Carte microSD 64Go n'a plus que 27Go d'utilisable! ?

Résolu/Fermé
marcusdocmarco Messages postés 87 Date d'inscription mercredi 25 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2016 - 8 mai 2013 à 19:36
 bibi - 4 nov. 2019 à 19:11
Bonjour, j'ai acheté une carte micro SD de 64Go sur internet, http://media.materiel.net/live/154121.jpg il y a 2 mois ( sur le bon coin)
a ça réception, j'ai fait le test h2testw
Les 64go était en parfait état et utilisable. Génial !

Aujourd'hui, par je ne sais quel maléfice, je la connecte a mon ordinateur par le lecteur de carte microSD-SD, et elle n'apparaît pas a l'ordinateur !
J'utilise donc un lecteur microSD-USB, et là ça marche, je voie ma carte microSD, mais vide !, avec seulement 27go d'espace libre !

(avec une autre carte microSD, j'ai conclu que le lecteur de carte microSD-SD étati mort puis qu'il ne marchait pas non plus avec cette autre carte microSD)

Mais pour ma SanDisk, j'ai eu beau la formater dans tous les formats, en rapide ou en lent, je ne retrouve pas les 64go d'entant.

J'ai donc regarder le gestionnaire de disque, et il m'indique bien qu'il y a 27Go saint, et 32Go non alloué, impossible de retrouver ces 32Go.

Que faire ?

3 réponses

Houtousha Messages postés 11 Date d'inscription vendredi 7 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2017 53
6 mai 2015 à 17:35
Bonjour à tous,
ma méthode va vous paraître curieuse, mais elle a très bien fonctionné pour moi. Vous mettez la mini carte SD dans un smartphone, ensuite, vous allez dans les paramètres du smartphone, puis vous allez dans "mémoire", puis au niveau de la carte SD, vous faites "Formater la carte SD". Vous cliquer sur "Effacer la carte SD", puis "Tout effacer".

Le smartphone va reformater la carte SD, puis faire une vérification du formatage effectué. Lorsque vous vérifiez de nouveau la capacité de la carte SD, celle-ci a retrouvé toute sa capacité originale. Bien évidemment, tout ce qui était contenu dedans a été effacé, mais toutes les autres méthodes que j'ai lues précédemment avec Windows ou autres soft ne fonctionnent pas dans tous les cas.
78
Merci beaucoup, votre technique fonctionne vraiment , j'ai aussi essayer avec toute les methodes que j'ai trouver SD formatter , taper FAT32... dans la console de l'ordinateur et tous simplement formater avec windows et ça ne fonctionnais pas , alors que votre méthode et simple et efficace Merciii !
0
Moi aussi ca tres bien fonctionner BRAVO
0