Enregistrer Piano à pc avec cable Jack

Résolu/Fermé
Kikiouz Messages postés 29 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 8 mai 2013 à 15:10
Kikiouz Messages postés 29 Date d'inscription mardi 7 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2014 - 8 mai 2013 à 15:43
Bonjour ,
J'ai un Piano CASIO Keylight LK-120 que j'ai relier a mon PC Windows 7 ; je l'est relier par câble jack et malheureusement mon piano ne possède pas de sorti MIDI
alors :
Puis-je l'enregistrer par câble jack ?
Si oui comment et avec quoi ?
Avez-vous un tutoriel pour m'expliquer ?
Merci d'avance
A voir également:

6 réponses

Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
8 mai 2013 à 15:34
alors si tu branches le casque sur le piano est que tu as du son, il faut brancher cette prise sur la prise micro de l'ordi.

dans audacity il faut choisir le périphérique d'entrée.
il faut configurer le micro dans windows et dans audacity.

pour configurer dans windows : clic droit sur l'icône de volume (prés de l'heure) > périphériques d'enregistrement.
il faut mettre la prise micro en périphérique de capture par défaut.
et une fois le piano branché et allumé jouer un peu voir si la barre de niveau monte.
dans les propriété il est possible de régler le volume, le boost en db mais c'est pas toujours bon, et le taux d'échantillonnage .

quand ça fonctionne à se niveau. (le contrôle de niveau monte en vert quand tu joues) il faut voir dans audacity.

choisir le périphérique d'entrée et le nombre de canal.
régler le volume.
8
Atropa Messages postés 1940 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 274
8 mai 2013 à 15:37
si tu veux que ton son sorte de l'ordi directement il faut cocher écouter ce périphérique dans l'onglet écouter dans les propriété du périphérique d'enregistrement de windows
-1