Bonjour à tous !
Il n'y avait pas de vrai topic sur le sujet, qui touche pourtant pas mal de personnes.
Le problème :
Vous utilisez Windows Vista, ce dernier "voit" les mises à jour disponibles, mais il peut pas les installer (Code 80070020).
Explication (très simple) du problème :
Très simple ; le problème semble propre à BitDefender.
Je sais que le problème est présent (c'est mon cas) pour BitDefender Internet Security v10 (build 247) avec les dernières mises à jour logicielles (vers le 5-11 mars 2007 ?).
Et... cela vient de l'Antivirus ! Il semblerait en effet qu'il analyse les fichiers sollicités par Windows Update losqu'il essaie de télécharger un fichier, mais ce dernier voit les fichiers en lecture seule (= en cours d'utilisation par un autre programme) donc ca plante...
En tous les cas, cela pourrait (à confirmer) donc affecter BitDefender Antivirus.
La solution :
A l'heure actuelle, la seule solution consiste à désactiver la protection en temps réel de l'Antivirus (Onglet "Antivirus" > Décocher "Protection en temps réel activée") et ce, durant le temps du téléchargement et de l'installation des mises à jour Windows Update.
Pensez, à la fin de l'installation (confirmée) des mises à jour, à recocher la protection en temps réel !!!!!
Conseil : avant de désactiver votre antivirus, je vous conseillerais de :
1. Mettre le pare-feu de BitDefender en "Agressif" ;
2. Evitez de naviguer sur Internet, d'exécuter des programmes qui nécessitent la connexion Internet (Comme MSN ou ICQ, avec ses pubs pour l'un et son spyware pour l'autre !), donc d'une manière générale, d'utiliser Internet. Vous minimiserez les risques de choper un virus...
voilà, c'est simple mais très gênant.
-<[]>-
"Je maîtrise mieux les PC que les femmes. Bouh!"Configuration: Windows Vista
Firefox 2.0.0.2
BitDefender Internet Security v10