Signaler

Carte microSD 64Go n'a plus que 27Go d'utilisable! ? [Résolu/Fermé]

Posez votre question marcusdocmarco 92Messages postés mercredi 25 février 2009Date d'inscription 11 octobre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 17 juil. 2017 à 21:41 par ponpon
Bonjour, j'ai acheté une carte micro SD de 64Go sur internet, http://media.materiel.net/live/154121.jpg il y a 2 mois ( sur le bon coin)
a ça réception, j'ai fait le test h2testw
Les 64go était en parfait état et utilisable. Génial !

Aujourd'hui, par je ne sais quel maléfice, je la connecte a mon ordinateur par le lecteur de carte microSD-SD, et elle n'apparaît pas a l'ordinateur !
J'utilise donc un lecteur microSD-USB, et là ça marche, je voie ma carte microSD, mais vide !, avec seulement 27go d'espace libre !

(avec une autre carte microSD, j'ai conclu que le lecteur de carte microSD-SD étati mort puis qu'il ne marchait pas non plus avec cette autre carte microSD)

Mais pour ma SanDisk, j'ai eu beau la formater dans tous les formats, en rapide ou en lent, je ne retrouve pas les 64go d'entant.

J'ai donc regarder le gestionnaire de disque, et il m'indique bien qu'il y a 27Go saint, et 32Go non alloué, impossible de retrouver ces 32Go.

Que faire ?
Utile
+18
plus moins
Bonjour à tous,
ma méthode va vous paraître curieuse, mais elle a très bien fonctionné pour moi. Vous mettez la mini carte SD dans un smartphone, ensuite, vous allez dans les paramètres du smartphone, puis vous allez dans "mémoire", puis au niveau de la carte SD, vous faites "Formater la carte SD". Vous cliquer sur "Effacer la carte SD", puis "Tout effacer".

Le smartphone va reformater la carte SD, puis faire une vérification du formatage effectué. Lorsque vous vérifiez de nouveau la capacité de la carte SD, celle-ci a retrouvé toute sa capacité originale. Bien évidemment, tout ce qui était contenu dedans a été effacé, mais toutes les autres méthodes que j'ai lues précédemment avec Windows ou autres soft ne fonctionnent pas dans tous les cas.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Céji- 8 mai 2016 à 18:28
Merci beaucoup, votre technique fonctionne vraiment , j'ai aussi essayer avec toute les methodes que j'ai trouver SD formatter , taper FAT32... dans la console de l'ordinateur et tous simplement formater avec windows et ça ne fonctionnais pas , alors que votre méthode et simple et efficace Merciii !
Teuf99- 19 juin 2016 à 15:18
Moi aussi ca tres bien fonctionner BRAVO
Zatosky- 25 août 2016 à 13:17
ça a marché pour moi aussi, mon PC ne reconnaissait que 54Mo sur 64Go !
ponpon- 17 juil. 2017 à 21:41
Bonjour,
Fait ce jour sur carte mémoire SDHC 32GO de samsung car elle n'affichait plus que 16 mo.
Merci beaucoup.
Répondre
Utile
+2
plus moins
Bonjour,

Dans le gestionnaire de disque, peux tu supprimer la partition de 27 GO, afin d'avoir un espace total non alloué, puis recréer une nouvelle partition.

Sous windows les clés et cartes usb ne peuvent avoir qu'une seule partition. En cas de soucis sur une clé, pour régénérer les partitions je passe par gparted sous linux qui n'a pas les limitations de windows sur le formatage des cartes.

Cdlt

marcusdocmarco 92Messages postés mercredi 25 février 2009Date d'inscription 11 octobre 2016 Dernière intervention - 8 mai 2013 à 19:58
non impossible de supprimer le volume :/
Je n'ai pas Linux, il faut que je trouve un équivalent de gparted sur windows?
jee pee 21264Messages postés mercredi 2 mai 2007Date d'inscription ModérateurStatut 12 novembre 2017 Dernière intervention - 8 mai 2013 à 20:02
gparted est une iso live cd, on boot sur le cd qui devient le système d'exploitation.

Mais effectivement, d'autres systeme de gestion de partition sous windows peuvent peut être faire la même chose. Comme : http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34056035-easeus-partition-master
marcusdocmarco 92Messages postés mercredi 25 février 2009Date d'inscription 11 octobre 2016 Dernière intervention - 8 mai 2013 à 20:09
Ah okey, je n'avais pas compris :D
je regarde du coté de EASEUS Partition
johan29200 2Messages postés jeudi 14 avril 2016Date d'inscription 14 avril 2016 Dernière intervention - 14 avril 2016 à 14:41
Tu es mon sauveur ! Un grand merci à toi !
Utile
+1
plus moins
Merci beaucoup !!
2min pour le télécharger
2min pour l'installer
2min pour résoudre mon problème ! !

Ce logiciel est formidable !!

Merci beaucoup
johan29200 2Messages postés jeudi 14 avril 2016Date d'inscription 14 avril 2016 Dernière intervention - 14 avril 2016 à 14:42
Je plussoie !

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !