Résolu]

mmar 3Messages postés 18 mars 2007Date d'inscription - Dernière réponse le 18 mai 2011 à 15:14
Bonjour,
Je suis nouvellement inscrit à ce forum et je recherche de la documentation sur le logiciel CFT pour plate-forme Windows.
Quelqu'un pourrait-il me dire où je pourrais trouver cette documentation (architecture, installation, configuration...).
Merci par avance.
Slts.
Lire la suite 

Documentation CFT »

73 réponses
Réponse
+5
moins plus
Bonjour,

Petite correction necessaire en réponse a bangbang12345.
CFT n'a pas été créé par AXWAY mais par une filiale du CIC qui s'apelait CREDINTRANS. Cette filiale a été racheté par SOPRA qui, ensuite a créé AXWAY. Ceci pour la petite histoire.

En ce qui concerne la doc de CFT, quelle version est recherché ??
Sous quel OS doit tourné l'outil ??
Car CFT peux etre installé sur toute les plateforme ( MVS, WINDOWS, UNIX, LINUX . . . . . .)
Ajouter un commentaire
Réponse
+2
moins plus
Re-Bonjour,

Quoiqu'uil arrive si tu veux communiquer avec CFT il te faut du PESIT.
Je ne connais pas le prix des licences CFT pour un UNIX mais je pense que ça doit tourner dans les 6000 euros.

Pour le dernier point, il te suffit de faire un script que tu déclencheras à chaque transfert. Avec CFT et ses procédures de fin de transfert tu peux tout faire à chaque transfert. Une procédure de fin de transfert va se déclencher lorsque ton transfert s'est correctement terminé à 100%. Donc lorsque tu reçois le nouveau fichier, tu peux lancer ton script qui purge le fichier le plus ancien, rien de plus simple à mettre en place..:))

Bon courage.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

je constate que le problème de la doc CFT est déclaré résolu. J'ai le même besoin. Pouvez-vous m'indiquer la solution apportée, et éventuellement me faire parvenir cette documentation ?

Merci.

Jean-Michel
Christophe - 10 mars 2010 à 16:09
Normalement, la doc est présente sur un CD ou un DVD avec l'achat chez AxWay.
Autrement, sur le site d'AxWay directement.
Tarik! - 18 mai 2011 à 14:51
Christophe??? Le christophe que je connais????:))) Leader tim?:)))
Christophe - 18 mai 2011 à 15:14
Yes Tarik, aide Mastamby au lieu de glander sur le Net ;o))))

Amitiés
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Hein voici voila:

http://www.google.com/search?hl=en&q=documentation+du+moniteur+cft

http://www.supinfo-projects.com/fr/2005/cft%5Ffr%5F2005/2/

Pourquoi ont-ils invente ce foutu CFT? Pourquooooiiiii bon dieu?!!
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour,

Merci ! En fait on vient de changer de serveur. Nous sommes passez de HP UX à Windows pour CFT avec la version XFB 2.4.1.
J'ai parcouru le CD d'install mais je dois dire qu'il n'y a pas grand chose.
Mon PB est de realiser un dump Oracle (HP UX) et le transferer à un partenaire en passant par XFB qui se trouve sur un Windows.
Comment informer CFT depuis l'U*X sans client CFT (CFTUTIL) en java ? Il existe les wdsl mais je ne trouve aucun exemple qui me permette de commancer un bout de code. "copilot" est capable de consommer des services Web (2 wsdl sur le CD) mais bon...sans doc et sans exemples...

Encore merci
Yaggoth - 11 févr. 2010 à 16:42
Bonjour,

Désolé je n'ai pas continué mes recherches la dessus.
Le but était juste d'envoyer un fichier donc j'ai contournée le problème de la manière suivante :

J'utilise WinRM pour me connecter sur le serveur et lancer l'envoi du fichier.
Ensuite je regarde dans le fichier log pour obtenir des info sur le transfert via un script.

En fonction du résultat j'informe l'utilisateur du résultat du transfert.

Pour les codes evenements du fichier log le dernièer caractère indique le type d'evenement I pour information E pour erreur.

Par exemple si dans le log avec ton code de transfert t'as un event CFTH13E tu sais qu'une erreur s'est produite donc tu informer l'utilisateur que le transfert à échoué. Mais c'est de la bricole ...

Enfin j'ai pas le temps de faire mieux pour le moment, par contre je suis toujours interessé par des infos si quelqu'un trouve.
Yaggoth- 19 avril 2010 à 11:37
Finalement j'ai jeté a nouveau un coup d'oeil dessus et je pense avoir trouvé la réponse à la question du fameux : « Web Services are disabled (Add-on Web Servicesnot authorized). Contact the Copilot server administrator for further explanations »

In order to authorize the Web Services option on any version of CFT, you will need a protection key for the product. To request a key, contact your Axway sales representative.

Maintenant faut que je vois si c'est une simple formalité pour l'activer, ou une fonctionnalité à payer.
Tarik! - 18 mai 2011 à 14:52
Quel connerie d'avoir migré d'un CFT UNIX sous un CFT Windows....:(((
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Thorgull,

oui tu peux faire un transfert d'une machine où il n'y a pas CFT vers un serveur CFT à partir du moment où tu as la possibilité d'échanger via le protocol PESIT par exemple.
Par contre vu comment tu exposes ton problème
Pour ce qui est de la récupération, il est possible (toujours dans le cas où tu peux faire du Pesit sur ton linux) de mettre à diposition un fichier pour que ton Windows (où il y a CFT) vienne le récupérer.
Enfin pour ta dernière question, la force de CFT est que l'on peut executer des procédures de fin de transfert, et qu'en conséquences, tu peux faire ce que tu veux à chaque transfert, en l'occurence la supression du plus ancien parmi les X reçus.

Si tu as besoin d'autres informations, n'hésiotes pas à me contacter sur mon mail à tarik.kadiri@free.fr

Bon courage et bonne chance!

Tarik.
Ajouter un commentaire
Réponse
+1
moins plus
Bonjour Thorgull,

oui tu peux faire un transfert d'une machine où il n'y a pas CFT vers un serveur CFT à partir du moment où tu as la possibilité d'échanger via le protocol PESIT par exemple, en utilisant des outils autre que CFT comme PELICAN, INTERPEL, ect....ou XFB GateWAY, ect...
Par contre vu comment tu exposes ton problème
Pour ce qui est de la récupération, il est possible (toujours dans le cas où tu peux faire du Pesit sur ton linux) de mettre à diposition un fichier pour que ton Windows (où il y a CFT) vienne le récupérer.
Enfin pour ta dernière question, la force de CFT est que l'on peut executer des procédures de fin de transfert, et qu'en conséquences, tu peux faire ce que tu veux à chaque transfert, en l'occurence la supression du plus ancien parmi les X reçus.

Si tu as besoin d'autres informations, n'hésiotes pas à me contacter sur mon mail à tarik.kadiri@free.fr

Bon courage et bonne chance!

Tarik.
Thorgull- 2 sept. 2009 à 15:32
Merci pour ta réponse rapide, Tarik

par contre j'ai l'impression que tous les outils que tu cite ont été rachetés par axway (au moins xfb gateway et interpel) et PELICAN ne m'a pas l'air gratuit non plus ^^
D'ailleurs je m'y retrouve pas vraiment avec les changements de nom des produits (synchrony ...)

J'avoue qu'on cherche une solution non couteuse vu qu'il s'agit d'un petit client ^^'

Sinon, dans les 3 points que j'énonce, les deux premiers c'est l'une ou l'autre, j'essaye de voir les différentes possibilités, mais manifestement tout se rapporte au protocole PeSIT que personne dans mon entourage n'a l'air de connaître ^^'

Pour le dernier point je sais pas si j'ai été clair parce que ta réponse est ambigüe (et ma question aussi remarque). Pour clarifier, on veut envoyer chaque semaine un fichier sur la machine windows, en conservant un certain nombre des précédents fichiers, et en supprimant le plus ancien du dossier quand on récupère le plus récent.
Est-ce que ce que tu dis est toujours valable ? Moi je le comprends comme : si plusieurs fichiers sont téléchargés en une session, on peut faire supprimer le plus anciens du transfert qui a été fait. C'est ça ?
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
BJR A TOUS ET A TOUTE

POUR AVOIR UNE DOC SUR CFT ALLER SUR LE SITE DE AXWAY SOPRA GROUPE ET CONSULTER LA DOC DE CFT

CFT A ETAI CONCUS PAR AXWAY "SOCIETE FRANCAISE)

ATTENTION CFT ES UN PRODUIT TRES TRES COMPLEX
BONNE CHANCE
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

Ok merci ! Il s'agit d'une license ministere de la defense...
Je V parcourir la DOC pour voir si il y a des exemples de prog Java et surtout
wsdsl pour contacter le serveur copilot !

Effectivement, j'arrive à mettre à disposition le fichier à transmettre sur un
partage qui est vu par l'U*X. Je ne trouve pas tres "propre" de le faire par un
cron... Effectivement il s'agit bien de la deuxième soluce qui m'interesse car
je la trouve plus elegante du point de vu traitement de l'info (désolé) :)

Je vais faire quelques recherches...

Encore merci
Ajouter un commentaire
Réponse
+0
moins plus
Bonjour,

je profite que ce thread existe et que quelques personnes qui ont l'air de connaitre CFT y ai participé pour venir poser ma question.

On me demande de faire un transfert de fichier quotidien depuis un de nos serveurs linux vers un serveur windows d'un client qui a CFT et qui souhaite qu'on s'en serve. Je ne connais pas CFT, j'ai trouvé ce que j'ai pu comme doc mais quelques points sur ses possibilités me sont encore obscurs.

