Partition error sous windows 8, Winload.efi

Résolu/Fermé
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 8 mai 2013 à 14:47
 Utilisateur anonyme - 8 mai 2013 à 19:24
Bonjour,

Sous windows 8, tout neuf sur un HP pavilion G7 A6 AMD, j'ai voulu créer une partition indépendante destinée au stockage de mes données (isolée en cas de crash); en diminuant la taille du disque C: pour pouvoir faire cette nouvelle partition.

J'ai fait cette partition avec EASUS Partition Master... Hélas, erreur au redémarrage, Il n'est pas d'accord... J'ai rétabli la dimension initiale du disque C:

Hélas, il me donne toujours la même erreur "0xc0000225 - File \Windows\System32\winload.efi is either corrupted or missing"

Quelle erreur ai-je fait..?? qu'il ne faut pas faire...?

Que faire pour récupérer le windows 8 (je n'ai pas de sauvegarde) il n'y a rien d'installé, il est tout neuf.
Sinon, Puis-je installer un autre OS (Win XP pro ou Win7 pro)

Merci d'avance

.. Ceci est un autre PC
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 14:55
Bonjour.
Avec quoi as tu modifié les partitions ?

0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
8 mai 2013 à 15:11
Hello

Comme je l'ai dit dans mon poste, c'est avec "EASEUS Partition Master" excuse, je l'avais mal rédigé. voir ici: https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8465-easeus-partition-master-free/
0
Désolé d'avoir mal lu.
Je ne connais pas ce logiciel.
As tu fait une défragmentation avant la modification de la partition ?
As tu déplacé le début d'une partition (gauche des barres) ? ou sa fin (droite) ?

EDIT : "Ajouter un commentaire" sers comme son nom l'indique à ... ajouter un commentaire et non à répondre. Merci.

"L'homme qu'il faut, là où il ne faut pas, peut faire toute la différence" (Half Life² : G-Man)
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
8 mai 2013 à 17:57
Hello Xefiry,

Merci de ton intérêt, Non, je n'ai pas défragmenté avant, mais le PC a été acheté hier, il n'y a rien dessus autre que Win8.

- J'ai diminué le disque C: en déplaçant sa droite vers la gauche... Le début est resté en place... Le disque D est aussi resté en place.

- Dans l'intervale libéré entre fin C: et début D: j'ai créé mon nouveau disque; qui faisait environ 300Go pour C: et 600 pour D: ( c'est un 1 To).. Mais je crois qu'il y a aussi du SSD la dedans..??
- Ok pour le commentaire.

Hello lacharpente,

Oui, j'ai bien vu ton lien, j'aurais bien aimé, mais il donne une erreur... chez moi... Il dit que mon PC a besoin d'etre réparé error code 0x0000225
Il voudrait une clé USB ou autre support pour faire sa restoration, ce que je n'ai pas.

Il y a pourtant un gros fichier "Recovery" en disque D: "je pense" qu'il sert à restituer la configuration de base (ou usine) et je n'arrive pas à y accéder; Pourtant, ça me sembleraIT LA SOLUTION

N'y a-t-il pas des DVD de windows 8 x64 qui permettraient la réinstallation, comme avec XP ou Win7... Je ne trouve pas non plus la clé indiquée sous le PC. Comment ça marche ce truc... Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué.

Merci de votre aide, mais il m'en faudrait encore un peu...!
0
RE
Tu ne peux pas faire F11 au démarrage? Voir sur le lien:
Récupération quand Windows 8 ne démarre pas correctement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 18:21
Au démarrage du Pc, il doit surement il y avoir une manip à faire pour le restaurer avec "recovery".
Par contre, je ne sais pas.
Tu devrais demander.
0
jeannets Messages postés 26772 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 5 767
8 mai 2013 à 18:53
Oui, je vais chercher, mais pour l'instant, je n'ai pas le temps... Je suis pressé.

J'ai commencer à installer Win7 x64 sur un autre disque... Pour avoir une roue de secours... ça a l'air de marcher, il me reste à trouver les drivers... C'est pas forcément dans la poche. ...! si t'as des tuyaux, je suis intéressé

Et je verrai le windows 8 plus tard avec davantage de temps.

Toutes idées resteront les bienvenues

Merci
0
Utilisateur anonyme
8 mai 2013 à 19:24
Pour les drivers, tu as https://www.driverscloud.com/fr
Il faut juste installer un petit logiciel.
Ensuite, tu cliques sur "Démarrer la détection", une fois le chargement fini, tu va sur "Mes pilotes" et tu aura la liste des drivers disponibles.
0