Flux rss
Rechercher : dans
Par : Pertinence Date Nom d'utilisateur
Statut : Non résolu

Partition hdd extene impossible d'écrire

stanleyb, le dimanche 18 mars 2007 à 12:43:58
Bonjour à tous

J'ai changé une de mes 3 partitions d'un hdd externe en ext3 et fait une sauvegarde de disque dur interne en utilisant drakbackup. JJe n'arrive plus à écrire dessus et je ne sais pas écrire en root dessus.
je vous donne le fichier fstab avant branchement

# This file is edited by fstab-sync - see 'man fstab-sync' for details
/dev/hda7 / ext3 defaults 1 1
/dev/hda8 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=utf8,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=utf8,noauto,ro,exec,users 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=utf8,sync 0 0
/dev/hda5 /mnt/tampon vfat umask=0,iocharset=utf8 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c vfat umask=0,iocharset=utf8 0 0
/dev/hda2 /mnt/win_d ntfs umask=0,nls=utf8,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
none /tmp tmpfs defaults 0 0
/dev/hda6 swap swap defaults 0 0

le fichier fstab après branchement

# This file is edited by fstab-sync - see 'man fstab-sync' for details
/dev/hda7 / ext3 defaults 1 1
/dev/hda8 /home ext3 defaults 1 2
/dev/hdc /mnt/cdrom auto umask=0,user,iocharset=utf8,noauto,ro,exec,users 0 0
/dev/hdd /mnt/cdrom2 auto umask=0,user,iocharset=utf8,noauto,ro,exec,users 0 0
none /mnt/floppy supermount dev=/dev/fd0,fs=ext2:vfat,--,umask=0,iocharset=utf8,sync 0 0
/dev/hda5 /mnt/tampon vfat umask=0,iocharset=utf8 0 0
/dev/hda1 /mnt/win_c vfat umask=0,iocharset=utf8 0 0
/dev/hda2 /mnt/win_d ntfs umask=0,nls=utf8,ro 0 0
none /proc proc defaults 0 0
none /tmp tmpfs defaults 0 0
/dev/hda6 swap swap defaults 0 0
/dev/sda1 /mnt/sauvegarde_de_hdd ntfs pamconsole,exec,noauto,utf8,iocharset=utf8,managed 0 0
/dev/sda2 /mnt/removable ext3 pamconsole,exec,noauto,managed 0 0
/dev/sda3 /mnt/removable1 vfat pamconsole,exec,noauto,iocharset=utf8,managed 0 0

si vous pouvez m'aider
Merci
Configuration: Linux Mandriva free 2006
Répondre à stanleyb  Signaler ce message aux modérateurs Aller au dernier message

1

• Ce message vous semble utile, votez !
  • Signaler ce message aux modérateurs
 teutates, le dimanche 18 mars 2007 à 13:06:16
Bonjour,

dev/sda1 /mnt/sauvegarde_de_hdd ntfs pamconsole,exec,noauto,utf8,iocharset=utf8,managed 0 0
/dev/sda2 /mnt/removable ext3 pamconsole,exec,noauto,managed 0 0
/dev/sda3 /mnt/removable1 vfat pamconsole,exec,noauto,iocharset=utf8,managed 0 0 

1) Que tu ne parvienne pas à écrire dessus en root, encore heureux ! Trop de risques !

2) Tu as changé une des 3 partition en Ext3. Laquelle ?