Est-il possible d'envoyer un fichier depuis mon linux au CFT sans que le linux ai de CFT installé ? (on utilisera un cron job pour l'envoi quotidien, par exemple)
Est-il possible de dire au CFT d'aller chercher le fichier sur le serveur linux, et ce de manière automatique et quotidienne ?(toujours sans CFT côté Linux)
Est-il possible de demander à CFT qu'a chaque transfert (mettons toutes les semaines) il supprime le fichier le plus ancien parmi les x derniers reçus ? (une sorte de log rotate mais sur du windows)

Merci d'avance à ceux qui prendront le temps de me répondre
Christophe - 17 mars 2010 à 15:45
Désolé Jonathan, mes compétences "live" de CFT s'arrêtent là...
Si tu as la doc, tu devrais t'en sortir. Moi je ne l'ai pas sous la main et je te réponds toujours "de tête" :o)

Commence à faire des tests sans SSL d'abord, que tu sois certain que ça fonctionne.
Après, ce ne sera certainement pas bien compliqué, mais n'ayant pas de CFT sous la main ni de doc, il te faudra attendre ce week-end.

Bon courage
jonathan - 17 mars 2010 à 15:47
ok merci quand même.
jonathanYaggoth - 4 mars 2010 à 14:25
la variable d'environnement c'est bien le profile.bat si je ne me trompe pas
dans le fichier il y a écri ceci
rem # Set Essential Directories Variables
@set CFTDIRINSTALL=%1
@set CFTDIRRUNTIME=%2

@if .%CFTDIRINSTALL%==. @set CFTDIRINSTALL=C:\Axway\Synchrony\Transfer_CFT\home\
@if .%CFTDIRRUNTIME%==. @set CFTDIRRUNTIME=C:\Axway\Synchrony\Transfer_CFT\runtime\
....
...
ne devrais pas-je pa faire ceci pour rajouter une autre variable
@set CFTDIRINSTALL=%1
@set CFTDIRRUNTIME=%2
@set CFTDIRCONF=%3

@if .%CFTDIRINSTALL%==. @set CFTDIRINSTALL=C:\Axway\Synchrony\Transfer_CFT\home\
@if .%CFTDIRRUNTIME%==. @set CFTDIRRUNTIME=C:\Axway\Synchrony\Transfer_CFT\runtime\
@if .%CFTDIRCONF%==. @set CFTDIRCONF=C:\Axway\Synchrony\Transfer_CFT\runtime\jojo
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Merci

Je suis déjà allé sur Google mis à part un document d'information, je n'ai pas trouvé ce que je cherche.
J'ai besoin d'une documentation complète genre "manuel de reference", un document avec lequel on peut véritablement travailler. J'ai été sur le site de Axway, Sopra, Ebay mais rien...

Slts.
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Bonjour, je suis Bienvenue!
Si quelqu'un peut avoir des totus pour l'nstallation et la configuration de CFT de searit une très bonne chose pour moi.
Merci et à bientôtConfiguration: Windows XP Firefox 2.0.0.6
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
Si besoin est nous faisons des formations CFT et il y en a une d'organisé le 07/02/08 - Merci d'aller sur notre site pour plus d'info www.sonyx.fr
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
POUR INFO SI VOUS ALLEZ SUR LE SITE OFFICIEL DE AXWAY CFT ES SOUS LA NOUVELLE DENOMINATION SYNCHRONY TRANSFER

A+ ET BONNE CHANCE
Ajouter un commentaire
Réponse
-1
moins plus
POUR INFO SI VOUS ALLEZ SUR LE SITE OFFICIEL DE AXWAY CFT ES SOUS LA NOUVELLE DENOMINATION SYNCHRONY TRANSFER

A+ ET BONNE CHANCE3 message(s) posté(s) depuis le dimanche 20 janvier 2008
pbaudet94maccoy54 - 24 sept. 2008 à 15:36
Il y a deux choses de possible :

Un transfert entre 2 CFT un sous unix et un sous WIndows dans ce cas la commande à lancer est du type cftutil send part=distant, idf=fichier...

Il existe également un autre produit (XFB Workstation) qui permet un transfert entre un client Java et un CFT distant

Bon courage.
JackVeloz - 17 déc. 2008 à 11:32
Bonjpur,

Je dois intervenir sur une mission d'installation CFT 2.3 sous AIX 4.3.3. et 5.x

En fait je cherche , comme tout le monde , les cd de documentation .

J'ai espoir de trouver un site ftp avec des iso de ces cd.

Quelqu'un aurait il ce genre de lien ?

Merci.
Paris-system - 7 janv. 2009 à 15:39
Salut, si tu as besoin d'information je peux t'en donner sans problème.
Contact moi à ilederevefou@hotmail.com

A+
Ajouter un commentaire
Réponse
-4
moins plus
consulte google en tapant cft dans le champ de recherche
Serge
Ajouter un commentaire
Ce document intitulé « Documentation CFT » issu de CommentCaMarche (www.commentcamarche.net) est mis à disposition sous les termes de la licence Creative Commons. Vous pouvez copier, modifier des copies de cette page, dans les conditions fixées par la licence, tant que cette note apparaît clairement.
Dossier à la une
Passage au tout numérique : quel coût pour les particuliers ?