Rechercher : dans
Par :

Disquette boot vers cd pour ordinausore

Dernière réponse le 22 mai 2008 à 17:33:22 vstal, le 18 mar 2007 à 12:30:15 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour

je desire monter un vieux ordi (pentium ,133mhz,lecteur cd lecteur disquette ,64 mram ,20g DD) sous linux..
Mon probléme est que je n'ai pas la possibilité de boot sur le cd (bios trop vieux) je crois savoir que l'on peut forcer ce boot à partir d'une disquette.

peux t-on me donner la demarche ou un site qui explique cela (en français)

merci de l'aide

Configuration: pentium 3 
Linux(ubuntu dapper)
Firefox 1.5.0.10
evolution

Meilleures réponses pour « disquette boot vers cd pour ordinausore » dans :
Booter sur CD, changer séquence de boot VoirComment booter sur un CD Si vous avez essayé de démarrer sur un CD bootable et que celui-ci a été ignoré par le système, il va falloir modifier la séquence de boot de votre BIOS (programme minimal de tout système informatique). La séquence de...
[Windows 98] Créer une disquette de démarrage VoirCréer une disquette de démarrage Fermez tous les programmes. Insérez une disquette vierge dans le lecteur. Insérez le CD d'installation W98 dans le lecteur CD. Allez dans Démarrer/Paramètres/Panneau de configuration. Cliquez sur...
Créer un CD bootable de secours - UBCD VoirLorsque l'ordinateur refuse de démarrer le système d'exploitation, il ne reste que quelques options : démarrer l'ordinateur avec une disquette système booter sur un CD Les CD d'installation de Windows sont bootables, c'est-à-dire qu'il est...
Disquette boot VoirDisquette système Une disquette système, appelée parfois disquette de boot, est une disquette qui permet de démarrer l'ordinateur lorsque le système d'exploitation ne répond plus, dans le cas d'un virus par exemple. Cette disquette contient...

1

jipicy, le 18 mar 2007 à 13:35:47

Salut,

Tu peux faire ça avec Smart Boot Manager.

;-) Z'@+...che.

JP : Zen, my Nuggets ! ;-)
Le savoir n'est bon que s'il est partagé.

Répondre à jipicy

2

vstal, le 18 mar 2007 à 16:12:48

Escuse moi mais

comment on fait .
Je vais etre plus precis: je ne connais pas l'anglais,je n'ai pas de lecteur disquette qui tourne sous windows ,le pc que je veux modifier et sous w95 et ne sort pas sur internet.
j'ai telecharger puis enregistré sur une disquette ;au demarrage pas de systeme reconnue ? enleve la disquette.

merci de plus detailler la chose

Répondre à vstal

3

jipicy, le 18 mar 2007 à 16:31:10

Re-

Tu télécharges ce fichier sbootmgr.dsk, puis tu te rends dans le répertoire où tu l'as sauvegardé, tu mets une disquette dans le floppy et tu tapes :

dd if=sbootmgr.dsk of=/dev/fd0
216+0 enregistrements lus.
216+0 enregistrements écrits.
En italique c'est la sortie produite par l'enregistrement...

Ensuite tu mets la disquette dans ton ordinausore, tu bootes dessus et quand l'écran d'accueil du programme apparaîtra, tu descends jusqu'à la ligne du CD-Rom, tu valides, le programme te demandera alors de valider ton choix pour l'enregister par "Y" ou "N", tu tapes "Y" et là normalement tu devrais booter sur ton CD-Rom...

,-)) Z'@+...che.

Répondre à jipicy

4

vstal, le 18 mar 2007 à 16:52:03

Merci
ça marche,
super

je n'ai plus qu'a faire une migration vers linux
et je garde la disquette bien au chaud si...

Répondre à vstal

5

vstal, le 19 mar 2007 à 11:01:41

Suite de mes probléme.
Mon lecteur cd ne reconnait que les cd "pressé"
y a t-il un moyen de lui faire accepter un cd "gravé"?
Type de support? type de gravure? et ou trouver ces info dans
W95

merci

Répondre à vstal

6

jipicy, le 19 mar 2007 à 11:16:23

Qu'emploies-tu comme CD's, des CD'R ou des CD-RW ?
Z'@+...che.

Répondre à jipicy

7

vstal, le 19 mar 2007 à 13:29:17

J'utilise habituellement des cd's -r ou -rw.
ces même cd fontionnent bien en live sur d'autre ordi. Mais sur cellui ci non .Un cd de musique original marche

Répondre à vstal

8

jipicy, le 19 mar 2007 à 19:17:19

Ton lecteur de CD c'est un MultiRead ? (+ de 12X ?)
Je crois me souvenir que certains lecteur inférieur à 12X ont du mal avec les CD gravés.
Z'@+...che.

Répondre à jipicy

9

pvallaud, le 22 mai 2008 à 17:26:55

Bonjours a vous , j'ai le mëme soucis mais pour demarer sur un cd XP , vous dites :

-<<Tu télécharges ce fichier sbootmgr.dsk, puis tu te rends dans le répertoire où tu l'as sauvegardé, tu mets une disquette dans le floppy et tu tapes :dd if=sbootmgr.dsk of=/dev/fd0
216+0 enregistrements lus.
216+0 enregistrements écrits.En italique c'est la sortie produite par l'enregistrement...

Ensuite tu mets la disquette dans ton ordinausore, tu bootes dessus et quand l'écran d'accueil du programme apparaîtra, tu descends jusqu'à la ligne du CD-Rom, tu valides, le programme te demandera alors de valider ton choix pour l'enregister par "Y" ou "N", tu tapes "Y" et là normalement tu devrais booter sur ton CD-Rom... >>

ce fichier sbootmgr.dsk je ne le vois pas , ou est t-il cacher ??

merci a vous de votre aide

a+ / patrick de reims
Comme disait Mr GABIN :<< il y a une chose que je sais , c est que l'on ne sait jamais ! >>

Répondre à pvallaud

10

jipicy, le 22 mai 2008 à 17:33:22

Là ! ;-))
JP - Éleveur de pingouins -
Faites un geste pour l'environnement, fermez vos fenêtres et adoptez un manchot.

Répondre à jipicy