3) Si tu tente d'écrire sur SDA1 qui est en NTFS, le noyau (kernel) doit être compilé avec le pilote d'écriture NTFS. Et ce n'est peut être pas le cas avec ta Mandriva Free 2006.
Toco y se gausos !!!
Répondre à teutates
Partition écrasée (Résolu)Bonjour, Je veux faire une restauration d’une image de la partition C avec ghost, malheureusement l’opération mal passée : L’image de la partition C à écrasée la partition E, ou se trouve tous mes documents, les drivers, les logiciels… Lorsque j’ouvre... www.commentcamarche.net/forum/affich-1911435-partition-ecrasee
Partitionner HDD pour W2K et Ubuntu (Résolu)Bonjour, Je souhaiterais quelques petits conseils afin de partitionner au mieux mon HDD de 160 Go pour y installer W2K et Ubuntu. J'utilise Partition Magic 8.0. Pour W2K, je souhaiterais une partition pour mes fichiers système et un autre pour... www.commentcamarche.net/forum/affich-5895266-partitionner-hdd-pour-w2k-et-ubuntu
Creer et ecouter la partition que j'écris (Résolu)Bonjour, Je demande une chose super simple en fait mais introuvable sur google Je voudrais avoir un logiciel gratuit trés simple je veux mettre les notes de musique sur une partition et les ecouter quand j'ai fini comme on a sur le portable et si... www.commentcamarche.net/forum/affich-4302132-creer-et-ecouter-la-partition-que-j-ecris
Lire et écrire les partitions Windows (NTFS)Ubuntu est parfaitement capable de lire et écrire les partitions Windows, qu'elles soient FAT32 ou NTFS. Cela inclut les partitions de Windows 95, 98, ME, NT, 2000, XP, 2003 et Vista. Mais par défaut, Ubuntu (et Linux en général) peut lire et... www.commentcamarche.net/faq/sujet-5544-lire-et-ecrire-les-partitions-windows-ntfs
GParted (Gnome partition editor)GParted (Gnome partition editor) Introduction Qu'est-ce que GParted ? Quel est le principal intérêt dans l'utilisation de GParted? Où peut-on se procurer GParted? Comment utiliser GParted ? Réduire la partition NTFS Créer de nouvelles... www.commentcamarche.net/faq/sujet-11611-gparted-gnome-partition-editor
[Linux] Monter une partition en FAT16 (MS-Dos)Pour monter une partition en FAT16, il suffit de taper la commande suivante : mount -t msdos /dev/hda1 /mnt/hdd Le système de fichiers msdos (FAT-16) doit être installé dans le noyau (kernel) dans la section FileSystem (kernel/fs/msdos). www.commentcamarche.net/faq/sujet-915-linux-monter-une-partition-en-fat16-ms-dos
Ecran de veille où sont les fichiers? (Résolu)Salut, Je cherche à savoir où sont caché les fichiers pour mes écrans de veille ; je cherche à en supprimer certains. Merci de vos réponses www.commentcamarche.net/forum/affich-2434571-ecran-de-veille-ou-sont-les-fichiers
Partition hd sous vista (Résolu)Bonjour, J'ai acheter un portable avec vista pré installé et quel surprise de voir que mon disque dur est partionné en 2 partie égale ce que j'aurais voulu choisir moi même...est -il possible de partionner en 2 partie inégales au choix sans... www.commentcamarche.net/forum/affich-3558779-partition-hd-sous-vista
Extension horizontale ecran (Résolu)Bonjour, J'ai fait une extension horizontale de mon écran, ce qui me permet de travailler sur des logiciels de cao tranquille. Seulement lorsque j'ouvre un dossier, le dossier s'ouvre moitié sur le premier écran, moitié sur l'autre... www.commentcamarche.net/forum/affich-6780625-extension-horizontale-ecran
Télécharger NTFS for Mac OS XAccès total en lecture et en écriture vers des volumes NTFS NTFS for Mac® OS X fournit un accès total (lecture ou écriture, formatage) vers des partitions NTFS. Compatible avec toutes les versions de NTFS Toutes les versions NTFS sont prises en... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055405-ntfs-for-mac-os-x
Télécharger CoolirisCooliris (anciennement PicLens) permet de transformer instantanément un navigateur Internet en un logiciel de présentation d'images plein écran. C’est une extension assez originale. Il est compatible avec de nombreux navigateurs : Internet Explorer,... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-34055458-cooliris
Télécharger Download StatusbarCette extension remplace la fenêtre de téléchargement de Firefox par une discrète barre en bas de l'écran. En laissant le curseur au dessus d'un fichier, on voit les détails du téléchargement. Cette extension peut afficher diverses... www.commentcamarche.net/telecharger/telecharger-259-download-statusbar
Philips HDD1620 6 Go BlackHDD 1620 ,USB 2.0, Capacité : 6 GB, Type de lecteur : Lecteur Multimedia, Type de mémoire : Disque dur,Couleur:Black,Mémoire intégrée,Capacité mémoire intégré:6000 MB,Formats de lecture:MP3, WMA , JPEG,Écran,Type d'écran:LCD,,Fonction... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-hdd1620-6-go-black-474348-fiche-technique
Philips HDD070HDD 070 ,USB, Capacité : 2 GB, Type de lecteur : MP3, Type de mémoire : Flash,Couleur:White,Mémoire intégrée,Capacité mémoire intégré:2000 MB,Formats de lecture:MP3, WMA,Écran,Type d'écran:LCD,,Rapport signal/bruit:100 dB,Puissance... www.commentcamarche.net/guide-achat/philips-hdd070-221242-fiche-technique
Acer Extensa 5220-201G12Mi Intel Celeron M 550 2.0 GHz / 1024 Mo / 120 Go / TFT15.4 / DVDRW / Win ViAcer Extensa 5220-201G12Mi Intel Celeron M 550 2.0 GHz / 1024 Mo / 120 Go / TFT15.4 / DVDRW / Win Vista Home Basic,G 12 201 G 12Mi 12Mi ,Intel Celeron M, 2 GHz, 1024 Mo de RAM, Disque dur 120 Go, Ecran 15.4 pouces www.commentcamarche.net/guide-achat/acer-extensa-5220-201g12mi-intel-celeron-m-550-2-0-ghz-1024-mo-120-go-tft15-4-dvdrw-win-vista-home-basic-1099127-fiche-technique
ASP - Implantation du code Un script ASP est un simple fichier texte contenant des instructions écrites à l'aide de caractères ASCII 7 bits (des caractères non accentués) stocké sur le serveur dans un fichier possédant l'extension .asp. Afin de permettre au serveur de... www.commentcamarche.net/asp/aspcode.php3
Langage C++ - Caractéristiques Le fichier source d'un programme écrit en langage C++ est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .CPP. Ce fichier source doit être un fichier texte non formaté, c'est-à-dire un fichier texte dans sa plus simple expression, sans... www.commentcamarche.net/cpp/cppcarac.php3
Perl - Caractéristiques du langage Le fichier source d'un programme écrit en Perl est un simple fichier texte dont l'extension est par convention .pl. Ce fichier source doit être un fichier texte non formatté, c'est-à-dire un fichier texte dans sa plus simple expression, sans mise en... www.commentcamarche.net/perl/perlcarac.php3
Toutes les réponses pour « partition hdd extene impossible d'écrire »